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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 14h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pecco en pole!!!! Je pense que c'est la plus grosse surprise de cette saison en qualif
Ce n'est que le troisième pilote de la saison en pole

Pecco semblait quand même pas super bien hier, ce matin il n'était pas non plus au top, et en Q1 c'était assez mal parti jusqu'à ce qu'il sorte un super tour chrono (à ce moment là, je me dis qu'on ne sait jamais, qu'il peut faire la pole, j'ai décidé de parier 2€ sur lui, j'ai gagné 40€ )

En tout cas, j'ai adoré comme Pecco a joué avec les deux Marquez sur le tour de lancement, à passer un peu devant, puis troisième, puis doubler Alex à quelques virages de se lancer vraiment.
Marc est parti pour faire le meilleur chrono, mais je pense surtout que Pecco a gêné Alex en étant un peu moins vite, comme ça Alex n'allait pas pouvoir améliorer

Marc qui chute alors qu'il allait faire un très gros chrono comme quoi, il est perfectible

Quartararo 3ème, là aussi c'est bien.
En tout cas, ces deux jours sur cette piste refaite, sans data des années précédentes, avec la pluie hier, c'est super ouvert, on n'a pas de pilote qui semble au dessus (bien entendu, j'exclus Marc). Derrière, on ne sait pas qui peut faire top 5.

Cela va être sympa!

Martin part seulement 12ème, dommage mais je pense qu'il peut faire mieux.
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je suis d'accord avec toi sur tout!!!!
Idem, sauf pour Jorge Martin que je ne voyais pas beaucoup mieux sur piste sèche .
Véritable début de saison pour lui, 6000kms de moins que ses adversaires (d'après les nombreuses répétitions de Rigal ) sur une machine qu'il n'a sans doute pas encore totalement en main, pas étonnant de ne pas le voir mieux placé selon moi .

J'ajouterais qu'avec la surprise de Bagnaia en pôle face à M.Marquez, celle de Raoul Fernandez qui a sorti Di Giannantonio de la Q2 a été aussi une surprise !
Et il obtient de plus une belle P6 devant des pilotes quand même beaucoup plus performants que lui généralement .

Superbe 1ère ligne avec 3 champions du monde et 9 titres MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 18h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Véritable début de saison pour lui, 6000kms de moins que ses adversaires (d'après les nombreuses répétitions de Rigal )
Ha bon, il en a parlé ?
Et bien entendu, une fois dans le vert c'est avertissement, 3 fois c'est long lap !

Deremble a inventé hier les pneus "maxi pluie".

Et je sais que je me répète, mais Brno ça se prononce Breno en roulant le "r" pour la faire à la Tchèque.

Sinon tu dis Breno à la Française en prononçant le "bre", comme dans bretelle, mais en aucun cas Berno et encore moins beurno

Sinon on a eu droit, alors que le premier tour n'est pas terminé à un "énorme course de Martin" parce qu'il a gagné 5 places, ce qui est un très joli départ.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/07/2025 à 18h54.
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 20h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tout ce petit monde vit en vase clos, et qu'une idée parce qu'elle est reprise et répétée par tout le monde tout le temps, alors elle devient une vérité, mais si ce n'est pas toujours exact.

Et c'est, (selon moi bien entendu) le cas ici.
Les teams, les pilotes ont tous plus ou moins dit que rouler au dessus de 1.9bar était dangereux.

Sauf que je ne peux pas croire une seule seconde qu'aucun pilote n'a jamais terminé une course sur le podium ou même gagné avec une pression supérieure à 1.9b

Je suis persuadé que M.Marquez (mais pas seulement lui) est tout à fait capable de faire aussi bien avec 1.88b ou 2.00b de pression dans son pneu avant !
Et je suis persuadé également que si tu lui dis qu'il se peut qu'il se retrouve à rouler entre 1.9b et 2.0b il sera capable de le gérer.

C'est un mauvais réflexe que de vouloir jouer à chaque fois avec la limite la pénalité étant énorme.
Et là, on a affaire visiblement à une grosse boulette car Ducati savait fort bien que M.Marquez allait rouler seul en tête.

