Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 15h43

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est bien cela que l'on déplore, et même si l'électronique est le principal responsable, la cylindrée y est aussi pour un peu (distances de freinage raccourcies, plus de vitesse de passage...)
Non, ça aussi c'est l'électronique, ce n'est pas lié à la cylindrée..
Pour ce qui est de l'électronique, elle était déjà très très présente en 2004-2005.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 15h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non, ça aussi c'est l'électronique, ce n'est pas lié à la cylindrée..
Pour ce qui est de l'électronique, elle était déjà très très présente en 2004-2005.

Il est normal, lors d'une réduction de cylindrée, de voir une plus forte vitesse de passage et des distances de freinage raccourcies (il suffit de comparer des Moto GP et des 125cc), l'électronique a amplifié le phénomène, afin que le niveau de performance entre 2006 et 2007 soit plus ou moins conservé.

Evidemment, l'électronique a commencé à se développer avant la 800cc (Kato l'a AMHA payé de sa vie), mais son utilisation a explosé en 2007.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 15h55

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il est normal, lors d'une réduction de cylindrée, de voir une plus forte vitesse de passage et des distances de freinage raccourcies .
Et pourquoi donc dès lors que le poids est identique et la vitesse de pointe aussi ?.
Ne pouvant pas compter sur une puissance démoniaque, tous les constructeurs se sont penchés sur comment où, grâce à quoi aller plus vite....les pneus leur ont permis d'améliorer la vitesse de passage en courbe grâce à plus de grip, mais ce n'était pas suffisant. L'émectronique gère tout, entièrement tout, et permet ce spectacle que nous avons sous les yeux..

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
...Evidemment, l'électronique a commencé à se développer avant la 800cc (Kato l'a AMHA payé de sa vie), mais son utilisation a explosé en 2007.
Ce serait la commande des gaz (sans cable)qui serait à l'origine du drame


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pourquoi donc dès lors que le poids est identique et la vitesse de pointe aussi ?.
Ne pouvant pas compter sur une puissance démoniaque, tous les constructeurs se sont penchés sur comment où, grâce à quoi aller plus vite....les pneus leur ont permis d'améliorer la vitesse de passage en courbe grâce à plus de grip, mais ce n'était pas suffisant. L'émectronique gère tout, entièrement tout, et permet ce spectacle que nous avons sous les yeux..

Ce serait la commande des gaz (sans cable)qui serait à l'origine du drame

Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h

Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)

A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h

La différence n'est pas énorme mais elle existe




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h17

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h

Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)

A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h

La différence n'est pas énorme mais elle existe
Pedrosa au Mugello en 2009

349.288kph

Je vois pas ou vous voulez en venir avec les vitesses de pointes
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h18

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pedrosa au Mugello en 2009

349.288kph
Enfin quelqu'un qui s'y connait en statistiques


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#7)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pedrosa au Mugello en 2009

349.288kph

Oui, et avant que ce record ne soit officialisé plus d'une personne doutait de ce chiffre (et j'en doute encore à vrai dire).

Comment peut-on gagner en vitesse de pointe au Mugello, et perdre 20km/h à Barcelone, avec une ligne droite à peu près équivalente?

Edit: J'ai regardé les autres vitesses max de Pedrosa pendant ce GP (Italie 2009) sauf pour la course, du fait des conditions spéciales (changement de moto et tout le toutim), cela donne:

337,8km/h pour la fp2
334,8km/h pour la QP

Je ne comprends pas pourquoi lors de la FP1 il gagne d'un coup une quinzaine de km/h




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 15/08/2010 à 16h29.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#8)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h31

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Oui, et avant que ce record ne soit officialisé plus d'une personne doutait de ce chiffre (et j'en doute encore à vrai dire).

Comment peut-on gagner en vitesse de pointe au Mugello, et perdre 20km/h à Barcelone, avec une ligne droite à peu près équivalente?
Qu'ils se trompent pour un pilote ok, mais au Mugello en 2009, Dani n'était pas le seul à flirter avec les records:

3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 349.3
36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing DUCATI 348.1
46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 344.3

Après j'en sais rien, peut-etre que le radar était mal étalonné,
mais si au Mugello, la température ambiante était assez fraiche, qu'il y avait un léger vent favorable & que les teams ont voulu tester leurs moteurs à pleine charge ça peut expliquer des chronos un peu hors-normes...

pour résumer


?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h21

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h

Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)

A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h

La différence n'est pas énorme mais elle existe
moi je trouve justement qu'elle est énorme, quand tu sais que la vitesse de pointe dépend en grosse partie de ta sortie de virage (traction control plus ou moins efficace + grip pneu).... car même si il y a du retard niveau watt vis à vis des 990cc niveau electronique et grip des pneus c'est quand même largement supérieur....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h26

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
et grip des pneus c'est quand même largement supérieur....
Pas certain que ce soit encore le cas cette année, regarde le crash de Rossi (entre autre)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 13h01
Brno - République Tchèque FracK Fiches Circuits 26 10/02/2008 10h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto