Le pilote du team LCR Honda partira en sixième position pour le Grand Prix TIM d’Italie.
De Puniet disappointed with second row at Mugello
Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a de nouveau fait parler son talent aujourd’hui puisqu’il a réussi à décrocher une belle sixième place à l’issue d’une séance qualificative marquée par la chaleur sur le somptueux circuit du Mugello, théâtre demain du Grand Prix d’Italie qui comptera 23 tours et débutera à 14h00. Les pilotes de la catégorie reine auront en effet dû évoluer sous une température ambiante de 30°C et rouler sur l’asphalte toscan qui avait quant à lui atteint les 51°C.
Déjà convaincant ce matin pendant la deuxième session de tests libres où il fut crédité du cinquième chrono, Randy a brillé une nouvelle fois cet après-midi en signant son meilleur tour en 1’49.737 (lors de son 24ème passage sur un total de 26) à tout juste 0.918s de la pole position. Alors qu’il avait occupé pendant de longues minutes la troisième place de cette séance qualificative sur les 5245 mètres de la piste italienne, le français de 29 ans s’élancera finalement demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ pour la quatrième fois cette saison (deuxième pilote Honda sur la grille).
L’espagnol Dani Pedrosa a pour sa part été le plus véloce aujourd’hui en s’octroyant le meilleur temps devant son compatriote Jorge Lorenzo et l’Australien Casey Stoner.
Randy de Puniet – sixième – 1’49.737
“Je reste un petit peu sur ma faim malgré tout car je pense sincèrement que j’avais le potentiel aujourd’hui pour décrocher la première ligne. Mais j’ai malheureusement perdu trop de temps dans mon tour rapide: en plus d’avoir commis une petite erreur dans le virage 5, un pilote est parti à la faute sous mes yeux en fin de tour. On aurait donc pu gagner une poignée de dixièmes. Mais on doit quand même rester satisfait de se placer en deuxième ligne pour la quatrième fois consécutive avec le matériel dont on dispose. Il nous reste encore du travail ce soir pour solutionner nos problèmes d’adhérence sur l’angle maxi avec les pneumatiques de course car je me suis trouvé en difficulté à plusieurs reprises cet après-midi même s’il semble que l’ensemble du plateau soit confronté au même problème.”
Communiqué de presse LCR Honda