Citation:
Envoyé par Pasky
Parce que tout ce petit monde vit en vase clos, et qu'une idée parce qu'elle est reprise et répétée par tout le monde tout le temps, alors elle devient une vérité, mais si ce n'est pas toujours exact.
Et c'est, (selon moi bien entendu) le cas ici.
Les teams, les pilotes ont tous plus ou moins dit que rouler au dessus de 1.9bar était dangereux.
Sauf que je ne peux pas croire une seule seconde qu'aucun pilote n'a jamais terminé une course sur le podium ou même gagné avec une pression supérieure à 1.9b
Je suis persuadé que M.Marquez (mais pas seulement lui) est tout à fait capable de faire aussi bien avec 1.88b ou 2.00b de pression dans son pneu avant !
Et je suis persuadé également que si tu lui dis qu'il se peut qu'il se retrouve à rouler entre 1.9b et 2.0b il sera capable de le gérer.
C'est un mauvais réflexe que de vouloir jouer à chaque fois avec la limite la pénalité étant énorme.
Et là, on a affaire visiblement à une grosse boulette car Ducati savait fort bien que M.Marquez allait rouler seul en tête.
A ce sujet, a-t-on entendu dire que de vrais essais de pression avait été faits par un team, un pilote ?
Par exemple tu prends 4 pneus avant, dont tu règles la pression de départ afin qu'après 2-3 tours on obtienne une différence de 0.08b par pneu.
Ainsi on aurait une comparaison avec le même pilote sur la même moto sur le même circuit dans les mêmes conditions avec une pression de disons 1.80 de 1.88, 1.96 et 2.04.
Et on peut se poser la question (enfin moi je le fait) du pourquoi ces tests n'ont pas été fait ?
Et je réponds à ma propre question : parce qu'en réalité, rouler à 1.88b ou a 2.05, c'est sans aucun doute différent, mais ce n'est pas rédhibitoire.
|
La question que je me pose, vu que Pirelli sera là en 2027, est-ce qu'il y aura encore un minimum de pression de pneus ou pas? Car actuellement, c'est Michelin qui préconise 1,9 bar, non?
Et donc pour les pilotes, c'est dangereux de rouler vers les 2 bars, et pour Michelin, c'est dangereux de rouler en dessous de 1,8 bar?
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que Ktm va regarder de très très près tous les paramètres pour comprendre pourquoi la moto est compétitive sur le tracé et l'asphalte de Brno et pas ailleurs.
|
Est-ce que ce n'est pas aussi car on ne connait plus la piste comme ça fait 5 ans qu'on n'est pas venu sur ce circuit, donc pas de data. En plus avec l'asphalte refait, et en plus des essais hier aprèm sous la flotte, donc avec au final peu de tours effectués?
Citation:
Envoyé par Pasky
Sinon on a eu droit, alors que le premier tour n'est pas terminé à un "énorme course de Martin" parce qu'il a gagné 5 places, ce qui est un très joli départ.
|
Non mais ils mettent 1'40 pour s'apercevoir que Martin a fait un bon départ, et là Rigal nous sort qu'il fait une énorme course. Comme s'il était dans le dernier virage du dernier tour (il était dans le dernier virage, il restait seulement 9 tours

)