|
Re : Aoyama en colère contre le règlement -
08/04/2010, 15h45
Je pense plutot que le role du chef mécano est importante. Effectivement, a l époque du 2 temps, les chef mécanos et les mécanos se salissaient beaucoup plus les mains. Mais le role d un chef mécano est de comprendre ce que le pilote ressent, par du dialogue, des signes ou autres, et de retranscrir toutes ces informations en technique, pour dire aux mécanos quels types de réglages faut effectuer sur la machine. Burgess est le traducteur de Rossi d un point de vue technique. Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. C est la grande force de Rossi a l heure actuelle, il donne de tres bonnes informations, et il a un mec qui est capable, de part son experience, de faire en sorte que ces informations soient efficaces techniquement parlant.
C est un tout, un team n est pas que le pilote. J ai pris burgess comme exemple, car on ne peut pas dire que les victoire du HRC ne sont du qu au pilote. Ce n est pas vrai, c est un ensemble qui doit tourner parfaitement. Pilote, mécanos, chef mécanos, ingénieur planqué derriere son écran d ordi... bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience....
Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
|