Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : M6 Turbo, pas pour nous !
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : M6 Turbo, pas pour nous ! - 14/02/2010, 11h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas encore écouter l'extrait mais ça me fait penser à ce qu'à dit Gerard Holtz sur les JO, aujourd'hui on ne parle que d'audimat et France TV sait qu'ils ne feront pas de gros taux d'audience et qu'il seront en déficit, les JO leur coute plus cher que ce que ça rapporte. Ils savent que si TF1 met les Experts il y aura 5 Millions de téléspectateurs pour cette série et seulement 1.5millions pour la descente de ski qui est l'épreuve la plus attendue et on peut comprendre que pour la moto ce serait pareil, comme pour Auto Moto, s'ils ne parlent pas de la dernière Aston Martin, Toyota hybride ou les has been qui testent un scooter en plein Paris avec Monneret, personne ne regarde.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport
france television n'est jamais rentable sur ses programmes sport (même rolland garros), après c'est toujours le débat sur le cahier des charges d'une chaîne publique par rapport à un groupe privé.

de la à dire que la france n'est pas un pays de sport je comprends pas trop. en fait je trouve qu'on fait l'amalgame entre le sportif et le fan de sport. c'est très différent. c'est pas parce qu'un gars fait un sport qu'il va suivre toutes les compétitions à la télé (pour peu que la compétition l'intéresse...).
est-on plus "sportif" en étant bedonnant devant sa télé, la bière à la main en criant contre henry et consort?

pour moi c'est pareil pour le sport moto. on peut pratiquer du cross et ne pas aimer la piste.
on ne peut pas contenter tout le monde. et les fans du motoGP comme nous ne sont pas légion.

je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 14/02/2010 à 11h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : M6 Turbo, pas pour nous ! - 14/02/2010, 12h00

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
...je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année.
Hé oui, c'est pas faux

Moi d'un autre côté, je suis preneur d'un mec qui descend une piste verglacée sur un scooter électrique

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : M6 Turbo, pas pour nous ! - 14/02/2010, 12h10

d'accord avec toi Karel mais quand on regarde des pays comme l'Italie ou l'Allemagne qui sont à fond dans plein de sports. Nous en France on a beaucoup de sportifs doués, on le voit aux JO avec plein de médailles dans plein de discipline mais niveau médiatique il n'y a rien du tout.
Pour la moto par exemple, c'est un milieu vachement fermé, si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge et comme il y a bien plus de compétition en Italie, Espagne c'est normal qu'il y a plus de chances de les voir à haut niveau.
On voit bien avec le foot que la médiatisation fait beaucoup, après la coupe du monde 98, il y a eu une croissance des licenciés et depuis 4ans, la FFF perd 4%/an de licenciés, en gros depuis que l'Equipe de France est nul et ne fait pas rêver. Pareil pour le rugby qui après chaque Coupe du Monde à un nombre de licencié qui augmente.
Pareil avec la natation, il y a eu l'effet Manaudou, pareil en escrime après chaque JO...
Comme quoi la médiatisation d'un sport fait beaucoup pour le nombre de licencié

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : M6 Turbo, pas pour nous ! - 14/02/2010, 17h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour la moto par exemple, c'est un milieu vachement fermé, si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge et comme il y a bien plus de compétition en Italie, Espagne c'est normal qu'il y a plus de chances de les voir à haut niveau.
la moto c'est d'abord une histoire d'argent, c'est plus facile de commencer (et de continuer) si tes parents ont des ronds. c'est très discriminant comme pratique sportive en comparaison de beaucoup d'autres.
concernant l'italie et l'espagne c'est un phénomène qui s'auto entretient : bcp de champions, bcp de spectateurs donc bcp de sponsors, donc bcp de détection jeunes donc bcp de champions etc.
c'est très difficile à mettre en place comme ça.si rossi avait été français je ne doute pas qu'il y aurait depuis lgtps le motoGP sur les chaines hertziennes.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : M6 Turbo, pas pour nous ! - 14/02/2010, 18h32

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est très difficile à mettre en place comme ça.si rossi avait été français je ne doute pas qu'il y aurait depuis lgtps le motoGP sur les chaines hertziennes.
oui c'est ce qu'on dit depuis la semaine dernière c'est vrai mais bon Rossi serait arrivé en 125cc à 18ans avec une moto privée pour faire ses preuves et ne serait pas reconnu qu'après plusieurs titres. Un peu comme Loeb qui faisait des rallyes autour de chez lui et qui a eu de la chance d'obtenir de l'aide de Citroen, Playstation pour arriver en WRC, il a commencé à être reconnu alors qu'il avait déjà 25 ans et est arrivé en WRC à l'age de 27 ans alors qu'un Hirvonen est arrivé à 22ans en WRC, pareil pour Latvala.
Quand on pense que si Citroen ne l'avait pas aidé, on n'aurait jamais connu Loeb et qu'on serait passé à côté du meilleur pilote de l'histoire

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages