Citation:
Envoyé par loicalex
J'ai écris à peu prêt la meme chose que toi hier,mais avec un peu de recul il est vrai que Spies joue aussi de malchance. Hier il n'était pas dans son assiette, surement dérangé pas ce soucis technique. Mais c'est dans ces moments là que les fantastiques font la différence, ils arrivent par je ne sais quel moyen à rallier l'arrivée & marquer des points.
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5.
La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même.
Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité.
Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha.
|
je pense également qu'on en saura plus avec les prochains grands prix, mais honnêtement pour sa seconde saison il a du mal à soutenir la comparaison avec les 4f (moi qui le voyais pourtant comme un futur grand tout de suite vu la valise qu'il avit mis à ses petits potes haga et consorts en sbk, il avait eu une superbe vitesse d'adaptation),
alors oui l'année dernière il a eu son "titre"de rookie, mais on sait tous que simoncelli est lent à l'adaptation, je le trouve beaucoup plus véloce maintenant, les autres ne pouvant pas lutter niveau bécane ou talent je pense.
disons que si on veut se projeter sur les prochaines années, papy rossi se fera certainement la malle (après avoir décrocher son dixième titre hein,

histoire de remettre une belle dernière couche à son palmarès,il est pas dieu sur terre pour rien

)et je pense sincèrement qu'il faudra un pilote pour le remplacer devant,
car sinon le titre se jouera entre les 3f avec le peu de suspense qu'on a déjà un peu cette saison, lorenzo qui fait un peu son épicier, pedrosa qui joue un peu plus vaillament (mais niveau passe d'armes à mon avis ça ne vaut pas un stoner ou un rossi) et un stoner qui va pas tarder à s'en mettre une sévère car bizarrement je trouve que peu de gens ont mis en avant à quel point pedrosa a non seulement dominé lorenzo mais surtout son coéquipier stoner que beaucoup voyait donner un coup dans la fourmilière du HRC.
même si certains crient aux scandales face aux manoeuvres de Rossi, moi je trouve que c'est vraiment beau à voir les Laguna Seca 2008, Barcelone 2008 et 2009, Welkom 2004 etc. j'espère que Spies et Simoncelli sauront mettre un peu de bazar devant bientôt car le talent est là, et dimanche dernier je ne sais pas vous,mais je suis pas mal ennuyé...