Après deux séries de tests à Albacete, Garry McCoy a roulé pendant 2 jours avec la Ilmor X3 (V4 de 800cc) à Barcelone il y a 10 jours afin de parfaire l'électronique de la machine et surtout commencer à voir à quel niveau de compétitivité se situe le projet suisse face à la concurrence.
Et apparemment, le rêve poursuit son cours pour la nouvelle équipe de MotoGP puisqu'ils ont pu comparer l'avancée de leur machine à la Ducati GP7.
En effet, l'équipe de tests Ducati était également présente avec Vittoriano Guareschi au guidon de la GP7 de 800cc et c'est avec surprise que Garry McCoy a devancé l'Italien de 4 dixièmes de seconde au final des essais.
Le team suisse annonce 1'47.4 comme meilleur temps (Pole 2006: Rossi en 1'41.8). Cette info est bien entendu à prendre avec des pincettes car aucun détail n'a été donné quant à la véracité de cette annonce ni comment les temps ont été chronométrés. Est-ce un temps pris sur un tour complet du circuit de Catalunya ou alors l'addition des meilleurs partiels?
En outre, ce temps aurait été réalisé avec des pneus Dunlop standards vu que Michelin, très courtisé par le duo helvète Illien/Suter, n'avait pas encore donné son accord pour devenir l'équipementier pneumatique de cette nouvelle structure. Ceci est aujourd'hui résolu vu que depuis vendredi dernier (le 15), la firme de Clermont-Ferrand a annoncé la bonne nouvelle au motoriste suisse : ils seront bel et bien partenaires la saison prochaine.
Autre bonne nouvelle, Garry McCoy prendra bien part aux GP d'Estoril et de Valence les 15 et 29 octobre prochains en tant que Wild Card et aura donc la lourde responsabilité de faire tourner la Ilmor X3 en course. Arborant le numéro 8, le "roi de la glisse", âgé de 34 ans, se sent prêt à relever ce nouveau défi d'autant plus qu'il a gagné par le passé sur ces deux circuits.
L'équipe doit d'ailleurs tester ce week-end à Estoril avec pour la première fois des pneus Michelin.
Ne reste plus qu'un défi : réunir les fonds nécessaires pour engager 2 motos pour la saison 2007 et mettre sur pattes un vrai team compétitif. Tablant sur un budget de 20 Millions d'Euro, les Suisses font le tour des éventuels sponsors qui pourront les aider à financer leur saison.
Le nom des 2 pilotes qui courront en 2007 n'est toujours pas connu. Ce qui est sûr par contre, c'est que les Suisses recherchent des pilotes de petite taille vu que la machine signée Eskil Suter a le gabarit d'une petite 250. Même Garry McCoy, pourtant très petit, paraît très grand à son guidon, c'est pour dire !
L'ère des 800cc commence vraiment à prendre forme et c'est avec plaisir que nous suivrons les évolutions de ce nouveau team !
– Patrick M. –