Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#31)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 21h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est aussi ce qu'on a dit lors de l’apparition des ailerons.
Ça devait être dangereux, couper des bras, des jambes, des carotides et au final ?
Couper des membres ? ce ne sont pas des faux tout de même
Mais mettre des protubérances à l'arrière me paraît une mauvaise idée, on verra en course.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 22h06

Citation:

C'est effectivement ce qui se dit, mais comme nous n'avons pas les pressions réelles de tous les pilotes sur chaque course, on est en droit de douter de la réalité des affirmations.
Et il y a 6-7 ans, ils gonflaient les pneus ou c'était sous gonflé? C'est ça aussi la question

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 19/07/2025, 23h19

Peu importent toutes ces subtilités techniques sur les pressions des pneumatiques , les comportements engendrés en course par ces problèmes sont trés préjudiciables à l'image que doit donner la Moto GP par rapport à ce pensum qu'est devenue la F1 .

Nous sommes je pense nombreux à avoir trouvé un soulagement à regarder un sport mécaniques sans arrêt au stand pour changer de pneus , sans pace-car sortant en permanence pour relancer une procession de voitures , sans politique d'écurie insupportable pour faire triompher le leader de l'équipe ; bref pour rendre des courses insipides ,voire insupportables .

Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales /

Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles !

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 00h56

Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu. Mais imaginons un scénario ou il aurait ralenti lui aussi se plaçant derrière Marc, permettant aux poursuivants de ramarrer (un peu comme ca se passe en qualif moto3) ceci aurait révélé crument l'absurdité de la situation actuelle du MotoGP.
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ca

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 10h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et il y a 6-7 ans, ils gonflaient les pneus ou c'était sous gonflé? C'est ça aussi la question
Quand Fabio était en Moto2, il avait gagné la course au Gp du Japon (je crois) et à cause d'une pression trop basse à l'avant. il avait perdu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 11h12

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Couper des membres ? ce ne sont pas des faux tout de même
Ce n'est pas moi qui le déclarait, mais sur les réseaux sociaux, la retenue n'est guère de mise

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales
Est-ce que c'est pire que le pilote qui ralenti sous la pluie pour faire refroidir ses pneus ? Est-ce que c'est pire que les pilotes attendant dans la pit-lane qu'un autre pilote sorte pour lui prendre la roue ? Est-ce que c'est pire que des pilotes au ralenti sur la piste en qualif ?

Je ne pense pas, et contrairement aux exemples que je prends, se replacer derrière un pilote à cause de la pression trop basse est rarissime et fait suite à une erreur au départ, ça ne répond pas à une stratégie de course.

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles !
Les solutions techniques tout le monde en rêve, mais pour le moment personne ne trouve.
Quant au solutions règlementaires, ce serait très simple, mais personne ne voudra l'accepter.

Il suffirait de supprimer la notion de pourcentage de tours au dessus de la limite.

Si la règle fixe une limite qui ne doit en aucun cas être dépassée à partir du 3ème tour, alors plus de problème

Citation:
Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu.
Avait-il une autre solution s'il voulait rester sur le podium ?

Citation:
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ça
Parce que tu penses qu'avec un coup de baguette magique Pirelli va trouver la solution qu'ils n'ont pas en WSBK et SSP ?
Je pense d'ailleurs qu'une pression mini est également appliquée en moto3 et moto2.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/07/2025 à 11h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 12h01

Citation:
Parce que tu penses qu'avec un coup de baguette magique Pirelli va trouver la solution qu'ils n'ont pas en WSBK et SSP ?
Je pense d'ailleurs qu'une pression mini est également appliquée en moto3 et moto2.
Pas le moins du monde, ca pourrait même empirer. J'espère que leurs gommes tiendront suffisamment à Phillip Island pour faire la course en un run.
La raison pour laquelle on en est la c'est que la charge aéro appliquée sur l'avant stresse un pneu que l'on n'a pas laissé évoluer pour contrer cet effet. S'y ajoute un flux d'air chaud qui amplifie le phénomène.
Michelin a bien produit un nouveau pneu censé régler ca mais depuis plusieurs années maintenant les teams ont refusé systématiquement de consacrer du temps de tests de développement pour valider ces gommes.
Et aucune instance sportive n'a réagi pour imposer cette évolution.
Et on en est la.
Résultat quel sera l'héritage laissé par le Bib à l'issue de sa période MotoGP ?
Les records tombés ou le pneu avant Sevylor
Personnellement j'ai mon idée mais à lire les commentaires je doute que ce soit le cas du "grand public" .
Voila la raison de mon "c'est parti pour encore un an et demi"

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 12h07

Citation:

Il suffirait de supprimer la notion de pourcentage de tours au dessus de la limite.

Si la règle fixe une limite qui ne doit en aucun cas être dépassée à partir du 3ème tour, alors plus de problème
Oui, il faudrait supprimer cette règle de tant de tours en dessous de la limite.
Mais bon, 30% du temps c'est pas tant que ça, ou alors comme tu dis après les trois premiers tours ou aussi dans les deux derniers tours, cela ne compte pas.
Car un pilote ne ralentira pas comme Marquez si ça arrive dans les deux derniers tours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 12h12

Encore une belle course Moto3, gagnée largement par Rueda. M.Quiles encore sur le podium. Mais la plus grande perf c'est D.Munoz qui l'a faite en partant en fond de grille, à cause sa pénalité et termine 3ème.
Les 2 pilotes Tech3 sont dans les points. Dommage pour G.Pini qui perd pas mal de places.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 14h24

J'imagine Pasky devant sa TV quand il a entendu le choix de pneus de Zarco, et qu'il le voit descendre petit à petit dans le classement.
Encore un choix "spécial" qui ne semble pas fonctionner

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages