Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

De Puniet fait ses débuts au guidon de la nouvelle RC212V

Présent à Sepang avec le team LCR Honda pour les
premiers essais MotoGP officiels de l’année la semaine dernière, Randy
de Puniet a fait ses premiers tours de roue sur la nouvelle RC212V.

Après une trêve
hivernale de deux mois, les pilotes du Championnat du Monde MotoGP
étaient de retour en action sur les 5.548 km de la piste de Sepang
pendant deux journées de tests pour se remettre dans le rythme et
préparer la saison à venir.

Les hostilités ont débuté jeudi à 9h00 sur le tracé malais et se sont
poursuivies le reste de la journée dans une atmosphère étouffante avant
que la pluie ne vienne clôturer les débats vers 16h30, soit une
demi-heure avant la fermeture de la piste. Bien que la température
ambiante n’atteignait que les 31°C, quelques averses tropicales typiques
du climat sud asiatique sont de nouveau venues perturber les essais
vendredi en tout début de matinée.

Randy de Puniet pilotait la nouvelle RC212V pour la première fois et a
couvert un total de 62 tours jeudi, travaillant principalement avec ses
techniciens sur les réglages de suspension et la mise au point du
châssis de sa Honda. Vendredi, il avait entamé une longue série de tours
lorsque les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition, mais
les 48 tours bouclés lui auront néanmoins permis de poursuivre son
travail de développement. Randy a signé son meilleur temps en 2’03.043,
plaçant ainsi sa machine en 13ème position dans la hiérarchie, et sera
de retour fin février à Sepang pour deux nouvelles journées d’essais
hivernaux.

De Puniet a commenté, “Cette première sortie sur la nouvelle moto a
été un petit peu compliquée pour nous. La machine paraît bonne mais je
l’ai tout de même sentie assez nerveuse après quelques tours. On a donc
concentré nos efforts dans un premier temps sur la mise au point du
châssis et des suspensions.”

“Après quelques modifications, la confiance s’est installée petit à
petit et nous sommes partis pour une longue série de tours en pneus durs
avec un rythme plus que correct. Nous avons de nouveau multiplié les
ajustements ce matin… Certains nous ont donné satisfaction, même s’il
nous reste encore énormément de travail à effectuer. Nous sommes ensuite
repartis pour un run long d’environ 17 tours, et en fin de journée, on a
chaussé les gommes tendres mais la température de piste n’était pas la
plus appropriée pour signer un bon chrono.”

“Je dois reconnaître que quitter ces premiers essais avec le 13ème
temps n’est pas très brillant, mais la chasse au chrono ne faisait pas
partie de nos objectifs. Nous avons par contre emmagasiné un maximum
d’informations pour la prochaine séance et l’analyse de toutes ces
données nous permettra d’arriver avec les idées claires sur ce que nous
avons à faire ici même fin février,” a conclu le pilote français.

 

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...