Citation:
Envoyé par danlos
Je n'ai pas encore écouter l'extrait mais ça me fait penser à ce qu'à dit Gerard Holtz sur les JO, aujourd'hui on ne parle que d'audimat et France TV sait qu'ils ne feront pas de gros taux d'audience et qu'il seront en déficit, les JO leur coute plus cher que ce que ça rapporte. Ils savent que si TF1 met les Experts il y aura 5 Millions de téléspectateurs pour cette série et seulement 1.5millions pour la descente de ski qui est l'épreuve la plus attendue et on peut comprendre que pour la moto ce serait pareil, comme pour Auto Moto, s'ils ne parlent pas de la dernière Aston Martin, Toyota hybride ou les has been qui testent un scooter en plein Paris avec Monneret, personne ne regarde.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport   
|
france television n'est jamais rentable sur ses programmes sport (même rolland garros), après c'est toujours le débat sur le cahier des charges d'une chaîne publique par rapport à un groupe privé.
de la à dire que la france n'est pas un pays de sport je comprends pas trop. en fait je trouve qu'on fait l'amalgame entre le sportif et le fan de sport. c'est très différent. c'est pas parce qu'un gars fait un sport qu'il va suivre toutes les compétitions à la télé (pour peu que la compétition l'intéresse...).
est-on plus "sportif" en étant bedonnant devant sa télé, la bière à la main en criant contre henry et consort?
pour moi c'est pareil pour le sport moto. on peut pratiquer du cross et ne pas aimer la piste.
on ne peut pas contenter tout le monde. et les fans du motoGP comme nous ne sont pas légion.
je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année.