![]() |
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Jorge Lorenzo ou Marc Marquez ? InfoVoilà, nous y sommes. Dernière manche de la saison MotoGP 2013. Et le titre est encore en jeu. Pour la première fois depuis 2006, on va vivre une dernière course sous haute tension. Alors qui du génie Marquez ou du champion en titre Lorenzo fera la fête dimanche soir ? http://www.forum-gpmoto.com/wp-conte...ia-538x354.jpg • Pays: Espagne • Nom: circuit Ricardo Tormo de valencia • Longueur: 4.005 mètres • Largeur: 12 mètres • Plus longue ligne droite: 876 mètres • Total de virages: 14 • Virages à droite: 5 • Virages à gauche: 9 • Année de construction: 1999 • Site Web:http://www.circuitvalencia.com/ Stats MotoGP
Précédents vainqueurs de la course de Valence: -MotoGP 2012 : Dani Pedrosa (Honda) 2011 : Casey Stoner (Honda) 2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha) 2009 : Dani Pedrosa (Honda) 2008 : Casey Stoner (Ducati) 2007 : Dani Pedrosa (Honda) 2006 : Troy Bayliss (Ducati) 2005 : Marco Melandri (Honda) 2004 : Valentino Rossi (Yamaha) 2003 : Valentino Rossi (Honda) 2002 : Alex Barros (Honda) 2001 : Sete Gibernau (Suzuki) 2000 : Garry McCoy (Yamaha) -Moto2 2012 : Marc Marquez (Suter) 2011 : Michele Pirro (Moriwaki) 2010 : Karel Abraham (FTR) -Moto3 2012 : Danny Kent (KTM) -125cc 2011 : Maverick Vinales (Aprilia) 2010 : Bradley Smith (Aprilia) 2009 : Julian Simon (Aprilia) 2008 : Simone Corsi (Aprilia) 2007 : Hector Faubel (Aprilia) 2006 : Hector Faubel (Aprilia) 2005 : Mika Kallio (KTM) 2004 : Hector Barbera (Aprilia) 2003 : Casey Stoner (Aprilia) 2002 : Dani Pedrosa (Honda) 2001 : Manuel Poggiali (Gilera) 2000 : Roberto Locatelli (Aprilia) http://www.whatspain.com/img/flag-valencia.jpg Treize points. C’est beaucoup, mais c’est aussi très peu. Voilà l’avance que compte Marc Marquez sur Jorge Lorenzo alors que la dernière manche débute. Pour faire simple, il suffit d’une 4ème place à Marquez pour qu’il soit champion du Monde. Rappelons que cette année, il compte 15 podiums en 17 courses avec deux résultats blancs. Quand on voit l’avance que le trio Marquez-Lorenzo-Pedrosa a sur le reste du plateau, nous pourrions penser que ce ne sera qu’une formalité pour Marquez. Et pourtant ! Marc Marquez a été rationnel une seule fois cette saison. C’était il y a quinze jours au Japon lorsqu’il a vu que Jorge Lorenzo était trop fort et qu’il fallait assurer la 2ème place. Comment va-t-il réagir dimanche sur la grille de départ ? Faire deux premiers tours de folie pour accrocher le rythme de Lorenzo ou laisser le majorquin s’échapper, et garder la deuxième place, voire la troisième si Pedrosa est plus rapide ? Arrivera-t-il à mettre son orgueil de côté pour remporter le titre ou fera-t-il comme Valentino Rossi en 2006 en voulant faire le meilleur résultat possible sans regarder ce que fait son adversaire direct ? S’il perd le titre ce week end sur une chute, il ne pourra s’en vouloir qu’à lui-même. Son niveau actuel doit lui permettre d’être champion du monde. Et comment va-t-il aborder les séances d’essais ? Va-t-il comme au Japon continuer d’attaquer jusqu’au warm up, quitte à chuter à haute vitesse ou va-t-il rester calme ? Garder son sang-froid, voilà ce qui sera le plus dur pour Marquez. Jorge Lorenzo lui n’a pas tant de questions à se poser. S’il veut être champion du Monde, il doit s’imposer et compter sur une très grosse contre-performance de Marquez (c'est-à-dire une chute, car on ne voit pas Marquez terminer 6ème à la régulière). Normalement, Lorenzo va faire comme ce qu’il nous montre depuis sept courses, c'est-à-dire un départ canon, faire le premier tour en tête en essayant de creuser le plus gros écart possible et ainsi mettre la pression sur Marquez. Mais on peut penser que si Marquez ne chute pas dans les quatre premiers tours, le titre sera plus difficile à obtenir. Mais Lorenzo n’aura quoi qu’il arrive aucun regret à avoir. Sept victoires (contre six à Marquez), une attaque de folie jusque dans les derniers tours, du grand Lorenzo. Une clavicule cassée aux Pays Bas avec un cinquième place moins de 48h plus tard, une nouvelle fracture de la clavicule en Allemagne, et pourtant il est encore en course pour le titre. Un cyborg ! Marc Marquez, champion du Monde: -S’il termine dans les 4 premiers quelque soit le résultat de Jorge Lorenzo. -S’il termine dans les 8 premiers et que Jorge Lorenzo finit 2ème. -S’il termine dans les 12 premiers et que Jorge Lorenzo finit 3ème. -S’il termine dans les 15 premiers et que Jorge Lorenzo finit 4ème. -S’il ne marque pas de point et que Jorge Lorenzo finit au delà de la 4ème place. Jorge Lorenzo, champion du Monde: -S’il gagne la course et que Marc Marquez finit au delà de la 4ème place. -S’il termine au pire 2ème et que Marc Marquez finit au delà de la 8ème place. -S’il termine au pire 3ème et que Marc Marquez finit au delà de la 12ème place. -S’il termine dans les 4 premiers et que Marc Marquez ne marque aucun point. Le troisième larron ne peut plus être champion. Comme d’habitude on a envie de dire. Une fois de plus il terminera sur le podium du classement général. Mais une fois de plus il ne remportera pas le titre. Une fois de plus il s’est blessé au plus mauvais moment de la saison. Dani Pedrosa aura pour objectif de s’imposer ce week-end, même si toute l’attention sera au final portée sur Marquez. Pedrosa mettra un point d’honneur à gagner la dernière. Le HRC a annoncé ne pas donner de consignes. Alors quelle sera la réaction de Pedrosa au premier virage ou lorsqu’il sera en bagarre avec Lorenzo et Marquez ? Comme il y a 7 ans avec Hayden au Portugal ou à Valencia ? Essayer de doubler son coéquipier quitte à le faire chuter ou le laisser passer sans prendre de risques ? Pedrosa ne voudrait-il pas mieux voir Lorenzo champion que Marquez ? Il sait bien que dès l’an prochain Marquez sera le numéro chez Honda et pour plusieurs saisons. Il n’a donc plus grand-chose à perdre. Lorenzo l’ancien ennemi juré est devenu depuis un an un ami. Valentino ! Mon beau Valentino ! Dernière course de la saison, pas la plus brillante pour toi, mais on se souvient tous de cette victoire d’Assen, de ce podium au Qatar. Tu as retrouvé la joie qui te caractérisait, la joie perdue ces deux dernières années chez Ducati. On dit que tu ne t’entends plus avec Burgess, mais tu es toujours là. Alors oui, tu termines à 15 secondes des premiers et du podium, mais qu’est-ce que ça peut faire ? Tu en connais beaucoup toi des mecs qui ont des fans capables de faire 1000 bornes pour voir une 4ème place ? Des milliers de personnes qui s’habillent en jaune alors que ce n’est pas la couleur la plus fashion ? 80 000 personnes qui insultent en même temps Alvaro Bautista et qui veulent lui faire la peau parce qu’il vient de te faire tomber chez toi en Italie ? Alors, tu as dit que tu allais essayer d’aider Lorenzo. Mais on sait bien que tu préfères voir Marquez champion que Lorenzo. Mais il faut être corporate alors tu dis ce que Yamaha veut entendre. Mais si tu arrives à mettre la pression sur Marquez et à le faire chuter donnant le titre à Lorenzo, alors là, tu deviendra vraiment un vulgaire pilote numéro 2 comme Massa chez Ferrari , le mec qui écoute les consignes. Tu mérites mieux que ça… Cal Crutchlow va refermer un chapitre de sa vie en quittant Tech3 pour Ducati. Il sait qu’il va souffrir et moins rigoler que chez les français. Encore que, on sait que Crutchlow rigole tout le temps. Ca ne pourrait pas faire de mal à Ducati de rigoler un peu. Depuis plusieurs courses, Crutchlow déçoit, n’est plus que l’ombre du pilote du début de saison qui se prenait une grosse boite en essais, se relevait, courait et reprenait sa machine numéro 2 pour claquer une première ligne. Mais vu comme Crutchlow apprécie l’équipe Tech3, on peut être sûr qu’il va tout donner une dernière fois. Alvaro Bautista peut bien être l’homme de ce week-end. Qui d’autre que Bautista peut nous faire un strike au premier virage ? Il s’est entrainé il y a deux ans en emmenant trois Ducati avec lui dans sa chute. Il a recommencé avec Lorenzo l’an passé aux Pays-Bas. Toujours attiré par Rossi, il a refait le coup cette année au Mugello. Sinon, il peut faire 4ème. Si rien ne se passe, il peut viser au mieux une 4ème place, car on ne voit pas comment les trois E.T. peuvent finir derrière lui. Stefan Bradl a raté deux courses après s’être cassé le tibia en Malaisie. Il est revenu au Japon, il a fait 5ème. Tellement facile le MotoGP. Même si on ne devrait pas le voir à l’écran, espérons qu’il puisse se battre avec Bautista, Crutchlow, Rossi voir Smith. Bradley Smith va conclure sa première année en MotoGP. En difficulté en début d’année, il a énormément progressé et se bat maintenant avec son coéquipier ou pas très loin de lui. Il sera l’an prochain pilote numéro 1 de l’équipe. Et s’il finissait devant Crutchlow ? Ducati : que dire ? Qu’Hayden