Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
La consigne de C+ aux commentateurs, c’est d’éduquer les abonnés et téléspectateurs qui tombent sur les GP. Ce sont d’actuels fan de tennis, foot, golf, rugby et f1 qui peuvent arriver et devenir amateur de MotoGP.
Donc il faut expliquer et commenter ce qu’il se passe à l’écran.
|
Citation:
Envoyé par temium62
Tout est dit...ca s appelle rendre accessible...
|
Faut quand même pas exagérer et prendre les néophytes pour des demeurés !
Même si le téléspectateur qui commence seulement à regarder les GP motos n'y connait pas encore grand chose, il voit très bien ce qui se passe à l'écran, voit qui double qui, voit les places des pilotes affichées à l'écran ainsi que les chronos, donc nullement besoin à ce que les commentateurs lui rabâchent ce qu'il voit très bien sur sa TV !
Ce n'est pas ça rendre la diffusion des courses accessible aux "débutants", c'est plutôt leur expliquer le règlement, pourquoi telle architecture moteur est mieux appropriée à tel circuit, pourquoi telle moto est plus performante sur certains circuits et sur d'autres moins, expliquer les différents styles de pilotages suivant les pilotes , à quoi sert telle innovation sur telle moto, le comportement de tel pneu par rapport à un autre etc, etc...
Citation:
Envoyé par desmolo
...
le spectateur comprend ce qu'il se passe à l'écran, c'est une course quoi 
même un mome de 4 ans comprend !
|
Voilà, bien dit !