Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Retour mitigé de Loris Capirossi sur Ducati

Loris Capirossi a retrouvé cette semaine la Ducati qu’il a amplement participé à développer lors de l’arrivée de la marque en MotoGP. Après trois saisons au guidon d’une Suzuki qui lui aura apporté peu de satisfactions, le vétéran italien n’a pas brillé par ses performances pures lors des deux journées d’essais effectuées à Valence, au sein du team Pramac Racing.

Retour mitigé de Loris Capirossi sur Ducati

Mardi, Capirossi était le premier titulaire à prendre la piste. Malgré le retard pris suite à l’averse matinale, il a souhaité enchaîner les tours afin de prendre la mesure de la GP10, trois ans après avoir piloté son aînée pour la dernière fois. Il a pour cela bouclé 45 tours avec le même pneu, en tentant de définir un set-up de base.

« Nous avons travaillé pas après pas, » expliquait Loris Capirossi. « Bien sûr, les conditions n’étaient pas idéales, mais je veux apprendre la moto et obtenir un bon feeling. Je ne regarde pas les temps. Mes sensations sont bonnes. Ces essais servent essentiellement à trouver une bonne base de réglages. »

S’il assurait ne pas chasser le chrono, Capirossi aurait pourtant aimé finir l’année sur une performance moins modeste que le quatorzième temps sur un plateau de dix-sept motos. Il est toutefois nettement entré dans la fourchette des 1’33, ce qu’il n’était parvenu à faire qu’en Qualifications durant le week-end de course disputé à Valence avec Suzuki.

« Ces deux jours ont été très utiles, car ils nous permettront de travailler cet hiver sur les diverses solutions que nous pourrons utiliser lors de nos premières apparitions en piste en début d’année prochaine, » explique Fabiano Sterlacchini, directeur technique de l’équipe Pramac Racing. « Loris est confiant, il voit de nombreuses zones d’amélioration possible. Lors des premiers essais de 2011, à Sepang, il pourra travailler avec sérénité sur les tours lancés. »

En 2011, Loris Capirossi sera le coéquipier de Randy de Puniet. En pilotant la Ducati pour la première fois, le Français a battu son aîné de neuf dixièmes.

Les temps de Loris Capirossi :
Mardi : 1’34.631 – 71 tours
Mercredi : 1’33.740 – 88 tours

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...