Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#471)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais au Mans comme au Mugello, ce n'était pas le cas auquel tout le monde pense, mais le cas inverse !!! Et là, quelle est la solution ?
Comment doit on faire en cas de départ en pneus pluie si la piste sèche après le départ ?
Tout simplement de la façon dont ça s'est effectivement déroulé.
Et là c'est au pilote de prendre LA bonne décision et ensuite de s'adapter le plus rapidement possible à ses nouveaux pneux et donc à une nouvelle forme de course.
D'où la possibilité de se relancer dans le classement ... ou pas... et aussi de voir quels sont les pilotes les plus "dedans" et ceux que ça gênent ce jour J.

Parce qu'avant, je trouvais ça vraiment dommage que l'arrêt de la course ne soit donné que par 1 seul pilote. Du coup, il attendait le meilleur moment pour lui .... et les autres, ben soit ils galéraient en attendant ou soit au contraire, ça devait être pénible d'être arrêté en pleine course.
Je me souviens de la fois où Rossi, au Mans, avait arrêté la course pour 3 fois rien....donnait plus l'impression que c'était pour s'assurer du podium qu'autre chose!!

Là au moins, chacun gère comme il veut (ou presque!!).

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#472)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h57

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message

Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble.

De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne.
Je trouve quand même le nouveau système plus simple, une fois que tous les pilotes se sont arrêtés le classement est facile à suivre ce qui n'est pas le cas avec le cumul du temps des 2 courses: il fallait calculer les temps à chaque tour pour savoir que le 1er était en fait 3e, le 4e en fait 2e, etc et du coup le 1er à franchir la ligne n'était pas forcément le vainqueur!
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#473)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 17h15

Citation:
....Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneus, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?
C'est pas un simple problème de performance, mais un problème de sécurité. Comme j'ai expliqué plus haut, en plus de la perte de performance en terme de grip et traction, il apparait un problème de feeling du pilote à l'arrière mais aussi à l'avant, et l'inexorable arrive fatalement : la destruction du pneu, parfois lentement, mais souvent brutalement. Inconsevable de laisser en piste des pilotes dans de telles conditions.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#474)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 17h36

Citation:
Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?
Apparemment les pilotes ne pensent pas comme toi.
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#475)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 17h40

Quelqu'un a demandé l'interview d'Edwards (désolé je ne ma rappelle plus qui). En voici une, trouvée sur motogp.com :

Citation:
Envoyé par Edwards, sur motogp.com
Edwards: “C’était un remake du Mans”

Lundi, 01 juin 2009
L’américain commente ses difficultés sur la piste italienne.

Colin Edwards a eu comme une impression de déjà vu au Mugello, deux semaines après la course du Mans qui s’était déroulée sur piste mouillée puis sèche. Une fois de plus, le pilote du team Monster Yamaha Tech 3 a pris un mauvais départ sur le mouillée avant de se montrer particulièrement performant sur le sec suite à son passage sur pneus slick mais, selon la ‘Tornade Texane’, les problèmes n’étaient pas uniquement dus à la pluie.

“C’était un remake du Mans. Nous avons des problèmes à résoudre; j’ai toujours sollicité le train avant, et je ne ne suis pas en confiance avec mon train avant - je suis aussi un bon pilote sous la pluie d’habitude! Mais je manque simplement de confiance,” a expliqué Edwards. “Nous devrons faire des ajustements, nous travaillerons, mais dès que je suis rentré aux stands j’ai regardé derrière et j’ai vu des pilotes revenir sur moi. Je pense que j’ai fait une assez bonne course après ça.”

Edwards a terminé en sixième position après avoir doublé son co-équipier James Toseland, prenant une fois de plus l’avantage sur le britannique dans les derniers tours de la course.

“Nous aurions facilement pu viser le top cinq sur piste sèche, nous y étions à peu près tout le week-end sur les feuilles de temps. Nous aurions été un peu plus fort dans une course entièrement sèche, mais le début m’a posé problème.”

“En ce qui concerne la météo, il suffit de voir une chose: S’il pleut au Qatar, nous sommes cuits pour le reste de l’année! C’est à peu près ce qui se passe en ce moment, avec de la pluie à presque chaque course,” a-t-il plaisanté.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#476)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 17h57

v
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas un simple problème de performance, mais un problème de sécurité. Comme j'ai expliqué plus haut, en plus de la perte de performance en terme de grip et traction, il apparait un problème de feeling du pilote à l'arrière mais aussi à l'avant, et l'inexorable arrive fatalement : la destruction du pneu, parfois lentement, mais souvent brutalement. Inconsevable de laisser en piste des pilotes dans de telles conditions.
Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Apparemment les pilotes ne pensent pas comme toi.
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec.
Je ne savais pas, je pensais que ça pouvait le faire si les pilotes adaptaient leur pilotage.
Merci pour l'info

Réponse avec citation
Vieux
  (#477)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 18h19

la course du mans et celle du mugello ont eu une condition météorologique similaire; départ sur mouillé puis une piste séchante, il aurait pas été plus simple de conservé les pneu intermedière ou slic retailler pour éviter tous se manège de changement de moto?

je suis aussi contre ce règlement car il est vraiment type f1 ou le pilotage pur passe aprés la stratégie deplus on frole à chaque fois la catastrophe lors des changement de moto précipité entre ceux qui rentre et ceux qui sorte on l'a bien encore vue hier

Réponse avec citation
Vieux
  (#478)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 18h20

Citation:
v

Je ne savais pas, je pensais que ça pouvait le faire si les pilotes adaptaient leur pilotage.
Merci pour l'info
Ou il faut réadapter les pneus pluies pour rouler sur le sec

j'ai bcp aimé, le tour du padock à cloche pieds, Ca ne va pas arranger Pédrosa (vu sa forme) Sinon il pourrait instaurer le PaceCar si le 1er à trop d'avance, ils le font bien en F1

C'est vrai que sur une piste séchante il n'y a pas grand chose a faire pas trop tot ........pas trop tard sinon on perd du temps. et encore ils changent de moto, pas que les pneus (imaginez ;-))

En 2008, sur 18Week End de GP, 14 ont connu les joies des averses, pluies, orages et autres tornades.... P'tete en 2009 ça fera pareil

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#479)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 18h23

Malheureusement ces 2 courses ne sont pas totalement représentatives des forces en présence...

Vivement une "vraie" course sur le sec

Réponse avec citation
Vieux
  (#480)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 20h21

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
la course du mans et celle du mugello ont eu une condition météorologique similaire; départ sur mouillé puis une piste séchante, il aurait pas été plus simple de conservé les pneu intermedière ou slic retailler pour éviter tous se manège de changement de moto?
Un slick retaillé est impossible à utiliser dans les conditions de piste des premiers tours. D"ailleurs, qui se souvient d'un pilote ayant utilisé des pneus "intermédiaires" ? .........moi je sais je vous laisse chercher un peu....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages