Citation:
Envoyé par desmolo
ça dépend à quel niveau on fixe le seuil de merde supportable.
|
Pour moi, le seuil est si l'on a autour de la même table : 1 homme politique, un homme de foi, un philosophe, un militaire, sans oublier un journaliste !
Oui, je me moque et c'est pas bien, je le reconnais.
Le problème des mecs qui meurent de faim en ayant un boulot, officiellement des ressources est légion sur cette terre. Quand on voit des 4X4 de luxe, des villas de rêves, enfin bref des signes extérieurs de richesses dans un pays ou le salaire moyen d'un ouvrier est tout juste suffisant pour assurer l’alimentation d'une famille de 5 personnes, on se demande si nous ne marchons pas sur la tête. Il y a bien entendu la majorité pour ne pas dire la totalité des pays d'Afrique, avec le Tchad, Tanzanie, Éthiopie, Angola Zambie, Botswana....
Mais d'autres pays ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez en premier. J'ai comme exemple l'Arabie Saoudite, le Qatar, des pays dit "riches". Il y a ceux aussi qui font rêver, mais qui sont pour leurs habitants un purgatoire : Birmanie, Vietnam,Laos, Cambodge... et encore plus proche de notre culture mais loin de notre "confort" : les pays d'Amérique du sud !
Et quand je parle des mecs qui bossent mais qui ont une vie précaire, il y a bien entendu, un paquet de SDF en France qui ont un boulot, mais si peu payé et avec des lois tellement cons, qu'il ne peuvent pas se loger

Si on partageait au lieu de se goinfrer, peut être que le monde irait mieux...