J'ai trouvé Dumain encore moins bien que d'habitude lors du dernier GP, je pensais qu'il s'améliorerait avec le temps, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !

Bon, au moins il ne m'énerve pas comme Tissier !
Tout ça pour en venir au fait que nous sommes loin d'être les seuls à nous plaindre de commentateurs dans notre sport passion .
Perso, pratiquant le VTT de Descente (ou le Français et azuréen Loïc Bruni a remporté les 3 derniers championnats du monde + le doublé coupe du monde -championnat du monde cette saison malgré une très forte concurrence) je regarde les épreuves sur Red Bull TV avec des commentaires anglais très animés (et bons d’après mon fils qui contrairement à moi pige l'anglais) .
Les épreuves étant aussi diffusées sur la chaîne L'équipe, il m'arrive de les regarder là pour profiter de la taille de l'écran TV .
Les commentaires sont assurés par une ancienne championne du monde de Descente française, et c'est une catastrophe !

Comment peut on être aussi nul (en disant de plus beaucoup de bêtises) en commentant un sport que l'on a pratiqué au plus haut niveau ?
Tout ça pour en venir au fait (bis) que j'ai deux collègues de travail passionnés de Rugby (et qui y ont joué) qui regardent donc les match sur RMC, et là même constat : des commentaires nuls, des commentateurs qui n'y connaissent rien d'après leur dires (je les crois car j'y comprends rien en Rugby) .
Donc, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre des Tissier, Dumain, apparemment ils ont beaucoup d'homologues dans d'autres sports .
A savoir si tel est le cas dans la majorité des sports, ce qui serait quand même triste !