|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. -
05/11/2007, 15h48
par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix...  et je lui fabrique une moto pour lui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h13
Citation:
|
Envoyé par Stefvh
Bridgestone fait déjà un pneu spécifique par moto. Rossi va donc se retrouver seul à développer son pneu, si il a de la chance, il partira dans la bonne direction pour développer, mais pour moi, les chances sont grandes qu'il se plante. Quand on voit que cette année il a pas remarqué que ça ne venait pas que des pneus, ses soucis.
|
poutant en 2004 il est partie de chez yamaha et beaucoup n'avaient pas parié sur lui en fin de saison pour le titre.
C'est quand meme lui qui a fait gagner yamaha (et avec toutes les personnes qui l'entoure bien sur)
Alors attendons de voir les premieres courses de 2008 et la on pourra dire si oui ou non il a fait une erreur.
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h16
Citation:
|
Envoyé par big boss
par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix...  et je lui fabrique une moto pour lui...
|
de toute facon toutes les marques font comme ca.
La preuve ducati et capirossi cette année.J'ai lu dans sportbike du moi dernier que capirossi n'a pas pu faire évolué sa moto comme il le voulait car stoner lui savait la faire allé.
Alors aprés on fabrique une moto par pilote en fonction de leur pilotage.
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h20
[quote=big boss]par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix... et je lui fabrique une moto pour lui...[/quote]
Crois tu une seule seconde que cela ne soit pas le cas depuis que Rossi est chez Yam ?
Par contre il ferait bien de se méfier de Lorenzo, qui est loin d'être un manche. Si ce dernier donne de bonne infos pour le développement de la moto, il risque de rapidement progresser, et d'être plus écouté par les ingénieurs japonais.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h27
Citation:
|
Envoyé par rossi59
de toute facon toutes les marques font comme ca.
La preuve ducati et capirossi cette année.J'ai lu dans sportbike du moi dernier que capirossi n'a pas pu faire évolué sa moto comme il le voulait car stoner lui savait la faire allé.
Alors aprés on fabrique une moto par pilote en fonction de leur pilotage.
|
effectivement, mon intervention était là pour contrer un peu ceux qui pensent que rossi va se planter. Il y a plus de risque que les autres yam/bib se plantent que rossi/yam/bridge car finalement, Yam risque va développer la moto pour les bridge (et rossi) alors que bib est le fournisseur "officiel" et va équiper 3 motos. Du coup, lorenzo ne va-t-il pas se retrouver dans la même position qu'un team satélite alors qu'il va évoluer dans le team factory. Dur pour lui aussi.
peut-être plus d'info ce soir dans motocritique avec Ponchi... (petit rappel anodin...  ) !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h28
Déjà, Lorenzo travaillera pour lui tout le week-end, ce que Edwards n'a pu faire que très rarement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h34
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
[
Crois tu une seule seconde que cela ne soit pas le cas depuis que Rossi est chez Yam ?
Par contre il ferait bien de se méfier de Lorenzo, qui est loin d'être un manche. Si ce dernier donne de bonne infos pour le développement de la moto, il risque de rapidement progresser, et d'être plus écouté par les ingénieurs japonais.
|
Bien sur que Yam développe les motos pour rossi (tout le monde le sait), je ne remets pas ça en question, je dit juste à ceux qui pense qu'il va se planter, que bien au contraire, il va avoir toutes les chances de son coté...et que yam va développer la moto autour des bridge alors que le contrat pneus est pour bib....
Je ne dit pas non plus que lorenzo est un manche, mais la moto ne sera pas faite pour lui au départ. Seulement s'il montre de bons résultats, elle évolura peut être aussi dans son sens... (cf capi chez ducat)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h39
Citation:
|
Envoyé par big boss
Bien sur que Yam développe les motos pour rossi (tout le monde le sait), je ne remets pas ça en question, je dit juste à ceux qui pense qu'il va se planter, que bien au contraire, il va avoir toutes les chances de son coté...et que yam va développer la moto autour des bridge alors que le contrat pneus est pour bib....
Je ne dit pas non plus que lorenzo est un manche, mais la moto ne sera pas faite pour lui au départ. Seulement s'il montre de bons résultats, elle évolura peut être aussi dans son sens... (cf capi chez ducat)
|
+1
Mais aussi, ne pas perdre de vue que Lorenzo représente l'avenir, alors que Rossi, sans dire qu'il est le pasé, ne va pas encore faire de nombreuses années en GP
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 16h47
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
+1
Mais aussi, ne pas perdre de vue que Lorenzo représente l'avenir, alors que Rossi, sans dire qu'il est le pasé, ne va pas encore faire de nombreuses années en GP
|
Je suis d'accord avec toi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
05/11/2007, 17h36
moi je pense que Rossi fait une bourde, bien qu'en général pas mal de pilote ont eu plus de mal en passant en michelin qu'en bridgestone, mais je ne sais pas si ce sera une bonne solution, car jusqu'a preuve du contraire, si la moto ne suit pas,tu as beau avoir les meilleurs pneus de la planète tu restera tjs derrière ceux qui ont la meilleure moto
|
|
|
|
Règles de messages
|