Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

SBK et SSP à Valence

Le Circuit Ricardo Tormo à Valence est désormais célèbre et incontournable dans les tablettes des Championnats du Monde. Venus pour des tests le mois dernier, les teams et pilotes du Mondial SuperBike étaient de retour le week-end dernier afin d’y disputer la 3ème manche du Championnat 2006.

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, les 5 premiers de la course 1 ont terminé dans le même ordre dans la course 2.
Grand vainqueur du jour, Troy Bayliss sur Ducati s’offre donc son premier doublé cette saison et accroît ainsi un peu plus son avance au Classement Pilotes sur son dauphin, Troy Corser.
Ce dernier s’était adjugé la superpole samedi après-midi et comptait bien grignotter quelques points à son compatriote et adversaire. Mais le pilote Ducati ne s’est pas déconcentré et a attaqué comme jamais pour gagner. De son propre aveu, il ne s’attendait pas à ce que Corser résiste aussi longtemps !
C’est pour dire si la bagarre a duré et a été belle à voir.

Deux fois 3ème, Lorenzo Lanzi croit encore entendre le ronronnement des R1 de Norick Abe et Noriyuki Haga qui l’ont poursuivi dans les 2 courses. Abe réalise là son meilleur week-end depuis sa venue en SuperBike et remercie Yamaha Motor France de tous les progrès qu’ils ont réalisés sur la R1 ces dernières semaines.

Régis Laconi a eu droit lui aussi a un doublé. Deux fois huitième, le pilote Kawasaki est certes très heureux d’avoir pu faire 2 bons résultats mais s’est dit déçu du comportement de sa moto une fois la mi-course passée et les pneus usés.

Côté Honda, Toseland perd une place au Classement Général et repart d’Espagne 3ème après 2 courses en demi teinte, et Alex Barros, auteur de 2 départs désastreux, n’a pu faire mieux que 11ème et 14ème.

 

WSSP – 03 – Valence – Course

Sébastien Charpentier distribue les "PV" (Pole-Victoire) cette saison.
Encore un le week-end dernier à Valence !

Ses adversaires ne peuvent rien faire et attendent donc des jours meilleurs (en 2007 ? Espérons le pour Seb !)
Quelques virages après les départ, le Champion du Monde en Titre double Broc Parkes et tient les rennes de la course jusqu’au drapeau à damier.
Une fois de plus, c’est Kevin Curtain qui termine second et qui se console avec sa phrase désormais célèbre: "En tenant compte que la moto -la nouvelle R6- est encore très récente, ce résultat ne peut que nous réjouir."
L’australien ne désespère pas et il sait qu’en engrangeant les points de la seconde place, il aura sa chance si Sébastien vient à faire un résultat blanc.

Yoann Tiberio continue son apprentissage express en finissant 6ème. Son coéquipier Fujiwara a quant à lui pris la 3ème place.

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...