Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#11)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h01

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
J'introduirais une petite nuance...

Lorenzo ne craque pas sur sa faute. Il loupe son freinage ça arrive.

Mais il "craque" (un peu) dans la gestion de son erreur.
Louper un freinage ne signifie pas forcément tomber!

Il peut redresser, faire une goutte d'eau, ou tirer tout droit si sa vitesse est vraiment trop élevée...

Là il a un peu croisé les skis comme on dit!
Voulant rester plus ou moins dans la traj' et continuant à freiner sur l'angle comme dit plus haut et patatras...

Grave conséquence arithmétique.
Je pense que c'est ça qui le rend furieux!
L'erreur initiale était récupérable et c'est dans cette seconde phase là qu'il s'est loupé et qu'il doit s'en vouloir...
Exact, il restait alors 6 tours, en ne forçant pas, il aurait au pire perdu 0,5s et tout était encore jouable pour le sprint final.
Sur le plan du pilotage pur, il n'a plus grand chose à apprendre. Sur la gestion du championnat, la prise des points intémédiaires, par contre, c'est très formateur pour Lorenzo. Car il s'agit mine de rien mine de crayon de sa 3ème chute (Jerez, Donington, Brno) en course sur 11 GPs.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125 & 250 Ceske Republiky Brno [14-16/08/09] Red Bull Discussions autour des GP 115 21/08/2009 15h25
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto