Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Corrado Cecchinelli nommé Directeur Technique du MotoGP

L’ancien directeur de Ducati supervisera désormais tous les aspects techniques du Championnat du Monde MotoGP.

Corrado

Corrado Cecchinelli vient d’être nommé Directeur Technique du Championnat du Monde MotoGP. Il supervisera et sera responsable de tous les aspects techniques des trois catégories du Championnat du Monde : 125cc, Moto2 et MotoGP.

L’Italien a confié à motogp.com : “J’ai toujours été dans le monde du motocyclisme, depuis que j’ai commencé à travailler. J’ai été diplômé de Turin Polytechnique en tant qu’ingénieur en mécanique, spécialisé dans la mécanique automobile. J’ai rejoint Piaggio et j’ai travaillé pour eux pendant deux ans, puis j’ai rejoint Ducati.”

“J’ai toujours été impliqué dans la compétition avec Ducati, dans le superbike de 1997 à 2002 puis à la direction technique du team MotoGP de 2003 à 2005, et depuis 2006 j’étais vice-directeur général de Ducati Corse, un rôle que j’ai eu jusqu’au 31 décembre 2010.”

Au sujet de sa nouvelle mission, Cecchinelli a affirmé : “Dorna pense qu’il est important d’avoir quelqu’un qui ait une compétence technique indépendante et ils savaient que je pouvais prendre ce rôle grâce à mon expérience, mais c’est aussi une décision issue du respect mutuel et de la relation que nous entretenons depuis longtemps.”

“Chez Ducati mon travail était globalement de travailler sur la règlementation avec les autres constructeurs de la MSMA. Je pense que cette mission peut être une réussite parce qu’elle est basée sur un réseau de connaissances établies via différents rôles, mais qui relèvent aussi du niveau personnel. Je connais la structure de Dorna, je connais les gens qui travaillent au sein de la MSMA et de la Fédération Internationale et c’est sans doute un avantage parce que les choses sont basées sur la confiance et le respect mutuel.”

L’une des importantes missions de Cecchinelli sera de mettre au point le nouveau règlement pour la catégorie Moto3 ainsi que celui qui concerne la limitation des moteurs à 1000cc en MotoGP, deux nouvelles règlementations qui entreront en vigueur en 2012. Il jouera aussi un rôle clé en assurant un lien technique entre les constructeurs, les fournisseurs et les organisateurs du Championnat du Monde, dont Dorna, la FIM, la MSMA et l’IRTA.

“Je vais être responsable de tous les aspects techniques concernant le côté technologique du MotoGP, pour les trois catégories. Cela veut dire que je m’occuperai des règlements techniques mais aussi des relations entre les constructeurs et les organisations représentantes, c’est à dire la MSMA. Nous espérons résoudre les problèmes du domaine technique, comme par exemple des problèmes concernant l’environnement ou la sécurité sur les circuits.”

Au sujet de l’année 2011, Cecchinelli a ajouté : “Nous étudions les contraintes techniques auxquelles devront se soumettre les potentiels constructeurs et fournisseurs de la catégorie Moto3. Nous avons par exemple reçu plusieurs candidatures de constructeurs d’ECU et nous en recevrons jusqu’au 28 février. Après cette date nous essayerons de finaliser le règlement le plus tôt possible.”

“En ce qui concerne la catégorie MotoGP pour 2012, les détails techniques et les grands principes sont déjà définis, alors nous passons actuellement plus de temps à nous occuper de la nouvelle catégorie. Les détails qui restent à définir pour la catégorie MotoGP ne devraient pas retarder les nouvelles arrivées dans la catégorie, ce qui pourrait par contre arriver en Moto3.”

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...