Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 18h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Véritable début de saison pour lui, 6000kms de moins que ses adversaires (d'après les nombreuses répétitions de Rigal )
Ha bon, il en a parlé ?
Et bien entendu, une fois dans le vert c'est avertissement, 3 fois c'est long lap !

Deremble a inventé hier les pneus "maxi pluie".

Et je sais que je me répète, mais Brno ça se prononce Breno en roulant le "r" pour la faire à la Tchèque.

Sinon tu dis Breno à la Française en prononçant le "bre", comme dans bretelle, mais en aucun cas Berno et encore moins beurno

Sinon on a eu droit, alors que le premier tour n'est pas terminé à un "énorme course de Martin" parce qu'il a gagné 5 places, ce qui est un très joli départ.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/07/2025 à 18h54.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Thumbs down Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, j'ai trouvé ça super bizarre que sur la fin de la séance, quasiment personne n'arrive à améliorer son chrono alors que la piste séchait.
Citation:
Pas super bizarre si tu as écouté les explications à ce sujet de Randy De Puniet !
Tu parles du même Randy qui disait que les chronos allaient s'améliorer lorsque la piste allait commencer à sécher (à 17mn de la fin). ?
Ou du Randy disant qu'améliorer sur un tour ça pouvait le faire (7mn de la fin) ?

En fait, lorsque la piste commence à sécher, systématiquement les pilotes améliorent les chronos sur tous les circuits du monde.

A Brno, ça n'est pas le cas, mais au final, on ne sait pas pourquoi.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 19h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est rien de le dire
Lorsqu'il passe Acosta, tu a l'impression que ce dernier est un débutant à l'arrêt

...
J'ai adoré son dépassement !
"Tranquilou" derrière Acosta en attendant que son pneu remonte en pression et dès qu'il l'a voulu, pif paf en 2-3 mouvements d'un coup et Acosta était derrière !
Excellent !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 19h34

En regardant le classement, on peut voir que Quartararo a 92 points (comme Aldeguer) c'est à dire moins que la différence entre marc Marquez et son frère

Et Bagnaia 3ème à moins de la moitié des points du leader......

Dernière modification par Pasky ; 19/07/2025 à 19h37.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h08

Citation:
A Brno, ça n'est pas le cas, mais au final, on ne sait pas pourquoi.
Parce que ca a séché presque partout mais pas suffisamment pour pouvoir exploiter les slicks, les quantités de précipitations sont très irrégulières d'un bout à l'autre de ce circuit à ce qu'il parait

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h18

C'est vraiment devenu portnawak cette catégorie il apparait que la pression de pneu de Pecco était dans les clous et que son dashboard s'est mis à afficher des informations incorrectes ce qui l'a conduit à lâcher des positions alors que ce n'était pas nécessaire :diable
Quand ca veut pas, ca veut pas.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h28

Citation:
J'ai adoré son dépassement !
"Tranquilou" derrière Acosta en attendant que son pneu remonte en pression et dès qu'il l'a voulu, pif paf en 2-3 mouvements d'un coup et Acosta était derrière !
Excellent !
Pas moi je trouve çà complètement nul ce problème de pression et le fait qu'on puisse se "mettre à l'abri" et reprendre sa petite course quand tout est de nouveau ok ! limite anti sportif

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h57

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Pas moi je trouve çà complètement nul ce problème de pression et le fait qu'on puisse se "mettre à l'abri" et reprendre sa petite course quand tout est de nouveau ok ! limite anti sportif
Et encore, ca c'est quand tu t'appelle Marc Marquez parce qu'après faut encore réussir à doubler celui qui t'a servi de chaufferette.
On gérait les pneus, on gère la pression, mais ou est le sprint dans tout ca ?
Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux appendices à venir sur les cotés des dosserets de selle ? le truc parfait pour faire sauter le bras du guidon du mec que tu double . A ce train ca va devenir Ben Hur contre Mad Max.
Bientôt il va falloir respecter des distances de sécurité lors des dépassements ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h59

Citation:
Parce que tout ce petit monde vit en vase clos, et qu'une idée parce qu'elle est reprise et répétée par tout le monde tout le temps, alors elle devient une vérité, mais si ce n'est pas toujours exact.

