Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Edwards et Crutchlow sont impatients de débuter la saison 2011

Le Monster Yamaha Tech 3 Team a terminé les tests hivernaux de pré-saison ce soir au Qatar, avec Colin Edwards et Cal Crutchlow qui ont tout de suite attiré leur attention sur le début du Championnat du Monde MotoGP 2011 ce week-end.

Thumbnail imageEdwards est ravi de ses progrès à la fin des préparatifs pour sa neuvième saison en MotoGP, le Texan à travaillé méticuleusement sur le châssis et les différents réglages de suspensions pour lui donner une base de quoi travailler lors des essais pour la course d’ouverture à Doha qui commence jeudi soir.

Un vent violent ce soir rendent les conditions imprévisibles au Circuit international de Losail, bien qu’Edwards soit toujours capable de rouler très légèrement plus vite qu’il a fait dans des conditions plus favorable la nuit dernière. Il termine avec un meilleur temps de 1’56.716 qui le classe huitième ce soir, ayant fini sixième la nuit dernière.

La pré-saison de Crutchlow finissait de manière prématurée et pénible après qu’il ai montré des progrès encourageant au cours de ce test, le pilote britannique a dédié une grande partie de son temps à l’amélioration de sa technique de freinage sur sa YZR-M1.

Le pilote britannique s’est sans difficulté adapté au défi unique de rouler sous les spectaculaires projecteurs du Circuit international de Losail pour la première fois la nuit dernière. Crutchlow a déjà eu l’expérience de rouler à Doha, mais seulement avec la lumière du jour quand il avait couru en Supersport Mondiale en 2009. Mais il a fait un léger travail d’adaptation a rouler la nuit, en mettant fin ce soir à ses essais à tout juste 0.5s du Top 10.

Les Changements du train avant de sa machine YZR-M1 ont ce soir, davantage augmenté sa confiance mais il était malheureusement incapable de reprendre à nouveau la piste après une lourde chute au virage 10 peu de temps avant 21h.

Crutchlow a subi une déplaisante blessure à son petit doigt gauche, qui a exigé le très long traitement au centre médical du circuit. Il a perdu le bout de son petit doigt quand sa main c’est coincée en-dessous de son guidon, fort heureusement il n’y avait aucun dommage d’os qui exige une chirurgie. Il subira maintenant un contrôle constant dans les 48 heures suivantes a la Clinique Mobile Clinica avant la séance d’essai d’ouverture Jeudi.

Colin Edwards – 1.56.716 – 99 tours :

« Il s’agit une nouvelle fois d’une séance de test positive et je suis vraiment impatient d’être au départ de la première course. La moto marche de nouveau très bien sur ce circuit et cela montre que tout le travail effectué lors des deux sessions de Sepang s’est avéré payant. Il n’y a pas de faire de changement radical sur la moto et c’est de bon augure. Si tu es capable de piloter ta machine sur un circuit complètement différent et que malgré cela elle soit performante c’est que tu as trouvé un bon set-up et je pense sincèrement que l’on se dirige vers le début de la saison avec un bon package. J’ai essayé différentes montes Bridgestone cette nuit qui renvoient de bonnes informations mais il faisait vraiment beaucoup de vent. J’aurais bien aimé être mieux classé sur la feuille de temps mais il s’agit de la dernière journée de tests avant le début de la saison et je ne voulais pas prendre de risques inconsidérés en roulant au-dessus de mes pompes dans ces conditions. Le vent était si fort que par endroits il attrapait l’avant en passant par dessous, du coup je ne voulais pas commettre d’erreurs. Je suis extrêmement motivé et excité et même si je sais que la bataille cette année sera rude, je pense que l’on peut tirer notre épingle du jeu. Le plateau n’a probablement jamais été aussi relevé, amis je suis prêt à me battre pour décrocher de bons résultats. »

Cal Crutchlow – 1.57.730 – 79 tours :

« La journée de tests ne s’est pas terminée de la manière escomptée et c’est vraiment dommage puisque nous avons effectué quelques modifications sur l’équilibre de la moto qui m’ont permis d’être bien plus en confiance avec le train avant de ma machine cette nuit. Mais j’ai fait une petite bêtise dans le virage 10. J’ai perdu l’arrière et coupé les gaz, j’ai alors perdu l’avant et je ne pouvais pas retirer ma main gauche de sous le guidon. En fait, l’ongle du petit doigt de ma main gauche a sauté et c’est vraiment douloureux. Je n’ai pas besoin d’être opéré mais cela va très probablement me gêner ce week-end pour la course. C’est vraiment dommage puisque la nuit dernière je n’étais qu’à une demie seconde des dix premiers. Je me suis habitué au fait de rouler sous les projecteurs assez vite après avoir compris que les ombres n’étaient pas des adversaires qui cherchaient à me dépasser ! Je pensais pouvoir encore progresser ce soir et je suis sûr que cela aurait été le cas sans ma chute. J’ai manqué trois heures de roulage à cause de cette chute, je ne pouvais vraiment pas me le permettre à ce moment-là, mais je suis toujours impatient à l’idée de faire mes débuts en MotoGP. Ce sera un honneur pour moi que d’essayer de rivaliser avec ce plateau dimanche soir et comme d’habitude je ferais de mon mieux. »

Communiqué de presse Tech 3

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...