va mettre fin à plusieurs années de galère pour retrouver une Honda. Qu’il a déjà montré sur Twitter son nouveau casque, pour dire qu’il n’attend qu’une chose. Une page va se refermer pour Ducati avec un pilote qui était quand même bien sympa et qui a toujours bossé et n’a jamais trop gueulé alors qu’il aurait pu (ou du). Andrea Dovizioso restait sur 20 podiums les 3 dernières années. Cette année, rien ! Et oui Andrea, tu as voulu quitter Tech3 et la Yamaha, tu as souffert. Et le pire c’est que ça risque de continuer l’an prochain. Andrea Iannone a cassé beaucoup de GP13 cette année. Il n’a pas brillé. On savait bien qu’il n’allait pas gagner de courses, mais il est souvent derrière des pilotes CRT. Et ça, ça fait mal. Yonny Hernandez a remplacé Ben Spies sur la fin de saison. Il a déçu quand il était chez PBM, pourtant ses dollars lui ont permis d’être pilote Pramac. Et le pire, c’est que l’an prochain il sera toujours sur une Ducati (mais Open, c'est-à-dire comme les Forward, Apsar, avec un réservoir de 24 litres, le double de moteurs que les MotoGP classiques). En CRT, nous ne devrons pas assister à de grosses surprises. C'est-à-dire que Aleix Espargaro devrait logiquement une nouvelle fois finir dans le parc fermé en fin de course et il peut viser un top 10. Sur les 17 premières courses, Espargaro a terminé 13 fois 1er CRT. Mais depuis qu’il a annoncé officiellement qu’il allait quitter l’équipe Aspar, ses résultats sont en baisse. Il n’arrive plus à mettre une seconde aux autres pilotes CRT. Surprenant, non ? Peut-être pas. Espérons que son équipe ne le saborde pas une dernière fois, même si la ligne droite de Valencia est plus courte que celle de Motegi, ce serait encore risquer que de sauter de sa moto à 300 km/h. Du côté des vieux pilotes CRT on a Colin Edwards. Malgré une nouvelle saison assez médiocre, l’américain semble plus doué que d’autres pilotes CRT. En effet, il devrait rester chez Forward et disposer d’une Yamaha Production Racer, et pourrait être plus compétitif que cette année (ou que l’an passé, ou qu’il y a deux ans). Meilleur CRT il y a quinze jours au Japon, il voudrait bien terminer une nouvelle fois premier de cette sous-catégorie, lui qui avait été le premier CRT au Qatar l’an passé Il fermerait ainsi le chapitre CRT après l’avoir ouvert. Hector Barbera n’est pas assuré de conservé son guidon l’an prochain. Tout simplement car son team connait des difficultés depuis plusieurs mois. La plupart des sponsors vont se faire la malle. S’il quitte le MotoGP, cela restera comme un goût d’inachevé vu que l’on ne l’aura jamais vu sur une moto compétitive. Son coéquipier chez Blusens Avintia est Hiroshi Aoyama. Oui nous le précisons car nous ne l’avons jamais vu à l’écran cette année, et pourtant il devrait l’an prochain disposer d’une Honda Production Racer dans l’équipe Aspar et être coéquipier de Nicky Hayden. C'est-à-dire qu’un pilote qui a été en moyenne 15ème cette année à chaque course devrait pouvoir finir devant les Ducati en 2014 et pourrait viser des tops 10. Les relations de longues durées avec un constructeur peuvent toujours servir surtout quand en plus on est japonais. Claudio Corti, pilote Forward, va conclure sa première année en catégorie reine et surement la dernière. On l’annonce de retour en Moto2 (toujours dans l’équipe Forward) et son objectif comme un peu chaque pilote CRT ce week end, sera de bien terminer. Corti n’est pas le plus mauvais des pilotes du plateau, même s’il faut reconnaitre qu’il n’avait surement pas le niveau requis pour être performant. Danilo Petrucci aura eu une saison assez difficile et n’a marqué que 24 points alors qu’il avait plutôt brillé l’an passé. On s’attendait à mieux de la part de l’italien. Il est encore jeune et mériterait bien d’avoir un guidon compétitif pour l’an prochain dans une autre catégorie. Car sur ce qu’on a vu depuis deux ans, il semble avoir un bon niveau. Les autres pilotes que l’on ne devrait plus revoir l’an prochain sont Luca Scassa (remplaçant de Karel Abraham) qui n’est pas si ridicule que ça pour un gars qui découvre le MotoGP, Damian Cudlin qui est présent depuis quelques courses et qui se sera fait remarquer au Japon en gênant Jorge Lorenzo alors qu’il avait un tour de retard. Lukas Pesek aussi devrait disparaitre. On se demandait en début de saison comment le team Ioda avait pu décider de prendre Pesek, on se demande toujours 8 mois plus tard comment ils ne l’ont pas viré en cours de saison. Toujours dernier, à environ 4 secondes au tour, lui qui n’avait plus piloté de machines compétitives depuis 4 ou 5 ans (et encore c’était en 250cc et il était déjà largué). Bref, un coup dans le vide pour Ioda Racing qui avait besoin d’argent. Mais pas sur que Pesek ait amené un bénéfice à l’équipe. Michael Laverty avait brillé à Sepang en février dernier alors qu’il découvrait sa machine et le circuit. Certains s’étaient enflammé, avaient critiqué les autres pilotes CRT et d’après les anglais, on allait voir ce qu’on allait voir. On a vu. Trois points et 17 courses plus tard, on ne l’a toujours jamais vu à l’écran. Mais il pourrait bien conserver un guidon pour l’an prochain. Le dernier des pilotes qui n’était là que pour garnir la grille, c’est le deuxième pilote Gresini Bryan Staring. Lui aussi n’avait pas le niveau pour le MotoGP. Mais qu’espérait Gresini en l’engageant ? Un pilote qui n’avait comme meilleur saison qu’une 4ème place finale en STK 1000 en 2012 a-t-il le niveau pour le MotoGP qui plus est en étant le seul à utiliser cette machine ? Il laissera sa place à Scott Redding l’an prochain qui disposera comme Hayden, ou Abraham d’une Honda Production Racer. Pour finir sur les pilotes que l’on ne devrait pas voir ce week end, on a Martin Bauer qui sera wild card comme à Brno. Espérons pour lui qu’il puisse terminer la course même si le niveau par rapport aux autres pilotes MotoGP est important. Et pour terminer, comment ne pas finir cette dernière présentation de la saison par ne pas parler de notre français Randy De Puniet qui devrait certainement vivre sa dernière course en MotoGP avant un hypothétique guidon chez Suzuki en 2015. Il ne faut pas s’attendre à grand-chose vu la saison très difficile que Randy vit. Mais ce serait bien de le voir terminer sur une bonne note. Car malgré les critiques entendues depuis plusieurs années, il était toujours là, 15 ans en Mondial, 8 années en catégorie reine, on n’est pas près de revoir un pilote français avec autant de départ. Régis Laconi reste comme le dernier pilote français à avoir remporté une course en 500cc/MotoGP, c’était il y a 14 ans, mais nous risquons bien d’attendre encore plusieurs années (déjà un podium ce serait bien)… Tu m’as fait chanter la Marseillaise cinq fois (seulement…), mais tu m’as fait vibrer pendant plusieurs années lors des bastons avec Poggiali, Porto ou Elias jusqu’à celle avec Laverty, Aoyama ou Corti (non là je déconne) en passant par celle face à Stoner, Dovi ou Spies en 2010. On sentait bien que tu étais quasiment toujours au-dessus de tes pompes, mais tu comptes toutefois 252 départs en MotoGP, il fallait le faire, surtout que tu n’as raté que deux courses sur blessures. Et vu les boites que tu te prenais, c’est plus qu’un exploit ! Et puis si vous n’aimez pas Randy, vous pourrez toujours admirer Lauren une dernière fois sur la grille. Si vous n’aimez ni l’un, ni l’autre, vous pouvez éteindre votre TV et revenir en avril 2014 ! Programme TV Eurosport: Dernier week-end de la saison pour les sports mécaniques sur Eurosport avant le Winter Park! A évènement exceptionnel, programmation pas exceptionnelle :). Les FP1 seront diffusés en LIVE sur Eurosport mais le vendredi après midi, ce sera motogp.com pour les riches ou stream portugais pour les pauvres. Oui car il y a la coupe du monde de foot des -17 ans, donc pas de diffusions. Et comme c'est la finale, ça passe avant la moto surtout qu'Eurosport diffuse toute la journée des matchs depuis 10 jours, donc ils sont un peu obligés de diffuser la finale :). Pour le samedi, pas de FP3 pour les Moto3 (WTCC à Shanghai), mais du direct pour le reste de la journée. Et le dimanche, du direct de 8h30 à 15h30 pour bien terminer la saison!! Avec Rémy Tissier, DJ Carpenter, Christophe Guyot, Gilles Della Posta, Guenaelle Longy et peut être d'autres invités! Vendredi 8 Novembre: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13h10-13h50 MotoGP FP2: 14h05-14h50 Moto2 FP2: 15h05-15h50 Samedi 9 Novembre: Moto3 FP3: 9h-9h40 MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 LIVE MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE Dimanche 10 Novembre: Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE Moto3 Course: 11h00 LIVE Moto2 Course: 12h20 LIVE MotoGP Course: 14h00 LIVE Météo: Pas de pluie annoncée, mais on ne sait jamais à Valencia: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Voilà!!!!!
C'est fini pour cette saison et vous avez de la chance, c'est la plus longue des présentations parce qu'il faut bien terminer par un truc qui va vous marquer!! Beaucoup de n'importe quoi, j'espère que vous allez aimer!:D:) En tout cas, je me suis bien marré en écrivant ça:) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
je me suis bien marré en le lisant :D Alors, qui va faire tomber l'épouvantail ;) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
officiel : Burgess ne sera plus le chef mécano de Rossi la saison prochaine.
http://www.motogp.com/fr/news/2013/r...+valencia+race Ca me surprend un peu, mais Burgess commence à se faire vieux et il souhaitait déjà prendre sa retraite fin 2010. Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Burgess le mec a reporté ses premières victoires en tant que mécano avec mamola en 1980, son premier titre en 1985 avec Spencer, puis il a été avec Gardner (champion 1987), Doohan (champion de 1994 à 1998) et Rossi (champion de 2001 à 2005, 2008 et 2009). 14 titres de champion du monde :fou: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Bravo pour la présentation :content::content:
Franchement, j'ai tout lu avec plaisir, et j'ai spécialement apprécié le passage sur Randy, car tout en étant drôle, cela reste plutôt vrai. Nous attendons tellement de cette dernière course que je crains dêtre déçu:boutons: Juste histoire de voir un truc que personne n'attend, j'aimerai bien voir gagner Pedrosa, il le mérite, et à Valence cela le récompenserai d'une saison qui a été pas mal du tout, et dont personne ne se souviendra, car pour tous 2013 = le duel Marquez/Lorenzo. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Merci pour cette dernière.
Dur de faire un pronostique ... Marquez peut bien tout perdre en voulant trop bien faire ou en voulant gagner. Lorenzo peut réussir a se vautrer en voulant à tout prix gagner et mettre la pression à Marquez. Bautista peut faire tomber les deux. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Merci Danlos pour cette dernière présentation très "originale":yes:
le sourire a souvent été aux coins des lèvres :)çà nous ferait presque oublier qu'après, c'est fini :non: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Ouais, un grand merci pour cette dernière préz...t'as vraiment assuré !
Ça fait du bien de lire, pour une course au final bien tendu, avec le sourire aux lèvres...tu viens de nous raconter de belles histoires...Bravo ! Comme Pasky, j'aimerai bien voir gagner notre petit Dani, il le mérite ! Même si comme tu le dis, ça ne changera pas grand chose au final...et que peut de personnes s'en souviendront au vu de la domination outrancière de Lorenzo et Marquez sur l'ensemble de la saison. C'est bien dommage, mais c'était l'année ou jamais pour être champion du monde...et comme Biaggi, il continuera à jouer les troubles fête mais ne sera sûrement jamais titré en catégorie reine. Honnêtement je suis sûr, que Marquez va accepter de ravaler son honneur pour cette course en refusant des duels trop risqués avec Lorenzo, et empocher le titre pour commencer à réellement inscrire son nom sur les tablettes des pilotes les plus prestigieux. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
merci pour la belle prez
Beau final à suspense pour cette dernière course de l'année. Lorenzo a démontré qu'il ne lachait jamais le morceau et il est toujours plus facile d'être dans la peau du chasseur que l'inverse. Lu in'a rien à perdre face à Marquez, car il y a encore peu, son championnat était déjà plié. De son coté, Marquez a accumulé quelques petites erreurs. Il a surtout eu la chance de ne pas se blesser sur les quelques chutes à haute vitesse de cette année mais aussi la chance de ne pas s'être fait pénaliser en Australie pour sa sortie des stands hasardeuse, voire dangereuse. Marquez est quasiment dans un fauteuil et pour moi son seul véritable adversaire. Si Lorenzo gagne, il doit finir 4ème afin d'être champion. Cela voudrait dire que Crutchlow devrait finir devant lui. Hors l'anglais est assez en méforme ces derniers temps. Bautista, assez en forme ces derniers temps ne devrait pas venir embêter Marquez même si il le pouvait à mon avis. A moins que les ducatis soient moins à la rue si la météo s'en mêlait... Donc mis à part une chute ou une erreur de Marquez, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de remporter son premier titre. La question est de savoir si il pourrait se contenter d'une place d'honneur ou si il tentera de gagner avec le panache... |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Ça c'est de la présentation de GP ! :D Merci et bravo :)
Comme je l'ai dit sur la page Moto2/3, j'ai le mauvais pressentiment que Marquez nous fasse le coup de Rossi en 2006 :bad: (D'autant plus qu'il s'en est déjà inspiré, comme à Jerez et Laguna Seca :D) C'est dans son tempérament même si, comme l'a dit danlos, on l'a vu "assurer" une 2e place à Motegi. Sinon, moi aussi j'aimerais que Pedrosa gagne cette dernière course de l'année. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’31.557
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.018 03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.024 04- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.529 05- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.680 06- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.825 07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.877 08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.944 09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.963 10- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.981 11- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.301 (CRT) 12- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.815 13- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 2.013 (CRT) 14- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.108 15- Yonny Hernandez – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.155 16- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.244 (CRT) 17- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.323 (CRT) 18- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.468 (CRT) 19- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.868 (CRT) 20- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 2.887 (CRT) 21- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 3.315 (CRT) 22- Luca Scassa – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 3.486 (CRT) 23- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 3.973 (CRT) 24- Damian Cudlin – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 4.396 (CRT) 25- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 4.895 (CRT) 26- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 5.620 (CRT) Rien de très surprenant pour la FP1 avec Marquez, Lorenzo et Pedrosa qui étaient les meilleurs dès le début. Smith fait une bonne séance, quasi toujours devant Crutchlow. Rossi était pas trop mal en début de séance avant de reculer un peu. Espargaro essaie la ART 2014 qui est donc normalement supérieure à celle de 2013. De Puniet a trois pistes pour l'an prochain: Suzuki, Aprilia vu que Dall'Igna n'est plus là et...Honda toujours chez Aspar car Aoyama ne convainc pas grand monde. Les japonais voudraient bien un des leur, mais rien n'est signé. Car on annonce Aoyama depuis plusieurs semaines maintenant, mais Aspar va annoncer son pilote Dimanche soir. Et s'ils ne l'ont toujours pas annoncé, c'est qu'il doit y avoir quelque chose avec Aoyama (surtout qu'on était chez Honda et chez Aoyama il y a 15 jours). S'il arrive à récupérer une Honda PR, ce sera vraiment un escroc et Espargaro va se suicider:D:D. Le reste, bah rien de nouveau. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Merci pour cette présentation effectivement pleine d'humour :D
Citation:
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
J ai regarde que les essais de ce matin puisque Eurosport est incapable de passer la. FP2 meme avec 2 chaines...lamentables. Marquez toujours a fond. Pedro qui veut finir sur une bonne note et Jorge qui ne lachera rien...ca nous annonce un Dimanche palpitant:yes: Et pour ceux qui en doutait ils ont confirme que l équipe technique aspar avait fini par lâcher l info a Randy comme quoi il y avait bien entre 5 a 7/10 d écart entre les brêles de RDP et Espargaro. C est pour ça que la piste Aspar ou Aprilia me paraissent un peu étonnante, même si c est tout le mal que je lui souhaite. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
FP2
01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’31.220 02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.066 03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.158 04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.282 05- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.419 06- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.638 07- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.653 08- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.764 09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.143 10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.175 11- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.376 12- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.536 13- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1.589 (CRT) 14- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1.952 (CRT) 15- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.032 (CRT) 16- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.050 (CRT) 17- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.084 (CRT) 18- Yonny Hernandez – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.267 19- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 2.507 (CRT) 20- Luca Scassa – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 2.829 (CRT) 21- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.857 (CRT) 22- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 2.912 (CRT) 23- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 4.258 (CRT) 24- Damian Cudlin – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 4.424 (CRT) 25- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 4.612 (CRT) 26- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.133 (CRT) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Quelqu'un a vu ça ce matin :)
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Merci pour cette préz. je sais pas pourquoi je vois Lorenzo champion... bah ca aura été une saison de rodage pour Marquez :)
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Le problème pour Lorenzo c'est que Pedrosa pourrait bien jouer les troubles fêtes car il a l'air plutôt bien sur ce circuit….. Vivement demain….
Mais Marquez …. pfiouuuu …. impressionnant le gars !!!!! il va être dur à battre … Edit….. un bon chrono de Rossi juste à la fin qui le place 3ème .. à 0,230…. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Ca chauffe aussi en MotoGP
Danlos a raison, mon cœur va lâcher. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Quelle qualification de dingue ! Le record de piste de 1'30.844 en 2012 explosé deux fois de suite, une première fois par Lorenzo qui améliore en 1'30.645 au bout d'un seul tour, et Marquez qui enfonce le clou en 1'30.237 ! Sont pas humains et ca promet pour demain, c'etait un peu un jeu de surenchère vu les mouvements des motos en piste.
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Lorenzo se plaignait de ses freins...
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Qualif de fous!!
Tout d'abord la Q1 avec les CRT et les Ducati, on a vu un Petrucci faire deux très bons tours, Pirro chuter puis ensuite améliorer, Iannone prendre le meilleur chrono, Espargaro qui perd sur la fin alors qu'il allait améliorer. Et puis la vraie qualif avec Lorenzo qui nous fait un 1er tour de folie, Marquez qui commence plus doucement et fait péter le record de la piste une nouvelle fois en prenant des risques de malades. Plusieurs fois il a failli s'en mettre une, mais à chaque fois il reste sur ses roues. Lorenzo qui améliore encore avec sa moto numéro 2. Et puis Pedrosa (critiqué par Tissier pendant toute la qualif, qu'est ce qu'il est saoulant ce mec à force) qui prend la 3ème place, à moins de 0.5. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Lorenzo en qualif fait un 1er tour de folie, ça promet pour le départ de demain !!
Il dit qu'il aurait pu décrocher la pole, et je je crois que ce n'est pas de l'intox. Habituellement il améliore toujours sur la fin, mais là il a juste fait out/in, à cause d'un problème de moteur, il a pris sa 2ème machine avec dit il un "vieux" moteur qui s'est montré trop agressif aux gaz. Il est toutefois en première ligne pour demain, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. J'espère que son roblème de moteur n'est pas dû au moteur lui même et qu'il pourra en disposer demain. Marquez a flirter avce la limites aujourd'hui, mais il ne l'a pas franchi ! Il va être un tès gros client pour la victoire. Quoi qu'il en soit, Lorenzo n'a pas toutes les cartes en main, car même en cas de victoire, il devra compter avec le résultat de Marc. 2ème ligne pour Rossi et Crutchlow rien de surprenant, en revanche la 6me place de Smithh est une bonne surprise. L'inquiétude demain viendra du départ et des 4 premier virages..... Bautista sur la 7ème place (sur la bonne traj) devra ne pas commettre l'irréparable au premier freinages....;) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
A noter Smith qui a bien progressé ces derniers GP ... |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Une chose très intéressante c'est le run de Lorenzo en pneu dur pendant la FP4. http://img11.hostingpics.net/pics/334218runLorenzo.jpg :fou::fou: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Ah mais ce qu'à fait Lorenzo en FP4, c'est exceptionnel. Je le répète, mais ce mec est celui qui m'impressionne le plus. Même si Marquez nous sort une attaque de malade, Lorenzo il est réglé et jamais ne rate un virage... Il peut se répéter pendant 15 tours consécutifs:fou:
Sinon pour demain, je ne sais pas, ce matin je voyais bien Pedrosa mais là, Lorenzo me parait au dessus. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Il doit avoir des ancetres suisses ... Une vraie pendule !
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
un départ canon, une régularité a toute épreuve :woua:
mais ça suffit pas pour le titre :non: sauf si marquez roule comme en qualif :xcite: et fini par allez a la faute :fou: en tout cas, on aura eu une superbe qualif (entre lorenzo / marquez) :amoureux: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Plusieurs interview en provenance de Valencia... :ange:
J'ai tout d'abord rencontré Michel Rey qui parle de Johann Zarco http://mototribu.com/blog/?p=36017 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg Johann Zarco à Valencia Puis Thomas Chareyre champion du monde supermoto l'an dernier et vice champion cette année http://mototribu.com/blog/?p=36041 Mike Di Meglio qui cherche toujours un guidon et lorgne fortement du côté du Supersport http://mototribu.com/blog/?p=36043 Randy De Puniet toujours dans l'incertitude pour l'an prochain http://mototribu.com/blog/?p=36042 http://mototribu.com/blog/wp-content...e-valencia.jpg Randy dans son box avec Mme Alan Techer qui ne sait pas non plus où il ira et ce qu'il fera http://mototribu.com/blog/?p=36067 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg Alan avec ses parents et Hervé Poncharal Serge Nuques le grolandais volant et coach de Lucas Mahias qui roule en Moto2 chez Tech3 en remplacement de Danny Kent http://mototribu.com/blog/?p=36075 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg Serge Nuques et Lucas Mahias Lucas Mahias himself ravi d'être là et qui espère secrètement taper dans l'oeil d'un Team Manager http://mototribu.com/blog/?p=36088 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg De Puniet, Nuques et Mahias Pour ceux qui connaissent le cross Xavier Boog le second meilleur français derrière Gautier Paulin en mondial MX1 et qui change de Team pour 2014 en passant d'une KTM à une Honda. http://mototribu.com/blog/?p=36098 Jeremy Guarnoni qui a de très fortes chances d'abandonner le 1000STK en 2014 au profit de la nouvelle catégorie EVO en WSBK http://mototribu.com/blog/?p=36128 Alexis Masbou qu'on a sincèrement plaisir à voir détendu et serein par rapport à une année dernière cauchemardesque http://mototribu.com/blog/?p=36141 http://mototribu.com/blog/wp-content...e_valencia.jpg Alexis Masbou à Valencia Et enfin Alain Bronec qui présente ses 2 nouveaux pilotes Bryan Schouten et Alessandro Tonucci en remplacement de Techer et Guevara http://mototribu.com/blog/?p=36169 http://mototribu.com/blog/wp-content...n_schouten.jpg Alessandro Tonucci, Bryan Schouten et Alain Bronec au centre La tension monte et les embouteillages sont monstres autour du circuit qui sera bientôt plein comme un oeuf. Beau temps, température idéale. :content: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
avez vous un lien pour suivre la course SVP?
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Dans le tchat ;)
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
tu peux m en dire plus stp. pour pouvoir la regarder merci d vance
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Bon bah voilà un nouveau champion, bravo à Marquez. Debut de course excellent avec cette bataille Lorenzo Pedrosa, heureusement que la direction de course à eu la sage idée de ne ne pénaliser qui que ce soit.
