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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 09h53

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Envoyé par philguerin Voir le message
suivez moi bien....

c'est qu'à chaque grand prix... les pilotes puissent choisir la marque du pneu avec laquelle ils vont courrir... c'est à dire que pour Phillip island Rossi et Pedrosa pourraient prendre des michelins et Stoner des Bridgestones et pour Sepang l'inverse par exemple.... cela augmenterait la statégie et en cas de victoire cela donnerai un plus aux manufacturiers...!

qu'en pensez vous??
surtout un bordel monstre, ils ont déjà du mal à choisir entre les pneus durs et tendres alors s'il y a plus de marques, comment feront-ils, ils essayeront le vendredi Michelin et le samedi Bridg' pour comparer? Et je pense que les pilotes choisiraient une marque en début de saison et excepté sur les circuits type Motegi où les Bridg ont toujours eu un plus, ils garderaient leur pneus de départ.
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 10h27

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Envoyé par danlos Voir le message
surtout un bordel monstre, ils ont déjà du mal à choisir entre les pneus durs et tendres alors s'il y a plus de marques, comment feront-ils, ils essayeront le vendredi Michelin et le samedi Bridg' pour comparer? Et je pense que les pilotes choisiraient une marque en début de saison et excepté sur les circuits type Motegi où les Bridg ont toujours eu un plus, ils garderaient leur pneus de départ.

je me suis mal exprimé.... ils doivent choisir avant le début des essais pas pendant...!

et puis beau bordel ...toi tu t'en fout c'est pas toi qui doit le gérer... ce qui est interessant c'est le spectacle...non?


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Dernière modification par philguerin ; 11/11/2009 à 10h29.
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 11h27

le problème, c'est que les pneus sont des prototypes. une carcasse peut très bien fonctionner avec une machine et pas avec une autre.
et puis en fin de saison comment ferions nous pour départager les participants? comment donner le titre de champion?

au plus grand nombre de victoires tout pilotes confondus ? et si personne ne prend de pneus lambda dans la saison, comment faire?
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 12h22

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Envoyé par blacktwin Voir le message
le problème, c'est que les pneus sont des prototypes. une carcasse peut très bien fonctionner avec une machine et pas avec une autre.
et puis en fin de saison comment ferions nous pour départager les participants? comment donner le titre de champion?

au plus grand nombre de victoires tout pilotes confondus ? et si personne ne prend de pneus lambda dans la saison, comment faire?

je ne pense pas que Bridgestone fabriquait des carcasses différentes suivant les motos cette année... des gommes peut-être et encore pas sûr...! normalement ils devait fournir 3 types de gommes soft medium et hard... point barre... du coup les autres manufaturiers devraient proposer la même chose et c'est tout...! moi je crois que çà serait plus équitable et moins criticable que ce que l'on a ou on a eu par le passé... et en plus les pilotes auraient véritablement un choix plus important... je vais en parler à la DORNA cet après midi


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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 13h05

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Envoyé par blacktwin Voir le message
le problème, c'est que les pneus sont des prototypes. une carcasse peut très bien fonctionner avec une machine et pas avec une autre.
+1
Par exemple en F1 (ça doit être pareil en MotoGP), certaines voitures ont eu énormément de mal lorsqu'ils sont passé en manufacturier unique. Par exemple, Renault avait travaillé tout l'hiver pour refaire le chassis, et l'aéro de la voiture car ils étaient habitués aux Michelin.
Certains pilotes de MotoGP ont eu du mal lorsqu'ils sont passés de Bridg à Michelin ou l'inverse car leur moto n'était aps adapté à ces pneus
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 13h38

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Envoyé par danlos Voir le message
+1
Par exemple en F1 (ça doit être pareil en MotoGP), certaines voitures ont eu énormément de mal lorsqu'ils sont passé en manufacturier unique. Par exemple, Renault avait travaillé tout l'hiver pour refaire le chassis, et l'aéro de la voiture car ils étaient habitués aux Michelin.
Certains pilotes de MotoGP ont eu du mal lorsqu'ils sont passés de Bridg à Michelin ou l'inverse car leur moto n'était aps adapté à ces pneus
Bien entendu ue c'est pareil. De quoi ont souffert les Honda Repsol selon toi ?
Et les Suzuki, quel est le problème n°1 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 14h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De quoi ont souffert les Honda Repsol selon toi ?
De pilotes pas assez régulier

Quand Dani a changé de manufacturier pour aller chez bridgestone,aprés Misano de mémoire suite a la berezina de Michelin a Brno,sa fin de saison a été plutot bonne.
Si on prend l'exemple de L'ausralie,Pedrosa avait deja rouler en Bridge en 2008,donc ils avaient deja des données,ça l'as pas empéché de finir loin du 2eme

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et les Suzuki, quel est le problème n°1 ?
Suzuki ça fait pas mal d'années qu'il travaille avec Bridgestone,leur saison 2007 a été trés bonne.Je pense que sur les Suzuki le probleme est ailleurs




Dernière modification par Texas Terror ; 11/11/2009 à 14h13.
   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 14h28

Concernant les pneus monomarque j'aimerai bien revoir les pneus intermédiaires pour éviter des courses comme cette année au Mans.



   
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Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
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Pasky
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Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 14h44

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Envoyé par Texas Terror Voir le message
De pilotes pas assez régulier

Quand Dani a changé de manufacturier pour aller chez bridgestone,aprés Misano de mémoire suite a la berezina de Michelin a Brno,sa fin de saison a été plutot bonne.
Si on prend l'exemple de L'ausralie,Pedrosa avait deja rouler en Bridge en 2008,donc ils avaient deja des données,ça l'as pas empéché de finir loin du 2eme


Suzuki ça fait pas mal d'années qu'il travaille avec Bridgestone,leur saison 2007 a été trés bonne.Je pense que sur les Suzuki le probleme est ailleurs
C'est là qu'est l'erreur Texa Terror !!
En 2008, lorsque Dani est passé en Bridgestone, le règlement était libre, et Bridgestone a fournit à Pedrosa des pneus adaptés à sa machine et à son pilotage. Dès les tests 2009, c'est terminé, il doit utiliser les pneus de tout le monde, et c'est là que réside le souci. Ces pneus ne conviennent pas à la Honda de Pedrosa et Dovi, sans parler d'Elias. D'ailleurs si tu as lu l'intrview de Pedrosa, il en parle.

C'est exactement le même problème pour les Suzuki, qui en 2008 roulaient des carcasses arrières nettement moins rigides que les autres, et avaient même obtenu de Bridgestone des pneus avant spéciaux.
Plus question de ça avce le règlement 2009, et Suzuki se retrouve avce des difficultés à inscrire les machines en virage, et des soucis pour faire chauffer les gommes. La météo de Valence qui a redu la piste froide et coûté la chute de Stoner, a fortement handicapé les Suzuki.

C'est bien pour ça que je disais que le pneu unique, est une fausse bonne idée. D'ailleurs, les courses ne sont pas plus spectaculaires pour autant, et les écarts pas plus réduits que du temps de la compétition Brigestone/Michelin.
La seule certitude, c'est qu'un pilote comme Edwards, qui aujourd'hui, ne peut viser la victoire à la régulière, aurait pu en ayant un pneu différent jouer les troubles fêtes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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