Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#241)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 00h13

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En fait loicalex, mon interrogation portait plus sur le fait du "Pourquoi Rossi perd beaucoup de terrain sur le secteur où il se débrouillait le mieux par le passé?"

C'est pas les memes conditions aussi, dur dur de comparer.

La question pourrait-être aussi:
Est-ce Casey qui survole cette 1ere séance ou Valentino qui est un peu plus en difficulté que prévu?

A mon avis, il y a un peu de vrai dans les 2.
Mais on ne le répètera jamais assez, on est vendredi & Rossi va utiliser chaque seconde de chaque séance pour améliorer ses temps.

Bon, j'ai piscine demain...buona notte a tutti!

Ps: la vraie surprise vient de Lorenzo pour moi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#242)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 05h33

bon j'ai absolument rien vu du tout mais j'ai lu les 24 pages

Toujours les mêmes devant pour le moment, si ce n'est que je suis assez surpris de voir Lorenzo devant Rossi, car l'espagnol n'est surement pas encore à 100%.

Stoner confirme son aisance sur ce tracé.
Comme à son habitude, que des runs assez court.
Hayden a mis du temps à rentrer dans le rythme en début de session mais déclare avoir trouvé de bonnes solutions après avoir chaussé des pneus plus dur.

Rossi déclare lui même qu'il pensait être plus rapide et se plainds surtout que sa moto glisse malgré des conditions meilleures au niveau de l'humidité que par rapport aux tests.

Bonne entrée en matière pour Ben Spies. Il n'y a pas à dire, c'est une recrue de choix pour Yamaha. Je connais d'autres japonais qui doivent se mordre les doigts de l'avoir laissé filer...

Pour revenir sur les secteurs plus technique, je pense que ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé en sortie de courbe grace au nouveau caractère moteur. C'est en tout cas ce que Stoner déclarait. Et le fait de voir les autres Ducati moins larguées que par le passé, me conforterait dans cette idée. On dirait que la Ducati est devenue plus maniable, mais ce sera à confirmer sur d'autres tracés, surtout à Jerez, car on sait que le qatar est très atypique vu les conditions de pistes.

Décidément chez Honda, on ne semble pas encore avoir trouvé la formule magique. Malgré un Dovisioso 4ème et Randy 8ème, les écarts sont quand même la. Malgré que Pedrosa ait toujours été moins rapide lors des premières sécances libres, il y a du travail au HRC. Et que dire de Melandri.... Finalement je me pose vraiment de grosse question sur sa motivation...
Je crois que les Honda clients vont encore vraiment avoir du mal cette saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#243)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 09h11

un petit Randy

"Après les essais vraiment concluants que l'on avait effectués ici il y a tout juste trois semaines, nous avons pris la décision avec l'équipe d'entamer cette première séance par une longue série de tours pour confirmer certains réglages du contrôle de traction qui pourront nous être bien utiles en fin de course.

Dès que je suis entré en piste, je me suis immédiatement senti bien sur la moto même si le niveau d'adhérence ce soir sur le tracé n'était pas aussi bon que lors des tests.

Nous avons ensuite réussi à couvrir quelques tours réguliers en 1’57, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite du week-end.

Nous avons également préféré rouler un peu avec la seconde machine pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous avons pu enregistrer quelques informations supplémentaires pour parfaire notre gestion moteur.

La monte pneumatique est restée la même sur l'ensemble de la séance, et je suis convaincu que si nous avions passé un train de pneus neufs, nous aurions descendu notre chrono de manière significative."

Réponse avec citation
Vieux
  (#244)
ddjedje
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 09h45

salut,

ça fait du bien de les revoir,

Stoner est sur une autre planete. Par contre leur règlement avec les moteurs n'est pas équitable. 6 moteurs dans la saison

pour le hrc, yamaha, tech3, suzuki, ducati : leur compteur est à zero : reste 6 moteurs

pour les honda privé : ils ont déja utilisé un moteur : reste 5 moteurs

en fin de saison, ils vont certainement ne pas faire toutes les séances d'essais libres pour économiser leur moteur.
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Vieux
  (#245)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 09h57

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Est-ce Casey qui survole cette 1ere séance ou Valentino qui est un peu plus en difficulté que prévu? A mon avis, il y a un peu de vrai dans les 2.
+1 Mais Rossi ne m'inquiète pas plus que ça.
Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
....Pour revenir sur les secteurs plus technique, je pense que ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé en sortie de courbe grace au nouveau caractère moteur. C'est en tout cas ce que Stoner déclarait. Et le fait de voir les autres Ducati moins larguées que par le passé, me conforterait dans cette idée. On dirait que la Ducati est devenue plus maniable, mais ce sera à confirmer sur d'autres tracés, surtout à Jerez, car on sait que le qatar est très atypique vu les conditions de pistes.
Je suis assez d'accord avec ça, mais ce n'est pas une surprise, on s'y atendait. Ducati a réussi a rendre la belle plus pilotable. Seul truc qui m'embête, un détail diront certains, mais c'est ta phrase : "ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé" Je sais que ce n'est pas ta volonté que de dénigré Caseyn bien évidemment, mais je suis persuadé que déjà, des fans tiennent ces propos. 50% de chance que mes journalistes préférés en parlent avant la fin du week end

