 |
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 15h43
Citation:
Envoyé par Jaya
C'est bien cela que l'on déplore, et même si l'électronique est le principal responsable, la cylindrée y est aussi pour un peu (distances de freinage raccourcies, plus de vitesse de passage...)
|
Non, ça aussi c'est l'électronique, ce n'est pas lié à la cylindrée.  .
Pour ce qui est de l'électronique, elle était déjà très très présente en 2004-2005.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 15h49
Citation:
Envoyé par Pasky
Non, ça aussi c'est l'électronique, ce n'est pas lié à la cylindrée.  .
Pour ce qui est de l'électronique, elle était déjà très très présente en 2004-2005.
|
Il est normal, lors d'une réduction de cylindrée, de voir une plus forte vitesse de passage et des distances de freinage raccourcies (il suffit de comparer des Moto GP et des 125cc), l'électronique a amplifié le phénomène, afin que le niveau de performance entre 2006 et 2007 soit plus ou moins conservé.
Evidemment, l'électronique a commencé à se développer avant la 800cc (Kato l'a AMHA payé de sa vie  ), mais son utilisation a explosé en 2007.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 15h55
Citation:
Envoyé par Jaya
Il est normal, lors d'une réduction de cylindrée, de voir une plus forte vitesse de passage et des distances de freinage raccourcies .
|
Et pourquoi donc dès lors que le poids est identique et la vitesse de pointe aussi ?  .
Ne pouvant pas compter sur une puissance démoniaque, tous les constructeurs se sont penchés sur comment où, grâce à quoi aller plus vite....les pneus leur ont permis d'améliorer la vitesse de passage en courbe grâce à plus de grip, mais ce n'était pas suffisant. L'émectronique gère tout, entièrement tout, et permet ce spectacle que nous avons sous les yeux..
Citation:
Envoyé par Jaya
...Evidemment, l'électronique a commencé à se développer avant la 800cc (Kato l'a AMHA payé de sa vie  ), mais son utilisation a explosé en 2007.
|
Ce serait la commande des gaz (sans cable)qui serait à l'origine du drame
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h11
Citation:
Envoyé par Pasky
Et pourquoi donc dès lors que le poids est identique et la vitesse de pointe aussi ?  .
Ne pouvant pas compter sur une puissance démoniaque, tous les constructeurs se sont penchés sur comment où, grâce à quoi aller plus vite....les pneus leur ont permis d'améliorer la vitesse de passage en courbe grâce à plus de grip, mais ce n'était pas suffisant. L'émectronique gère tout, entièrement tout, et permet ce spectacle que nous avons sous les yeux..
Ce serait la commande des gaz (sans cable)qui serait à l'origine du drame
|
Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h
Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)
A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h
La différence n'est pas énorme mais elle existe
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h17
Citation:
Envoyé par Jaya
Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h
Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)
A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h
La différence n'est pas énorme mais elle existe
|
Pedrosa au Mugello en 2009
349.288kph
Je vois pas ou vous voulez en venir avec les vitesses de pointes
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h18
Citation:
Envoyé par loicalex
Pedrosa au Mugello en 2009
349.288kph
|
Enfin quelqu'un qui s'y connait en statistiques
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h19
Citation:
Envoyé par loicalex
Pedrosa au Mugello en 2009
349.288kph
|
Oui, et avant que ce record ne soit officialisé plus d'une personne doutait de ce chiffre (et j'en doute encore à vrai dire).
Comment peut-on gagner en vitesse de pointe au Mugello, et perdre 20km/h à Barcelone, avec une ligne droite à peu près équivalente?
Edit: J'ai regardé les autres vitesses max de Pedrosa pendant ce GP (Italie 2009) sauf pour la course, du fait des conditions spéciales (changement de moto et tout le toutim), cela donne:
337,8km/h pour la fp2
334,8km/h pour la QP
Je ne comprends pas pourquoi lors de la FP1 il gagne d'un coup une quinzaine de km/h 
Dernière modification par Jaya ; 15/08/2010 à 16h29.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h31
Citation:
Envoyé par Jaya
Oui, et avant que ce record ne soit officialisé plus d'une personne doutait de ce chiffre (et j'en doute encore à vrai dire).
Comment peut-on gagner en vitesse de pointe au Mugello, et perdre 20km/h à Barcelone, avec une ligne droite à peu près équivalente? 
|
Qu'ils se trompent pour un pilote ok, mais au Mugello en 2009, Dani n'était pas le seul à flirter avec les records:
3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 349.3
36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing DUCATI 348.1
46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 344.3
Après j'en sais rien, peut-etre que le radar était mal étalonné,
mais si au Mugello, la température ambiante était assez fraiche, qu'il y avait un léger vent favorable & que les teams ont voulu tester leurs moteurs à pleine charge ça peut expliquer des chronos un peu hors-normes...
pour résumer
?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h21
Citation:
Envoyé par Jaya
Meilleure vitesse de pointe d'une 1000cc à Brno (pas un circuit de vitesse de pointe): 311km/h
Pour une 800, aujourd'hui la meilleure vitesse de pointe c'est 301,8km/h pour Pedrosa, après 4 ans d'évolution (ralentie par le règlement certes)
A Barcelone, la meilleure vitesse de pointe d'une 1000 était de 347km/h, cette année elle est de 328km/h
La différence n'est pas énorme mais elle existe
|
moi je trouve justement qu'elle est énorme, quand tu sais que la vitesse de pointe dépend en grosse partie de ta sortie de virage (traction control plus ou moins efficace + grip pneu).... car même si il y a du retard niveau watt vis à vis des 990cc niveau electronique et grip des pneus c'est quand même largement supérieur....
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 360
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h26
Citation:
Envoyé par Valentino46
et grip des pneus c'est quand même largement supérieur....
|
Pas certain que ce soit encore le cas cette année, regarde le crash de Rossi (entre autre)
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |