Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#21)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 20h59

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je te laisse verifier par toi meme sur les archives motogp concernant le rythme course de Stoner sur ce we.

Aprés dire que le Qatar "ne compte pas" parcqu'il est a domicile et compagnie,faudrai pas trop abuser non plus,dans ce cas le Mugello ne compte pas pour Rossi,Laguna pour Hayden,4 courses en espagne cette année ...

Si la question est de savoir si il est dans le coup au niveau rythme de course,la reponse est clairement OUI.
je voulais pas faire un trop un raccourci avec "ça ne compte pas" mais je suis persuadé qu'il y a certains circuits qui conviennent particulièrement à certains pilotes comme valence pour bayliss ou donington pour rossi par exemple. d'ailleurs stoner qui est ultra rapide au qatar dit ne pas spécialement apprécier le tracé.

je continue a penser que c'est là bas qu'on peut le voir au mieux. il domine rarement plus que là bas donc difficile d'en faire une généralité. ça va mieux comme formulation?

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h04

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
:d :d :d :d :d
Tu serais pas Italien par Hazard ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h05

Même si Honda est derrière Dani depuis 10 ans, ils n'attendront pas pendant encore 10 ans, et ce n'est pas de se faire battre par Dovi ou pas que cela changera l'avis du HRC. Depuis 2006 Pedrosa a eu une dizaine de victoires et une 30aine de podiums en MotoGP mais aucune année il n'a été en mesure d'être champion du monde.
Et franchement sur ce que l'on a vu depuis 2006 je ne vois pas Pedrosa capable d'être champion du monde et encore moins depuis l'arrivée de Lorenzo. Ni même Dovi même si cela ne fait que 2 ans qu'il est en MotoGP.
Aujourd'hui Honda a une bonne équipe mais pas une équipe avec un pilote capable de jouer le titre à coup sur. Ils savent que Pedrosa sera dans les 3 ou 4 premier et Dovi dans les 5 ou 6 mais pour le titre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h06

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Déjà pour moi hier y'avais qu'un seul fantastique , c'est Lorenzo. Il a mis un rythme de malade dans cette course que même Rossi n'a pu suivre.

Je vas pas trop te parler de Rossi et Stoner.
Rossi a fait une belle course mais n'a pas pu suivre Lorenzo.
Pour Stoner il a à nouveau chuter, on ne sait pas pourquoi . Je vais pas essayer de l'accabler ou le défendre, il a des fans pour faire ça !

Concernant Dani c'est définitivement pas le même depuis la course de jerez .Si tu veux comparer avec son coequipier , on peut le faire.

A Jerez Dani fait la pole, Dovizioso est à 8 dizième de Dani donc..
Au Mans Dani est à moins de 2 dizième de la pole de Rossi ( cequi est un exploit en soit vu le niveau générale de la yam par rapport à la honda ) et Dovizioso est à plus de 6 dizième de Dani.

Normalement sur la course d'hier ,les 2 yam devaient partir devant et à la rigueur seul Dani aurait pu suivre, ce qu'il a fait jusqu'à mi course

Maintenant tu dit pour Dovizioso :

" il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais "

1 ) A qatar il le domine de partout, oui.
Pour Jerez et Le Mans je te laisse revoir les chiffres que j'ai mis plus haut

2) Tu parles de regulière . Oui ils ont les mêmes problemes de stabilité avec la rcv
Moi je peux te parler des 2 soucis qu'à eu Dani sur les 2 dernières courses. A jerez il a le problème de capteur de niveau d'essence à 4-5 tour de la fin et au mans à partir de la mi course il a un problème de frein arrière.

Mais t'es fan de Doviziso ou alors t'apprecie pas Pedrosa, l'un et l'autre peuvent expliquer la chose.
Ce qui est sur c'est que Dani avec ses enmmerdes en courses, perds le peut de crédit qu'il lui restait chez Honda. Moi je conais son potentiel et bientot il le prouvera de nouveau en course .
je suis effectivement fan de dovi depuis pas mal de saisons, et il y a peu je n'aimais pas du tout pedrosa...

je suis d'accord pour dire que dani est incontestablement plus rapide aux essais que dovi, mais en course je trouve qu'il manque de constance, à jerez justement tu parles de pb de capteur d'essence, mais cela explique-t-il sa baisse de régime à la fin de course? il se fait ramarrer et là c'est fini, lorenzo est un des tout meilleurs à la bagarre, la course s'est plié avant la fin avec la baisse de rythme des pedrosa et rossi.

mais je suis d'accord, effectivement je pense que pedrosa va nous faire de magnifique course dans pas longtemps, quand la moto est au top je pense qu'il l'exploitera mieux que dovi, pour moi c'est un peu le nouveau biaggi, il a un style pur, mais en bagarre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h07

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Tu serais pas Italien par Hazard ?
non moitié français, moitié japonais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h11

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ben ce qui change,c'est que son coéquipier attaque seulement sa 2éme saison au HRC et Pedrosa sa 4éme.
ça fait 4 ans qu'il coure après le titre alors petite question:
combien de temps a ton avis le HRC va-t-il encore attendre que Pedrosa soit couronné?
j'ai bien la réponse mais je voudrai pas attrister les fans de Pedrosa
peut être que pedrosa serait mieux dans un team comme yamaha, avec une moto plus exploitable et des ingénieurs qui filent pas un chassis différent toutes les 5 minutes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Même si Honda est derrière Dani depuis 10 ans, ils n'attendront pas pendant encore 10 ans, et ce n'est pas de se faire battre par Dovi ou pas que cela changera l'avis du HRC. Depuis 2006 Pedrosa a eu une dizaine de victoires et une 30aine de podiums en MotoGP mais aucune année il n'a été en mesure d'être champion du monde.
Et franchement sur ce que l'on a vu depuis 2006 je ne vois pas Pedrosa capable d'être champion du monde et encore moins depuis l'arrivée de Lorenzo. Ni même Dovi même si cela ne fait que 2 ans qu'il est en MotoGP.
Aujourd'hui Honda a une bonne équipe mais pas une équipe avec un pilote capable de jouer le titre à coup sur. Ils savent que Pedrosa sera dans les 3 ou 4 premier et Dovi dans les 5 ou 6 mais pour le titre...
c'est vrai que honda a énormément misé sur pedrosa, c'est notamment "à cause" d'eux qu'on est passé aux 800. en même temps j'aurais été manager à l'époque j'aurai aussi misé sur pedrosa, c'était une bête en 250 c'était incroyable!

quant à sa capacité d'être champion du monde motoGP c'est difficile à dire, il est encore jeune il va encore progresser, surtout s'il part ailleurs je dirais.
il est hyper véloce, il ne sera sans doute jamais le meilleur en bagarre, mais il a le talent pour un titre c'est sûr.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
juju-47
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h20

effectivement je pense que c'est un tout qui fait que honda a des resultats un peu inconstants ces dernieres années...

l'équipe et le pilote se cherchent un peu... et ils ont pas forcément beaucoup de chance... quand la moto va bien pedrosa se blesse, et quand ça va bien niveau pilote ya des soucis techniques...

De plus on ne sait pas comment ça se passe au sein du team, peut etre que les ingé/mécanos/responsables vont et viennent... s'ils changent souvent ça peut etre source de problèmes...

alors peut etre que chez une autre équipe ça irait mieux, il lui manque peut etre un ingé "magique" comme brown avec shumi, burgess avec rossi....
la recette est complexe mais ça veut pas dire que pedrosa est fini loin de là !

mais je pense que cette année sera pas facile pour honda niveau championnat... meme si je suis fan de cette equipe et de ses pilotes !

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 21h29

Citation:
non moitié français, moitié japonais.
Oh quel naze je suis. Je sais pas t'es fan de Rossi, t'as un avatar de Simoncelli et t'aime bien Dovizioso. manquerait plus que tu me dises que t'es fan de l'inter en foot

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 22h14

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
.....j'ai rien inventer,ça fait bien 4 ans que dany est au HRC non ?
Ben non, il est arrivé en 2006, donc c'est sa 5ème saison.
Personne ne relève ce détail ? Pourtant vous êtes bien affirmatif les uns et les autres..

Citation:
peut être que pedrosa serait mieux dans un team comme yamaha, avec une moto plus exploitable et des ingénieurs qui filent pas un chassis différent toutes les 5 minutes.
Pourquoi la Yamaha est elle plus exploitable ? Tout simplement parce que les ingénieurs de Yamaha ont les bonnes observations, les bonnes remarques et les bonnes orientations de la part de Rossi, comme ceux du HRC à l'époque Valentino...
Yamaha n'avait pas une moto très "exploitable" à l'époque de Biaggi..

Puig pensait et disait le plus grand mal des capacités de Nicky Hayden à développer la machine, et pourtant le titre de 2006 prouve le contraire. Le "défaut" de Dani, ne serait il pas la mise au point ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages