Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#431)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 17h47

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Rossi ne peux pas faire plus qu'il fait, cela semble triste a dire, dure a comprendre pour les fans, mais il est au taquet avec le desmomonstre. Donc soit chez Ducati ils font une moto de A a Z avec Rossi et ils arriveront peut être a faire une machine exploitable ou alors, ils continuent a se casser les dents en essayant des petits trucs par ci par la qui ne semble pas apporté grand chose tant c'est l'ADN de cette moto qui semble mauvais. Si pour les 1000 Ducati ce contente d'adapter la 800, alors je craint qu'ils n'aillent dans le mur.Mais j'espère me trompé.
Etant fan de Rossi, je suis complètement d'accord avec toi. C'est triste mais faut être lucide.
J'espère vraiment que Ducati va renaitre l'an prochain. Sinon, l'échec sera totale, tant pour Rossi mais également pour l'aspect financier qu'aura mis Ducati dans se projet.

Réponse avec citation
Vieux
  (#432)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 18h04

Enfin bon Ducati travaille pas avec Rossi pour le court terme

Réponse avec citation
Vieux
  (#433)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 19h24

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Etant fan de Rossi, je suis complètement d'accord avec toi. C'est triste mais faut être lucide.
J'espère vraiment que Ducati va renaitre l'an prochain. Sinon, l'échec sera totale, tant pour Rossi mais également pour l'aspect financier qu'aura mis Ducati dans se projet.
Alors ça perso je m'en contre-fout comme l'an 40. Les finances c'est pas mon (notre) problème...

Moi ce que je veux; c'est un retour de Rossi qui joue la gagne à chaque course. Pas le podium, LA GAGNE !!!
Que Ducati mette tant ou tant de millions dans leurs projets, nous, simples passionnés à la limite ça on s'en fout ! Nous on veut du spectacle sur la piste, le reste....
Pour ce qui est des comptes, finances budget ou autres, moi perso j'ai le boulot, ça me suffit amplement...

Je trouve ça aberrant que certains d'entre vous ne veulent pas voir la vérité, moi je suis aussi un grand fan du DOCTOR, mais ouvrez les yeux, Ducati et Rossi c'est un échec...

@ Adrien, je n'ai pas dit que Rossi était fini !!! Relis mon post !!!

Ca aussi ça m'énerve sur le forum, les gens qui interprète les propos des autres ou qui ne lisent pas correctement (c'est pas contre toi Adrien), mais à aucun moment je dis que Rossi est fini !! Au contraire !! Sinon je n'insisterai pas comme ça !
Je ne suis pas comme 90% des français qui supporte l'EDF quand elle gagne, et qui crache sur elle dés que ça ne va pas... Non non, je ne suis pas de cet acabit là...

Je dis simplement que depuis sa blessure il ne pilote plus à 110% mais à 95% avec une toute petite marge de sécurité qu'il n'a même sûrement pas conscient lui même...
Mais même un Rossi à 95%, ça joue la gagne à chaque week end bon sang !!!!
Certes, probablement avec plus de difficultés, mais la gagne quand même !

Nous avons vu les tests intersaisons, nous sommes déjà (presque) à la moitié du championnat, et qu'a fait Rossi ? Une troisième place au Mans, (parce que Simoncelli à flingué Pedro, je le rappelle hein...), et une 2ème place à la 1ère séance d'essais à Assen.
Et.....c'est tout.

WOOOOAAAAAAAHHH !!!

Certes un Barbera ou un Elias se damnerait pour ces résultats là, mais pas Rossi.

Avec tout ca, on peut donc tirer un premier bilan à mi-saison, je pense qu'il n'est pas du tout trop tôt pour le faire hein, on peut donc conclure que le binôme Ducati/Rossi est un échec !
Et heureusement que le talent (intact) de Rossi permet de légèrement masquer la vérité...

Rossi se remettra à gagner quand il aura bien JAPANISER la desmo. Car tôt ou tard on va y arriver... Cette Ducati est inconduisible ! Sauf quand on est barge et qu'on s'appelle Stoner...

D'ailleurs en passant, malgré le talent de Stoner, j'ai toujours du mal à comprendre comment il faisait pour gagner avec cette desmo.

Pour expliquer ça j'ai 2 raisons : le fait que Honda et Yam en 2007,2008 et début 2009 avait du retard sur Ducati, et depuis ils se sont bien rattrapés, et la 2ème raison je dirai que c'est à cause de ces fameux "95%"...

Hé oui, là ou Stoner se donnait à 110% avec la desmo pour chercher les dixièmes qui manquent, Rossi avec ses 95% n'y arrivent pas...

Bref, pour moi il faut ABSOLUMENT que Ducati se bouge le c** et fasse en sorte de donner une moto compétitive à Rossi afin qu'il puisse jouer la gagne, et ce dés les prochaines courses...
Sinon quand on fera les bilans à la fin de la saison on appellera plus ça un échec, mais une déculottée ! (ou une branlée ! Comme vous voulez...)

Stoner à déjà gagné au Sachsering, pourquoi pas Rossi ? (mais bon, on sait tous que c'est Pedrosa qui va gagner cette course...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#434)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 19h36

Et bien si, l'aspect financier nous touche directement. Qui sait retiré en WSBK pour payer Valentino Rossi ? Ducati. Je retourne pas ma veste, car je suis un énorme fan du doctor mais je penses que l'échec est bien réel. Et que le risque qu'ils ont pris, ils en étaient presque certains. Donc, si, moi je trouve ça dommage de gâcher une belle catégorie qu'est la SBK pour un projet qui a du mal à tenir debout. Maitenant que la chose est faite, j'attends de voir ce que vont faire les Italiens pour 2012.

On n'est peut être pas d'accord avec moi pour l'aspect financier mais bon...

Réponse avec citation
Vieux
  (#435)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 20h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Je dis simplement que depuis sa blessure il ne pilote plus à 110% mais à 95% avec une toute petite marge de sécurité qu'il n'a même sûrement pas conscient lui même...
Toi aussi tu prends ce qui t'arrange, Rossi n'est jamais autant tombé que cette année, récapitulons:
-deux chutes en essais hivernaux au Qatar
-Jerez, chute en QP, chute en course
-chute à Barcelone en essais
-chute à Silverstone au W-UP

Nous en sommes donc à au moins 6 chutes depuis le début de la saison (et encore j'ai du en oublier), normalement Rossi chute 3-4 fois dans l'année, essais hivernaux inclus.

Tu crois vraiment qu'il en garde sous le coude et qu'il s'est gardé "une marge de sécurité" ? Pas moi

Quant à ta phrase en gras, je la complèterai par "en 2011"

Je disais juste que je ne comprenais pas pourquoi quel est l'intérêt pour Rossi de faire ces déclarations sur son chrono avec la 1000, alors que l'on sait très bien que le bougre est suffisamment intelligent pour ne rien laisser au hasard dans ses déclarations, et j'émets l'hypothèse selon laquelle il bluffe, comme il l'a déjà fait lors de l'intersaison 2003/2004 en grossissant les temps effectués en essais privés

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Rossi ne peux pas faire plus qu'il fait, cela semble triste a dire, dure a comprendre pour les fans, mais il est au taquet avec le desmomonstre.
D'accord avec toi, Rossi est un homme de défis (il ne serait jamais allé chez Yam puis chez Ducat si ce n'était pas le cas), se résigner n'est clairement pas son truc

Citation:
Envoyé par Rossi 46 Voir le message
le problème c'est surtout qu'avant il se plaçait en bonne position sur la grille de depart
Rossi c'est 105 victoires pour "seulement" 59 pôles, les qualifs ça n'a jamais été son truc, en 2006 aussi il partait de très loin sur la grille (8 courses hors des 2 premières lignes), dès qu'il est en délicatesse avec sa moto il part loin, c'est un fait

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Hé oui, là ou Stoner se donnait à 110% avec la desmo pour chercher les dixièmes qui manquent, Rossi avec ses 95% n'y arrivent pas...
Je pense surtout que c'est Casey qui a une faculté d'adaptation et un style de pilotage vraiment impressionnants

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#436)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 20h44

Moi je dis juste FAUT SURTOUT PAS ENTERRER VALE !
Il a eu des saisons difficiles avec la yam.Mais là c'est " the " challenge de sa vie . Autant en passant sur la yam il avait performer de suite , mais là avec la ducat c'est pas évident . D'une part, c'est un vrai fauve cette desmo et d'autre part c'est une année de transition.

Nous les fans de Dani on a jamais eu de chance depuis qu'il est passé en motogp. L'année dernière sa chute au Japon avait cassé une belle progression et perturbé un début de 2011. Et alors quel est le problème ? Il sera pas champion cette année ? Il sera peut être jamais champion ? ... je m'en fiche . C'est mon pilote favori et perdant ou gagnant j'suis toujours derrière lui . Bon je le taille plus ou moins en fonction . D'ailleurs je me pose souvent la question ... quand il partira je serais avec qui ? Marquez ? Vinales ? J'ai aps encore la réponse

Allez les fans de Valé ! Faut pas baisser les bras laissez lui le temps

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#437)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 20h51

Et si c'était tout simplement car la concurrence était de plus en plus importante??

Réponse avec citation
Vieux
  (#438)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 20h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et si c'était tout simplement car la concurrence était de plus en plus importante??
Ca c'est bien certain !
Il faut quand même se rappeler que depuis 2009 Lorenzo l'a bien emmerdé et ce sur la même machine. Et comme les autres rivalisent avec Lorenzo cette année...
Je vous laisse déduire.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#439)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 20h57

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
D'ailleurs je me pose souvent la question ... quand il partira je serais avec qui
Partir ou ?? Ca va pas la tête, il part nul part mon Dani

Réponse avec citation
Vieux
  (#440)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 08/07/2011, 21h00

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Partir ou ?? Ca va pas la tête, il part nul part mon Dani
Chez Ducati !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages