bon j'ai absolument rien vu du tout mais j'ai lu les 24 pages
Toujours les mêmes devant pour le moment, si ce n'est que je suis assez surpris de voir Lorenzo devant Rossi, car l'espagnol n'est surement pas encore à 100%.
Stoner confirme son aisance sur ce tracé.
Comme à son habitude, que des runs assez court.
Hayden a mis du temps à rentrer dans le rythme en début de session mais déclare avoir trouvé de bonnes solutions après avoir chaussé des pneus plus dur.
Rossi déclare lui même qu'il pensait être plus rapide et se plainds surtout que sa moto glisse malgré des conditions meilleures au niveau de l'humidité que par rapport aux tests.
Bonne entrée en matière pour Ben Spies. Il n'y a pas à dire, c'est une recrue de choix pour Yamaha. Je connais d'autres japonais qui doivent se mordre les doigts de l'avoir laissé filer...
Pour revenir sur les secteurs plus technique, je pense que ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé en sortie de courbe grace au nouveau caractère moteur. C'est en tout cas ce que Stoner déclarait. Et le fait de voir les autres Ducati moins larguées que par le passé, me conforterait dans cette idée. On dirait que la Ducati est devenue plus maniable, mais ce sera à confirmer sur d'autres tracés, surtout à Jerez, car on sait que le qatar est très atypique vu les conditions de pistes.
Décidément chez Honda, on ne semble pas encore avoir trouvé la formule magique. Malgré un Dovisioso 4ème et Randy 8ème, les écarts sont quand même la. Malgré que Pedrosa ait toujours été moins rapide lors des premières sécances libres, il y a du travail au HRC. Et que dire de Melandri.... Finalement je me pose vraiment de grosse question sur sa motivation...
Je crois que les Honda clients vont encore vraiment avoir du mal cette saison.