Citation:
Décidément chez Honda, on ne semble pas encore avoir trouvé la formule magique. ...Et que dire de Melandri.... Finalement je me pose vraiment de grosse question sur sa motivation...
Je suis comme toi, et c'est étonnant que ce soit le même Melandri que celui qui avait pris et gagné le pari avec Hayate

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/04/2010 à 10h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#246)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 10h01

Citation:
Envoyé par ddjedje Voir le message
Par contre leur règlement avec les moteurs n'est pas équitable.
C'est pas un problème de règlement. Si les team satellites avaient voulu (et avaient pu) se payer un moteur pour les essais, ils pouvaient le faire. C'est un problème de budget.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#247)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 10h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Seul truc qui m'embête, un détail diront certains, mais c'est ta phrase : "ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé" Je sais que ce n'est pas ta volonté que de dénigré Caseyn bien évidemment, mais je suis persuadé que déjà, des fans tiennent ces propos. 50% de chance que mes journalistes préférés en parlent avant la fin du week end
Turco en parlait deja hier soir en disant plusieurs fois :"c'est le circuit de la ducati",alors que aucune Ducati mis a part celle de de Stoner n'a jamais brillé au Qatar

Réponse avec citation
Vieux
  (#248)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 10h52

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
un petit Randy

"Après les essais vraiment concluants que l'on avait effectués ici il y a tout juste trois semaines, nous avons pris la décision avec l'équipe d'entamer cette première séance par une longue série de tours pour confirmer certains réglages du contrôle de traction qui pourront nous être bien utiles en fin de course.

Dès que je suis entré en piste, je me suis immédiatement senti bien sur la moto même si le niveau d'adhérence ce soir sur le tracé n'était pas aussi bon que lors des tests.

Nous avons ensuite réussi à couvrir quelques tours réguliers en 1’57, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite du week-end.

Nous avons également préféré rouler un peu avec la seconde machine pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous avons pu enregistrer quelques informations supplémentaires pour parfaire notre gestion moteur.

La monte pneumatique est restée la même sur l'ensemble de la séance, et je suis convaincu que si nous avions passé un train de pneus neufs, nous aurions descendu notre chrono de manière significative."
Je croyais que le fait de repousser de quelques semaines l'ouverture du championnat était censée améliorer l'adhérence .

Cela expliquerait le chrono de Stoner un poil moins bon que celui de la séance d'essais hivernaux, Rossi qui se plaint d'une moto "qui glisse" (dixit Mr Ducati) et qui n'arrive pas à refaire pas à refaire ses chronos d'il y a 3 semaines, et peut-être même d'autres choses (Melandri va surement sauter sur cette excuse, mais il lui en faudra tout un arsenal ce coup-ci ).

Mais il reste encore 2 séances

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#249)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 11h16

Rossi avait proposé de changer l'heure du GP, car disait il avec la nuit tombante, l'humidité faisait rendre la piste plus glissante donc plus dificile....

Avec ce nouveau reglement on va arrivé au point que le vendredi, personne ne va forcer pour prolonger la vie de leur moteurs.... 6 moteurs pour le championnat c'est peu

ce soir ca risque bien de changerpour les essais calif , bien que pour moi Casey reste le favori pour ce GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#250)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 11h21

Citation:
La question pourrait-être aussi:
Est-ce Casey qui survole cette 1ere séance ou Valentino qui est un peu plus en difficulté que prévu?

A mon avis, il y a un peu de vrai dans les 2.
Mais on ne le répètera jamais assez, on est vendredi & Rossi va utiliser chaque seconde de chaque séance pour améliorer ses temps.

Bon, j'ai piscine demain...buona notte a tutti!

Ps: la vraie surprise vient de Lorenzo pour moi.
Alors vu l'écart entre Rossi et les suivants, je ne vois pas en quoi il est un peu plus en difficulté... Et oui, Lorenzo est une vraie surprise, même si en moyenne ses runs sont peut être moins bon que ceux de Rossi (n'ai pas vérifié, la flemme)

Quant à Stoner, il a tout simplement été magistral ! Il n'a perdu de temps dans aucune portion du circuit contrairement à Rossi

Enfin c'est ce je comprends de cette séance !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages