Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP sur NT1
Vieux
  (#41)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 10h20

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattrapper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.

D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.
Pour moi c'est un repère très précieux d'angle, mais aussi pour déplacer son centre de gravité... Je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que la moto tourne mieux et que mon corps ne gène pas le mouvement de la moto...

Et 3ème point pour moi poser le genou cela à un coté rassurant... Parce qu'il faut dire que quand tu poses le genou tu prends moins d'angle que si tu restes droit comme un "i" sur ta moto.
Tu prends moins d'angles mais tu peux rouler plus vite en courbe car ton centre de gravité est déplacé...

Et moi quand je vois certains de mes potes prendre des virages avec des angles de malade droit comme un "i" je me dit souvent derrière que ca va pas passer... lol
Mais seulement rouler "déhanché" c'est pas donné à tout le monde...

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
YAMUHA
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 10h24

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.

Tout à fait, et comme il se fait vieux, qu'il n'a plus de moelle dans les articulations, il n'a pas pu rattraper la meule d'ou sa chute

Enfin ça marche pas à tout les coups, sinon, ce serait trop facile

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 13h38

Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattraper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.
Merci pour les informations. Ça confirme ce que je pensais, j'étais pas si loin que ça

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 19h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Faut bien comprendre que tous le monde n'est pas comme toi et pour beaucoup de gens, la MGP est une découverte.

Oui au debut , j'ai réagit bizarrement. Après j'ai trouvé bien d'expliqué à tous. Si ça peut aider à faire aimer la moto, c'est cool !!!

Animo Dani, Animo campeon

Dernière modification par pechos1 ; 28/04/2009 à 20h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 20h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rien que pour toi je te la fais moi l'interview :
- Pedrosa : Je suis très content (heureusement qu'il le dit parceque ça se voit pas), n'étant pas à 100%, je ne pouvais pas espérer mieux, et comme ça, en étant sur le podium, je ne me ferai pas disputer par Alberto, et Dovi l'a bien profond. Merci au 1/2 team et à mon supporter.

- Rossi : La météo nous a empêcher de finaliser la mise au point de la moto, mais grâce à mon team, j'ai pu niquer le kangourou qui ne m'avait pas attendu au Qatar. Je remercie mes fans, la tribue, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ho, ho, c'était un vrai bonheur.

- Lorenzo : Ayant pris un pas trop mauvais départ, j'ai pu virer quatrième, et après à ma main, je les ai tous mis dans le vent, y compris le mec blond assis à côté de moi, mais que je ne regade pas, sinon, il va me demander un autographe. Je remercie mon côté de mur, et si quelqu'un peu dire aux autres que ça va chier à Jerez, c'est pas de refus.

Bon, c'est un résumé, pardon si il y a quelques fautes de traduction
Aaaaaaaaaaaaaaaah c'est toi le mysterieux journaliste qui a fait son article sur le Qatar dans MJ ou MR (je sais plus !!) Pasky est démasqué !!!
NT1 : j'ai pas encore regardé de GP, comme on a Eurosport ! Par contre sur le site, en téléchargeant leur "TV" on peut revoir certaines séquences !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 21h03

Ca y'ai j'ai trouvé la vidéo des commentateurs d'eurosport

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 21h24

Moi je trouve que sur NT1, ils assurent mieux que ceux de France 3 (à l'époque, c'est à dire au moins 7 ans si je ne m'abuse). Christian Choupin (commentateur de tout et de rien, équitation, dakar etc..) nous faisait des commentaires un peu à côté de la plaque, ça en devenait ennuyeux et ca dégoutait de voir le GP.
Celui de NT1 commente plutôt bien, sans dire trop d'erreurs. J'apprends quelques petits trucs de l'ordre du technique, c'est intéressant (je suis les GP depuis plus de 5 ans). J'étais surpris de la qualité des commentaires du mec de F1, surtout sur la façon de gérer une course en fonction de son matériel.

Le seul petit point négatif, c'est de comparer le motoGP à la F1, mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est pour vulgariser les GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 22h00

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Moi je trouve que sur NT1, ils assurent mieux que ceux de France 3 (à l'époque, c'est à dire au moins 7 ans si je ne m'abuse). Christian Choupin (commentateur de tout et de rien, équitation, dakar etc..) nous faisait des commentaires un peu à côté de la plaque, ça en devenait ennuyeux et ca dégoutait de voir le GP....
Qui ne devait son poste qu'au seul fait qu'il portait le nom de son père......
Avec lui, il y avait, certainement un des meilleurs commentateurs, simplement parce qu'il n'était pas journaliste mais pilote, Jen François Baldé.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 22h42

Citation:
Envoyé par Pasky
Avec lui, il y avait, certainement un des meilleurs commentateurs, simplement parce qu'il n'était pas journaliste mais pilote, Jen François Baldé.
T'as les journalistes dans le collimateur, mais tu t'y connais bien^^.
Oui l'autre commentateur était bien, mais Choupin foirait un peu tout avec ses commentaires bidons.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP sur NT1 - 28/04/2009, 23h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que Baldé était excellent et il mettait plein de passion dans ses propos !!! Ce qui faisait encore plus contraste avec Choupin.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages