Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, ce n'est pas toujours très fiable, dans le sens où si on prend 2 pioltes qui roulent à la même vitesse, c'est celui qui freinera le plus tard qui aura la plus forte vitesse au niveau de la cellule.
On peut donc envisager dans certains cas, qu'un pilote soit plus rapide qu'un autre en vitesse maxi, mais comme il freine un peu plus tôt, passera moins vite qu'un autre qui lui rend 5 km/h, mais qui freine plus tard...
Pour moi, la vitesse maxi, n'est pas franchement un critère.
L'accélération, oui, mais c'est tout autre chose.
|
En fait, les motos doivent même atteindre une vitesse supérieure, le radar est toujours placé avant la zone de freinage, avant que le plus mauvais freineur ait commencé à toucher sa poignée.
Par contre, à moto strictement égale, il peut y avoir une différence de vitesse, effectivement, mais on peut penser que celui qui va le plus vite est le meilleur, ça prouve qu'il est sorti plus vite du virage précédent et/ou qu'il a réaccéléré plus tot ou plus efficacement...
La position sur la moto peut jouer aussi, les pilotes venant de la 125 et de la 250 ont plus pris l'habitude de soigner leur aérodynamisme que les pilotes issus du SBK.