Et c'est, (selon moi bien entendu) le cas ici.
Les teams, les pilotes ont tous plus ou moins dit que rouler au dessus de 1.9bar était dangereux.

Sauf que je ne peux pas croire une seule seconde qu'aucun pilote n'a jamais terminé une course sur le podium ou même gagné avec une pression supérieure à 1.9b

Je suis persuadé que M.Marquez (mais pas seulement lui) est tout à fait capable de faire aussi bien avec 1.88b ou 2.00b de pression dans son pneu avant !
Et je suis persuadé également que si tu lui dis qu'il se peut qu'il se retrouve à rouler entre 1.9b et 2.0b il sera capable de le gérer.

C'est un mauvais réflexe que de vouloir jouer à chaque fois avec la limite la pénalité étant énorme.
Et là, on a affaire visiblement à une grosse boulette car Ducati savait fort bien que M.Marquez allait rouler seul en tête.

A ce sujet, a-t-on entendu dire que de vrais essais de pression avait été faits par un team, un pilote ?
Par exemple tu prends 4 pneus avant, dont tu règles la pression de départ afin qu'après 2-3 tours on obtienne une différence de 0.08b par pneu.
Ainsi on aurait une comparaison avec le même pilote sur la même moto sur le même circuit dans les mêmes conditions avec une pression de disons 1.80 de 1.88, 1.96 et 2.04.

Et on peut se poser la question (enfin moi je le fait) du pourquoi ces tests n'ont pas été fait ?
Et je réponds à ma propre question : parce qu'en réalité, rouler à 1.88b ou a 2.05, c'est sans aucun doute différent, mais ce n'est pas rédhibitoire.
La question que je me pose, vu que Pirelli sera là en 2027, est-ce qu'il y aura encore un minimum de pression de pneus ou pas? Car actuellement, c'est Michelin qui préconise 1,9 bar, non?

Et donc pour les pilotes, c'est dangereux de rouler vers les 2 bars, et pour Michelin, c'est dangereux de rouler en dessous de 1,8 bar?

Citation:

Je pense que Ktm va regarder de très très près tous les paramètres pour comprendre pourquoi la moto est compétitive sur le tracé et l'asphalte de Brno et pas ailleurs.
Est-ce que ce n'est pas aussi car on ne connait plus la piste comme ça fait 5 ans qu'on n'est pas venu sur ce circuit, donc pas de data. En plus avec l'asphalte refait, et en plus des essais hier aprèm sous la flotte, donc avec au final peu de tours effectués?

Citation:

Sinon on a eu droit, alors que le premier tour n'est pas terminé à un "énorme course de Martin" parce qu'il a gagné 5 places, ce qui est un très joli départ.
Non mais ils mettent 1'40 pour s'apercevoir que Martin a fait un bon départ, et là Rigal nous sort qu'il fait une énorme course. Comme s'il était dans le dernier virage du dernier tour (il était dans le dernier virage, il restait seulement 9 tours )

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 21h07

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux appendices à venir sur les cotés des dosserets de selle ? le truc parfait pour faire sauter le bras du guidon du mec que tu double . A ce train ca va devenir Ben Hur contre Mad Max.
C'est aussi ce qu'on a dit lors de l’apparition des ailerons.
Ça devait être dangereux, couper des bras, des jambes, des carotides et au final ?

Citation:
La question que je me pose, vu que Pirelli sera là en 2027, est-ce qu'il y aura encore un minimum de pression de pneus ou pas?
Je 'nai pas la réposne, mais comme tout pneu qui roule sous-gonflé termine sa vie de triste façon, il me semble raisonnable de dire que oui, Pirelli imposera une pression mini.

Citation:
Et donc pour les pilotes, c'est dangereux de rouler vers les 2 bars
C'est effectivement ce qui se dit, mais comme nous n'avons pas les pressions réelles de tous les pilotes sur chaque course, on est en droit de douter de la réalité des affirmations.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages