Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Pedrosa s’impose à domicile

Dani Pedrosa a effectué la course parfaite pour remporter le grand prix de Catalunya ce dimanche.

L’espagnol a pris le commandement dès le premier virage pour ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée et ainsi empocher les 25 points de la victoire lui permettant de revenir à 7 points de la tête du championnat, toujours mené par Valentino Rossi.

Pedrosa a donc réalisé la course qui lui convient le mieux en s’échappant et en prenant une avance suffisante sur ses poursuivants pour gérer les dernier tours de la course. Derrière on assiste à une belle lutte pour le podium avec un bon départ d’Andrea Dovizioso, qui occupe quelque temps la deuxième position et un Casey Stoner à l’attaque.

Randy de Puniet était lui aussi présent dans le groupe de tête mais termine malheureusement une fois de plus dans les graviers alors que l’équipe française Tech3 signe quant à elle une nouvelle fois un joli week end avec les 5ème et 6ème place de Colin et James.

Mais la plus belle course est à mettre au compte de Valentino Rossi qui après une mauvaise séance de qualification doit partir en 9ème place et entame alors une remontée incroyable.

L’italien passe un à un ses rivaux et revient sur Casey Stoner alors deuxième pour se battre avec l’australien jusque dans les dernier tours tandis que Dani Pedrosa qui s’est échapper devant, s’achemine tranquillement vers la victoire.

Rossi passe Stoner à deux tours de l’arrivée et se maintient devant la Ducati n°1 jusqu’au drapeau à damier pour prendre une magnifique deuxième place et conserver la tête du général.
Jorge Lorenzo est le grand absent du week end à cause d’une mauvaise chute en essais libre ce vendredi et voit revenir sur lui au championnat Casey Stoner.

Andrea Dovizioso prend une belle 4ème place devant les Yamaha Tech 3 et Chris Vermeulen suivit par les Honda de Hayden et Nakano.

Mike di Meglio remporte sa deuxième victoire de l’année en 125cc et s’affirme de plus en plus comme le favori pour le titre mondial.


desmo

Dani Pedrosa:

Je suis très content car je n’avais plus gagné ici depuis l’époque des 250cc.. La course était fantastique mais en même temps très très dure. Hier, la journée a été compliquée et nous avons pris le pari de changer de réglages. Heureusement, cela s’est bien passé pour moi. Je tiens à remercier toute l’équipe pour tout le travail effectué.

Valentino Rossi:

J’ai fait beaucoup de dépassements pour arriver là où je suis. Mon objectif était le podium car samedi était vraiment une mauvaise journée. Je me suis bien amusé avec Casey quand on s’est battus pour cette deuxième place. 20 points c’est très bien et très important pour le championnat.

Casey Stoner:

J’ai eu un problème d’adhérence avec l’arrière. J’ai eu des difficultés dès le début. J’ai raté aussi quelques points de freinage et ça m’a coûté parfois cher. Je ne suis pas très content de mon résultat et de la manière dont se sont passées les choses mais un podium c’est pas trop mal.

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...