Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Aoyama en colère contre le règlement
Vieux
  (#1)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 15h45

Je pense plutot que le role du chef mécano est importante. Effectivement, a l époque du 2 temps, les chef mécanos et les mécanos se salissaient beaucoup plus les mains. Mais le role d un chef mécano est de comprendre ce que le pilote ressent, par du dialogue, des signes ou autres, et de retranscrir toutes ces informations en technique, pour dire aux mécanos quels types de réglages faut effectuer sur la machine. Burgess est le traducteur de Rossi d un point de vue technique. Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. C est la grande force de Rossi a l heure actuelle, il donne de tres bonnes informations, et il a un mec qui est capable, de part son experience, de faire en sorte que ces informations soient efficaces techniquement parlant.
C est un tout, un team n est pas que le pilote. J ai pris burgess comme exemple, car on ne peut pas dire que les victoire du HRC ne sont du qu au pilote. Ce n est pas vrai, c est un ensemble qui doit tourner parfaitement. Pilote, mécanos, chef mécanos, ingénieur planqué derriere son écran d ordi... bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience....
Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Aoyama en colère contre le règlement
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 359
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h10

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire auresponsable des data de vérifier où, uand comment, va demander au responsable suspension quoi faire et dit aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. ...
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience...
Je ne pense pas que le HRC soit en retard vis a vis des autres teams. Leur plus gros problème est l'inertie, et depuis quelque temps, de savoir qui fait quoi et qui est le patron.
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
Si je ne me trompe pas c'est la première année que les rookies avaient un dérogation due à la diminution des essais officiels. Il veut quoi Aoyama ? Deux semaines ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Aoyama en colère contre le règlement
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 359
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h14

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
....Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas.
Je pense que la vraie situation est : Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire au responsable des data de vérifier où, quand, comment, va demander au responsable suspension quoi faire, et dit aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. ..C'est assez différent non ?
C'est pour ça que je pense qu'un chef mécano dans un team privé à l'époque des 2 temps avait beaucoup plus d'influence sur les résultats qu'aujourd'hui. En disant cela je pense au chef mécano ui a amené Pons à 2 titres, et qui a fait de la 500 de Capiune moto supérieure aux 500 officielles...
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience...
Je ne pense pas que le HRC soit en retard vis a vis des autres teams. Leur plus gros problème est l'inertie, et depuis quelque temps, de savoir qui fait quoi et qui est le patron.
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
Si je ne me trompe pas c'est la première année que les rookies avaient un dérogation due à la diminution des essais officiels. Il veut quoi Aoyama ? Deux semaines ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto