Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#91)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 23h25

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
J'aimerais savoir si vous vous souvenez de ce dernier tour à Jerez en 2005,Valentino 46?Rossi et Gibernau se sont doublés plusieurs fois durant ce tour.A l'attaque du dernier virage Gibernau était devant Rossi.Rossi ne pouvait donc plus passer à un autre endroit.Il ne pouvait pas passer de manière correcte et je pense qu'il le savait très bien.C'était la première course de l'année et elle était importante psychologiquement.Gibernau ne devait pas gagner et Rossi voulait la victoire à tout prix meme au mépris du fair-play.
Je pense qu'ici tout le monde s'en souvient,c'est vrai que ce jour la il y été un peu fort en tapant carrément le carénage de Gibernau.Le pauvre gibernau n'as pas eu le choix d'aller dans le bac a gravier heureusement qu'il a fini 2eme.

P.S.:ici pas besoin de vouvoyer les gens,si tu peux mettre un jpeg pour ton avatar histoire mettre un visage sur la personne avec qui on parle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 01h09

Bin je viens de tout lire

On croirait revivre "la guerre des boutons" revisitée façon Moto GP.

C'est glauque, mais continuez à vous tirer la bourre. (ça se calme quand même sur la fin)

Prenez exemple sur le SBK, Les fans de Spies & de Haga n'arrêtent pas de se faire des compliments entre eux dans une ambiance hyper respectueuse.

Bon je déconne un peu, Vive le Moto GP! mais bon....

Vous partagez tous un point commun au moins (pour les benêts : la moto), c'est déjà ça

(Gros) Ps: Faut aussi se dire que si les problèmes reviennent souvent quant on parle de Rossi, ou de Lorenzo ou du duel Rossi VS Lorenzo, c'est qu'il y à une raison: Pas beaucoup de monde fait l'effort de fermer sa ****** & de laisser passer les provoc' comme un adulte bien dans sa peau le ferait. Non?

& Par pitié je ne vise personne en particulier.

Alors on me dira, "hé le rabat-joie, si t'es pas content, casses toi". Je dis ok, pas de problèmes, mais n'oublions pas que c'est un forum public ou l'on devrait partager & pas l'inverse....& perso j'en ai marre d'etre pris en otage (c'est le mot parce que c'est pas ma vision de la moto) par ces discussions stériles qui reviennent temporairement certes.... Mais que se passera t'il si la tension monte en 2010 en Moto GP ? ou meme en cette fin d'année? ou encore pire que ça clash vraiment pour de bon entre Jorge & Valentino?
J'ai un peu peur des répercussions que cela aurait sur le fofo.

Allez, Messieurs, Dames
V à Tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 06h48

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
..Prenez exemple sur le SBK, Les fans de Spies & de Haga n'arrêtent pas de se faire des compliments entre eux dans une ambiance hyper respectueuse.
Je pense que les échanges se font, makgré tout dans le respect.Perso, ça me fait un peu marrer, ça me rappelle un peu la récré.
C'est vrai que les arguments pour et contre sont un peu léger.
Bushnicks cherche par tous les moyens à prouver qu'il a raison de ne pas aimer Rossi, et les autres essayent de défendre Rossi. Rien de grave jusque là. Je remarque que c'est fait sans engueulade et sans agressivité, sans insulte. On est très loin de certains forums, donc rien que pour ça, faut laisser faire, y a pas mort d'homme.
PS: C'es Pedro qu'a la plus grosse

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 07h45

Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison,j'évoque simplement mon point de vue sur un pilote que beaucoup vénèrent.Je déteste le fanatisme et pour moi le vouvoiement est une marque de respect.

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 07h49

Citation:
Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison,j'évoque simplement mon point de vue sur un pilote que beaucoup vénèrent.Je déteste le fanatisme et pour moi le vouvoiement est une marque de respect.
Comme xor te la dit un peu plus haut, c'est bien de participer aux discussions sur le fofo mais on aime bien un peu mieux connaître les nouveaux forumeurs, et comme le fofo est bien fait il y a une section "Je débute" faite pour cela. Ici c'est comme partout on se présente quand on arrive, alors par politesse envers les autres membres tu es invité à venir nous en dire un peu plus sur toi ici : http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43

merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 08h08

Citation:
Ton erreur est là, selon moi.
Sur ce forum, personne ne vénère Rossi ou un autre pilote. Nous ne sommes pas chez Cradisiac. Bon, ok, certains sont plus "fan" que d'autre, mais ça reste raisonnable.
Avec "vénérer", on peut faire "énerver"

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 09h31

Si la discussion s etait emflammé, je serais intervenu. Pour l instant, on va dire que ca reste bon enfant. Perso, je trouve les arguments super léger, mais c est juste mon point de vu. Sur la discussion, j aimerais que l on en revienne au sujet. Sinon, on crée un post "les pour et les contre Rossi".

Dés que l'on parle de Rossi, il y a toujours des discussions interminables, avec des arguments discutables. Ce pilote, que l on aime ou pas, a le pouvoir de déchéner les foules. Preuve en est, le sujet en cours. Aucun pilote a l heure actuelle n arrive a faire autant parler de lui. Pour ma part, je ne suis pas un fan de Rossi, ni de quelconque pilote. Je suis un fan du motoGP, mais si l'on parle de plus en plus du motoGP, c est parce qu il y a un extraterrestre dans cette catégorie. On ne peut rien dire la dessus. Etre 8 fois champion du monde, je pense qu on est pas pret d avoir un pilote avec une telle domination. Alors oui, c est largement comprehensible que des forumeurs le soutiennent, et c est d autant plus normal que d autres forumeurs ne l aiment pas.

Du moment que le respect envers le ou les pilotes sur lesquels vous discutez soient respectés, et que le bon esprit reigne dans les discussions, ca me conviendra.

Voila pour ma petite intervention.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 09h39

D'accord avec le chat, on a la chance d'etre sur un forum ou les gens sont a la fois passionné et a peu pres objectif (les deux etant a la base contradictoirs), il faut pas se formaliser avec l'aspect "fan", c'est pas parceque quelqu'un s'appelle "Vale46", "Rossifumi" ou autre qu'il va forcément incendier quiquonque qui dira du mal de son pilote fétiche (la preuve, je ne m'appelle pas Troy BayloOours).

Tout le monde a son point de vue et en général y a pas 2 fois le meme sur ce forum, mais c'est toujours constructif d'en causer

Pour ce qui est de mon point de vue sur le sujet, Rossi est passé a coté de ses réglages, ce qui fait qu'il a terminé dernier de la course des extra terrestres, et qui le place tout de meme a la 4eme place de ce qui est considéré comme l'élite des pilotes mondiale... en gros, pas une grosse perf', mais pas de quoi rougir non plus.

Dernière modification par oOours ; 07/10/2009 à 10h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 09h42

pleins de pilotes seraient hyper fier d avoir terminé 4eme. Et puis, ca prouve bien que Rossi peut aussi se tromper dans les réglages. Que son team n a pas su lui donner les bonnes directions. Ce ne sont que des hommes apres tout. Et comme on dit, l erreur est humaine. Perso, je suis content, car cela maintient le suspens pour le championnat.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 07/10/2009, 10h24

Citation:
Est-ce que à un seul moment on t'as dit que tu n'as pas le droit de ne pas aimer tel ou tel pilotes ?

Mes posts par exemple relis les, je t'ai écrit que tu as le droit de critiquer des pilotes. Mais si possible avec des arguments constructifs...

Moi je dis pas que j'aime pas Talmacsi a cause la couleur de ses bottes qui me plaisent pas...

Tu t'es engagé dans des discussions complètement stérile avec du "Rossi vs Gibernau", "Rossi = mentalité Schumacher", "Rossi ne sait pas mettre au point un moto contrairement à la légende", "Rossi n'a jamais eu de bon coéquipier" etc etc...

T'as lancé moults sujets sans en argumenter aucuns !

Alors moi je veux bien, j'accepte toutes sortes de débats, mais là en l'occurrence dans tes phrases il n'y avait aucune impartialité et aucune objectivité de ta part !

De plus, non seulement tu critiques bêtement Rossi sans "réèls" arguments, bon ça à la limite ça passe, mais là ou moi perso ça me dérange c'est que tu t'attaque et que tu critiques gratuitement également CEUX qui AIMENT Rossi.
Mais dans le fond, qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Trouve moi un autre pilote où lors d'un GP il y a les trois quarts des gens qui portent son numéro...
Trouve moi un autre pilote qui à son palmarès et ses mêmes performances...
Trouve moi un autre pilote qui possède autant de charisme...
Trouve moi un autre pilote qui fait autant rêver et lever les foules et ce quel que soit la nationalité des gens...

Mais bon, ne t'inquiète pas, on à compris maintenant que tu n'aimes pas Rossi, ni le fanatisme et encore moins ceux qui supportent Rossi...

C'est bon, tu peux changer de disque...
Parce que je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu es seul contre tous depuis 2 jours... Et sur la majorité des gens qui t'ont répondu, il y a pratiquement les trois-quarts qui sont tout à fait impartiale et objectif mais qui malgré tout n'approuve pas tes posts.

Est-ce que tu t'es au moins présenté..? Ou tu t'es juste inscrit sur ce forum sur du court terme histoire de juste critiquer ?

Bref, on va pas se fâcher, ici on peut tout dire, mais évite tout de même de dénigrer ceux qui sont fan de tel ou tels pilotes...(surtout ceux de Rossi...) Ok ?

D'ailleurs, as-tu un pilote préféré bushnicks ?

PS : désolé je me permet de te tutoyer, car pour moi en 2009 le fait de vouvoyer n'est plus forcément synonyme de "respect".
On peut très bien "tutoyer" quelqu'un tout en lui montrant un énorme respect, alors qu'on peut très bien "vouvoyer" quelqu'un et être très agressif dans ses propos et qui peut s'avèrer finalement irrespectueux...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages