Citation:
Envoyé par Texas Terror
De pilotes pas assez régulier
Quand Dani a changé de manufacturier pour aller chez bridgestone,aprés Misano de mémoire suite a la berezina de Michelin a Brno,sa fin de saison a été plutot bonne.
Si on prend l'exemple de L'ausralie,Pedrosa avait deja rouler en Bridge en 2008,donc ils avaient deja des données,ça l'as pas empéché de finir loin du 2eme
Suzuki ça fait pas mal d'années qu'il travaille avec Bridgestone,leur saison 2007 a été trés bonne.Je pense que sur les Suzuki le probleme est ailleurs
|
C'est là qu'est l'erreur Texa Terror !!
En 2008, lorsque Dani est passé en Bridgestone, le règlement était libre, et Bridgestone a fournit à Pedrosa des pneus adaptés à sa machine et à son pilotage. Dès les tests 2009, c'est terminé, il doit utiliser les pneus de tout le monde, et c'est là que réside le souci. Ces pneus ne conviennent pas à la Honda de Pedrosa et Dovi, sans parler d'Elias. D'ailleurs si tu as lu l'intrview de Pedrosa, il en parle.
C'est exactement le même problème pour les Suzuki, qui en 2008 roulaient des carcasses arrières nettement moins rigides que les autres, et avaient même obtenu de Bridgestone des pneus avant spéciaux.
Plus question de ça avce le règlement 2009, et Suzuki se retrouve avce des difficultés à inscrire les machines en virage, et des soucis pour faire chauffer les gommes. La météo de Valence qui a redu la piste froide et coûté la chute de Stoner, a fortement handicapé les Suzuki.
C'est bien pour ça que je disais que le pneu unique, est une fausse bonne idée. D'ailleurs, les courses ne sont pas plus spectaculaires pour autant, et les écarts pas plus réduits que du temps de la compétition Brigestone/Michelin.
La seule certitude, c'est qu'un pilote comme Edwards, qui aujourd'hui, ne peut viser la victoire à la régulière, aurait pu en ayant un pneu différent jouer les troubles fêtes.