J'ai du mal s'exprimer, j'ai pas dit que Valentino était devenu une oie blanche, j'ai dit qu'il était moins agressif dans ses propos.
Avec Biaggi c'est surtout la fierté nationale qui primée. Mais qui donc allait être le chouchou des tiffosis ? Avec Gibernau le problème était différent, il étaient pôtes en dehors des circuits et quand Sete est devenu un rival au titre, Vale a sorti les griffes. Adieu la belle amitié et bonjour le réglement de compte. Souvenez-vous du GP du Qatar...
Dans les deux cas, Rossi attaquait avant même de poser son cul sur la moto. Dès la conférence de presse il envoyait la sauce pour mettre la pression sur Max ou Sete.
Aujourd'hui avec Casey et Jorge c'est différent. Lorenzo fait une erreur, il est le premier à la reconnaître et à s'en excuser auprès de son team. Rossi était aux premières loges pour la voir, on lui demande son avis, il le donne. Je pense pas que ce soit une attaque délibérée.
Pour Casey, effectivement je n'avais pas lu l'article de MR et ça va pas dans mon sens...
Tout ça étant dit... ouf... Je persiste à dire que Rossi était plus agressif verbalement avec Sete et Max qu'il ne l'est avec Casey et Jorge.