Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Après GP de Malaisie – Le point sur le Championnat 125

A l'issue d'un GP de Malaisie fort en intensité, on peut déjà annoncer le nom du Champion du Monde 2006 de 125cc: il s'agit d'Alvaro Bautista.

En effet, et même si mathématiquement rien n'est encore définitif, Bautista a une nouvelle fois dominé ses adversaires pour empocher sa 6ème victoire de la saison, ce qui fait grimper son total de points à 255 (sur 300 possibles) et son nombre de podiums cette saison à 11 (sur 12 courses disputées).
Mika Kallio a rempli pour sa part son contrat en tentant par tous les moyens de faire prolonger le suspense en décrochant la seconde place en course. Mais contrairement à l'an dernier ou une même seconde place lui faisait toujours espérer le Titre étant donné qu'il accusait un retard de seulement 8 points sur Thomas Lüthi, le Finlandais est aujourd'hui à 74 points de Bautista : si le pilote Aprilia marque dimanche prochain en Australie un point de plus que son concurrent de chez KTM, alors il sera sacré Champion du Monde.

Il est donc légitime de penser qu'annoncer aujourd'hui Bautista "Champion" n'est pas des plus corrects, mais le pilote ibérique pilote tellement sereinement et majestueusement, qu'il est difficile de penser qu'il ne va pas marquer au moins 26 points durant les 4 GP restants, lui qui a jusqu'à présent une moyenne de 21,25 points par GP.

Troisième au Championnat avec 156 points, Pasini a certes perdu le contact sur Kallio (-25) mais l'Italien peut s'estimer heureux d'avoir pu prendre part au second départ. Car après un violent High-Side lors de la première course interrompue à la suite de sa chute (et la non moins violente collision de Iannone qui en a suivi), sa 6ème place finale à l'issue des 12 tours fait figure de miracle.

Derrière, les 2 autres pilotes de pointe du Team Aspar, Gadea (143) et Faubel (139), ont grignoté quelques unités à Pasini et rêvent de monter sur le Podium final du Championnat.

Lukas Pesek est 6ème avec 109 points et a repris un peu d'air face à Thomas Lüthi (94), seulement 13ème de la course. Bien parti lors du 1er départ, le champion du monde en titre n'a pas réussi à réitérer la même performance lors du second départ et a évolué bien loin de la tête de course… dur dur pour lui de lutter avec une machine si peu rapide…

Côté Français, la série noire continue pour Mike Di Meglio qui a chuté en course et qui stagne en fond de classement avec 7 malheureux petits points. Ceci n'est toutefois pas si mal doit se dire Alexis Masbou. Effectivement, le pilote Malaguti s'est une nouvelle fois blessé ce week-end. Bien dommage…

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...