A ce sujet, a-t-on entendu dire que de vrais essais de pression avait été faits par un team, un pilote ?
Par exemple tu prends 4 pneus avant, dont tu règles la pression de départ afin qu'après 2-3 tours on obtienne une différence de 0.08b par pneu.
Ainsi on aurait une comparaison avec le même pilote sur la même moto sur le même circuit dans les mêmes conditions avec une pression de disons 1.80 de 1.88, 1.96 et 2.04.

Et on peut se poser la question (enfin moi je le fait) du pourquoi ces tests n'ont pas été fait ?
Et je réponds à ma propre question : parce qu'en réalité, rouler à 1.88b ou a 2.05, c'est sans aucun doute différent, mais ce n'est pas rédhibitoire.
La question que je me pose, vu que Pirelli sera là en 2027, est-ce qu'il y aura encore un minimum de pression de pneus ou pas? Car actuellement, c'est Michelin qui préconise 1,9 bar, non?

Et donc pour les pilotes, c'est dangereux de rouler vers les 2 bars, et pour Michelin, c'est dangereux de rouler en dessous de 1,8 bar?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je pense que Ktm va regarder de très très près tous les paramètres pour comprendre pourquoi la moto est compétitive sur le tracé et l'asphalte de Brno et pas ailleurs.
Est-ce que ce n'est pas aussi car on ne connait plus la piste comme ça fait 5 ans qu'on n'est pas venu sur ce circuit, donc pas de data. En plus avec l'asphalte refait, et en plus des essais hier aprèm sous la flotte, donc avec au final peu de tours effectués?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Sinon on a eu droit, alors que le premier tour n'est pas terminé à un "énorme course de Martin" parce qu'il a gagné 5 places, ce qui est un très joli départ.
Non mais ils mettent 1'40 pour s'apercevoir que Martin a fait un bon départ, et là Rigal nous sort qu'il fait une énorme course. Comme s'il était dans le dernier virage du dernier tour (il était dans le dernier virage, il restait seulement 9 tours )
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 21h07

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux appendices à venir sur les cotés des dosserets de selle ? le truc parfait pour faire sauter le bras du guidon du mec que tu double . A ce train ca va devenir Ben Hur contre Mad Max.
C'est aussi ce qu'on a dit lors de l’apparition des ailerons.
Ça devait être dangereux, couper des bras, des jambes, des carotides et au final ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La question que je me pose, vu que Pirelli sera là en 2027, est-ce qu'il y aura encore un minimum de pression de pneus ou pas?
Je 'nai pas la réposne, mais comme tout pneu qui roule sous-gonflé termine sa vie de triste façon, il me semble raisonnable de dire que oui, Pirelli imposera une pression mini.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et donc pour les pilotes, c'est dangereux de rouler vers les 2 bars
C'est effectivement ce qui se dit, mais comme nous n'avons pas les pressions réelles de tous les pilotes sur chaque course, on est en droit de douter de la réalité des affirmations.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est aussi ce qu'on a dit lors de l’apparition des ailerons.
Ça devait être dangereux, couper des bras, des jambes, des carotides et au final ?
Couper des membres ? ce ne sont pas des faux tout de même
Mais mettre des protubérances à l'arrière me paraît une mauvaise idée, on verra en course.


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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est effectivement ce qui se dit, mais comme nous n'avons pas les pressions réelles de tous les pilotes sur chaque course, on est en droit de douter de la réalité des affirmations.
Et il y a 6-7 ans, ils gonflaient les pneus ou c'était sous gonflé? C'est ça aussi la question
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Peu importent toutes ces subtilités techniques sur les pressions des pneumatiques , les comportements engendrés en course par ces problèmes sont trés préjudiciables à l'image que doit donner la Moto GP par rapport à ce pensum qu'est devenue la F1 .

Nous sommes je pense nombreux à avoir trouvé un soulagement à regarder un sport mécaniques sans arrêt au stand pour changer de pneus , sans pace-car sortant en permanence pour relancer une procession de voitures , sans politique d'écurie insupportable pour faire triompher le leader de l'équipe ; bref pour rendre des courses insipides ,voire insupportables .

Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales /

Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles !
   
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Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
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Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 10h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et il y a 6-7 ans, ils gonflaient les pneus ou c'était sous gonflé? C'est ça aussi la question
Quand Fabio était en Moto2, il avait gagné la course au Gp du Japon (je crois) et à cause d'une pression trop basse à l'avant. il avait perdu.
   
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