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Biaggi et Pedrosa : Les hommes forts de Brno

L’impressionnante piste Tchèque, rendez-vous annuel du Championnat du Monde de Moto de retour après la pause estivale, a été encore une fois le théatre d’excellentes courses. Aujourd hui, on courrait dans les trois catégories, avec des victoires arrachées difficilement, presque toujours dans le dernier tour. La course Moto GP a connu deux deroulement complètement différents pour les deux coureurs de la team Honda, avec Nick Hayden perdant des positions tout au long de la course et Max Biaggi en gagnant constamment, en commençant de la 4ème ligne sur la grille, en étant 11ème au premier tour et en finissant 3ème à l’arrivée. La course a débuté avec Gibernau en tête suivi de près par Rossi, Melandri et Hayden laissant rapidement les autres pilotes derrière.

 Rossi et Gibernau ont creusé une petite avance à seulement 1 seconde des autres pilotes incapables de la combler et Hayden a rattrapé Melandri avec l’intention de rattraper les deux leaders. Mais le jeune pilote Repsol n’est parvenu à le faire et a perdu la rythme tour apres tour en étant rattrapé par Barros, Capirossi et son propre coéquipier Biaggi qui a reussi à se ressaisir, à augmenter ses places pour finalement terminer 3ème apres avoir laissé Barros, Hayden, Melandri , Edwards, Checa, Hopkins et Hoffman derrière. La victoire revient finalement à Valentino Rossi, tandis que Gibernau fut forcé de se retirer deux virages avant la fin à cause d’un problème mécanique. 

Une belle baston en 250 aujourd’hui avec Dani Pedrosa dans une forme impressionnante, se dirigeant fermement vers son second titre dans la catégorie. La course a commencé avec un grand groupe de tête laissant les autres pilotes du plateau derrière. Le groupe fut mené par Aoyama, imprimant un rythme rapide, suivi par Lorenzo, Stoner, De Angelis, Dovizioso et Pedrosa. Les deux pilotes Repsol Aspar Team, De Puniet et Porto, ont effectué un mauvais départ conditionnant de ce fait le reste de leur course parce qu’ils ont perdu le contact de groupe principal et, en dépit d’avoir le même rythme que le groupe de tête, ils n’avaient pas de chances de les rattraper.

En tête, Lorenzo a rattrapé Aoyama, essayant sans succès de creuser une avance sur le reste de groupe. Le course se déroule ainsi tour apres tour jusqu’à quelques tours de la fin où Lorenzo et Pedrosa ont creusé une avance sur le reste du plateau. Commence ainsi un très beau duel pour la victoire sur les 3 derniers tours qui revient finalement au champion du monde en titre Dani Pedrosa. Stoner, 3ème complète alors le podium , suivi par De Angelis, Aoyama, et Dovizioso. Sebastian Porto, passe la ligne d’arrivée en 7ème position juste devant Randy De Puniet dans un groupe à plus de 25 secondes derrière le vainqueur.

Course excitante et très disputée dans la catégorie 125cc, avec une course très groupée incluant de beaux depassement et de belles passes d’armes pour la 1ère place. La course a été une bataille passionnante entre Luthi, Kallio, Simoncelli et Pasini, un groupe de 4 echappés avec Zanetti laissant le reste du plateau à la mi-course. En ce qui concerne les pilotes Repsol, Sergio Gadea a été le plus combattant d’entre eux, finissant 4ème apres une incroyable remontée lui permettant de rattraper le groupe de tête dans la dernier tour mais sans pour autant concrétiser…
Dans le groupe de tête, la chute de Pasini dans le dernier tour a permis à Luthi de finir la course avec une avance confortable, en 1ère place. Hector Faubel, qui a commencé du fond de la 4ème ligne sur la grille fut 10ème lors du 1er tour mais a perdu plusieurs places malgré un bon début. Un peu plus tard, il pouvait tirer bénéfice de quelques chutes pour terminer 7ème mais malheureusement à 2 tours de l’arrivée il chute laissant toute chance de ramasser des points précieux.

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