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
c'est "lol" un peu comment Lorenzo il a fait ce qu'il voulait. Genre au début "bon il faut que marquez soit moins que 4eme, on va ralentir un peu le rythme pour laisser la chance aux autres"
"lol Pedrosa qu'est ce que tu crois que t'es en train de faire ? reste derrière tu es mignon" et quand il a vu que personne passerai marquez "bon aller, c mort, ciao" et hop 4 seconde d'écart à la fin. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
C'est fini :pleure::pleure::pleure:
Mais quelle course!!! On peut dire ce qu'on veut sur Lorenzo, mais ce mec n'est pas complètement con. Il savait pertinemment que s'il faisait le même départ que lors des dernières courses, Pedrosa et Marquez allaient arriver à suivre à distance respectable et on allait avoir une course terne, en tout cas, sans que Marquez puisse avoir peur. Alors il s'est dit qu'il allait ralentir le rythme pour voir comment réagirait Marquez, lui mettre la pression en le laissant juste devant Rossi voir Bautista et Crutchlow. Et je pense que Marquez ne devait pas rigoler. Car si lui a toujours été soft pendant cette course, tu ne savais pas comment allait réagir Bautista ou Rossi, s'ils allaient tenter une attaque. Surtout qu'il n'était pas loin de Lorenzo et Pedrosa, donc si Pedro se boite, le Marquez risquait de tomber aussi ou d'être gêné. Lorenzo s'amusait avec Dani. C'est là qu'on voit que Dani a des cojones, mais qu'il était plus faible que Lorenzo. Dès qu'il voulait Lorenzo repassait devant. J'ai l'impression qu'il voulait faire péter les plombs à Pedro, qu'il fasse une erreur en espérant emporter Marquez. Comme si Lorenzo comptait plus sur Rossi-Bautista-Pedrosa pour faire chuter Marquez que sur la chute seule de Marquez. C'est un peu le Lorenzo que je n'aime pas mais que j'adore quand même. Le sportif capable de tout pour gagner, fier de lui, qui ne lache jamais rien quitte à faire des coups tordus. Un peu comme Alonso en F1. Il a mis la pression sur Marquez pendant toute la saison, a toujours chouiné (à tort ou à raison, là n'est pas la question) pour faire les polémiques et mettre le doute à Marquez et aux commissaires lors des attaques de Marquez assez tendues (Jerez notamment). Puis ensuite en emportant Pedrosa, Marquez prend la tête, accélère un peu et surtout lâche Bautista-Rossi. Et je pense qu'à ce moment Lorenzo a compris que c'était fini pour son plan, que Marquez avait tenu les 10 tours et qu'il ne chuterait pas. Donc il est revenu, est passé devant et est parti s'imposer tranquillement. Pour Marquez, pas grand chose à dire sauf bravo:). Il n'est pas rentré dans le jeu de Lorenzo, ou s'il rentrait dans le jeu, il se foutait de sa gueule. Il n'a pas eu l'audace d'attaquer et de se battre avec Pedrosa en début de course, est resté bien calme. Pareil lorsque Pedrosa est revenu sur lui, il l'a bien laissé passer. Comme en 2010 lorsqu'il remporte le titre en 125cc, il fait des trucs très couillus pendant toute la saison, prend de très gros risques, voir des risques inutiles pour arriver en tête lors de la dernière course et ensuite gérer. Que ce soit en 2010 ou cette année, à chaque fois, il n'y a qu'à Valencia qu'il n'a pas tenté le diable. Ca a marché cette année et en 2010, il s'est raté en 2011 lorsqu'il se blesse à Sepang... Le reste, bah on n'a rien vu.:) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
le truc flippant c'etait Bautista derrière Marquez, vu les qualités de "strike" du premier :D
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Meme si j étais derrière le Mallorcain, un immense Bravo au jeune champion du Monde Marquez ! Classe, vitesse, maturité...rien d autre a dire.
Jorge a applique une top stratégie, et franchement malgré ses déclarations d avant course j attends encore une attaque de Rossi sur Marquez en début de course. Quand Pedrosa et Lorenzo se passaient 3 fois par tour, c était a la queue leu leu derrière. J ai du mal a comprendre pourquoi ni Bautista ni Rossi n'ont pas au moins essaye une seule attaque sur Marquez. M enfin un grand final, un beau champion, et vivement l année prochaine. |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
oui, mais avec le "mugelo" sur rossi il n'avait peut être pas trop le droit a l’erreur (bautista)
il ne cherchait pas le titre de "stykeur" de l'année et de toute façon je pense que ni lui ni Rossi n'avaient le niveau pour jouer avec les trois "fantastiques" la stratégie de Lorenzo était très bien tronchée mais Marc n'est pas tombé dans le piège :p a 20 ans ce gamin a déjà compris les ficelles du métier en espérant qu'il ne finisse pas par se blesser car la chance du débutant a certainement ses limites :fou: impatient de découvrir les nouvelles association pour 2014 :content: |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
Les années à venir vont être rudes pour la concurrence:) |
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Citation:
c'était sa seule chance pour le titre mais le jeune loup n'est pas tombé dans le panneau vive 2014 :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto