|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] -
03/09/2010, 22h12
 Franchement, je vous adore !!!
Cet aprème, je laisse juste un petit com anodin sur les capacités d'accélération de Dani sur sa moto et je me retrouve ce soir avec le fan club n°26 au grand complet, baïonnette au canon et tout en ébullition !!!
 Changez rien les gars, vous êtes au top !!!
Ha !! si...  tout de même... 
J'attends de voir la copie de son carnet de performance du Moving avec sa courbe de poids qui certifie sa prise de 10 kg et je promets de rendre les armes !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
03/09/2010, 22h13
J'ai été voir sur le net pour avoir un avis pro et pas amateur sur la question.
Source : http://www.moto-station.com/article6...e-pedrosa.html
"Dans une interview récente à lire prochainement dans le magazine Cafe Racer, son mentor Alberto Puig m'affirmait avec émotion que personne ne pouvait comprendre l'extrême difficulté d'emmener à la limite une moto GP pour un gabarit de jockey comme Dani, aussi petit (1,60 m à peine) que léger (51 kg sur la balance). Bien sûr, ce gabarit a des avantages : Dani use moins les pneus, Dani prend toujours de bons départs, on l'a encore vu dimanche. Mais le MotoGP est aussi un sport physique, le pilote doit charger l'arrière de la moto pour accélérer, l'avant de la moto pour freiner et son moindre poids, sa moindre envergure, sa moindre force sont pour Dani autant d'handicaps. Par exemple, au Sachsenring, Dani bloque systématiquement sa roue avant au freinage de la ligne droite, située après une bosse sur laquelle sa moto tend à se délester. Ceci à chaque tour, sur le sec comme sur le mouillé."
Ben voilà, Alberto Puig a donné sa version, je crois que l'affaire est entendu, non ?
Citation:
Envoyé par roadrider
 Franchement, je vous adore !!!
Cet aprème, je laisse juste un petit com anodin sur les capacités d'accélération de Dani sur sa moto et je me retrouve ce soir avec le fan club n°26 au grand complet, baïonnette au canon et tout en ébullition !!!
 Changez rien les gars, vous êtes au top !!!
Ha !! si...  tout de même... 
J'attends de voir la copie de son carnet de performance du Moving avec sa courbe de poids qui certifie sa prise de 10 kg et je promets de rendre les armes !!! 
|
J'ai trouvé aussi Pasky, un peu plus agressif que d'habitude.
Dernière modification par angeus ; 03/09/2010 à 22h17.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
03/09/2010, 22h59
Citation:
Envoyé par angeus
J'ai été voir sur le net pour avoir un avis pro et pas amateur sur la question.
Source : http://www.moto-station.com/article6...e-pedrosa.html
"Dans une interview récente à lire prochainement dans le magazine Cafe Racer, son mentor Alberto Puig m'affirmait avec émotion que personne ne pouvait comprendre l'extrême difficulté d'emmener à la limite une moto GP pour un gabarit de jockey comme Dani, aussi petit (1,60 m à peine) que léger (51 kg sur la balance). Bien sûr, ce gabarit a des avantages : Dani use moins les pneus, Dani prend toujours de bons départs, on l'a encore vu dimanche. Mais le MotoGP est aussi un sport physique, le pilote doit charger l'arrière de la moto pour accélérer, l'avant de la moto pour freiner et son moindre poids, sa moindre envergure, sa moindre force sont pour Dani autant d'handicaps. Par exemple, au Sachsenring, Dani bloque systématiquement sa roue avant au freinage de la ligne droite, située après une bosse sur laquelle sa moto tend à se délester. Ceci à chaque tour, sur le sec comme sur le mouillé."
|
Mouais, ce fameux virage du Sachsenring en devers et tout, Pedrosa a quand même réussi a doubler Lorenzo. Par contre en 2009 sous la pluie, il a chuté et s'est blessé pile à cet endroit.
Et puis, il est loin de ses premières courses 2006 sur les 1000cc ou à mi-distance il perdait son rythme et sa concentration; il est plus petit et leger que d'autres, mais je ne sais pas s'il est vraiment moins puissant physiquement que d'autres.
Après, libre aux autres pilotes de faire du fitness
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
03/09/2010, 23h10
Perso, je trouve que le gabarit de Pedrosa est plutôt un désavantage. Certes, il use moins les pneus, accélère un peu plus fort, mais, comme il a été dit, il ne peut pas autant répartir son poids aussi bien qu'un autre pilote (et il peut pas non plus se lever pour faire l'effet parachute  ).
Peut être que son poids pouvait l'aider en 125cc voire en 250cc avec des machines moins puissante et moins physique, mais en moto gp, avec 240ch sous la selle, il faut au contraire plus de poids pour mieux les passer au sol.
EDIT : A part ça (et pour dire de ne pas être complètement hors sujet  ), Pedrosa a fait une Fp1 juste impressionnante. Lui qui d'habitude, teste tous des trucs et est fin loin, et ben s'il continue comme ça, on a plus le voir du WE  Lorenzo un peu décevant, je l'attendais plus proche, enfin, il va surement progresser, Rossi également. Jolie séance des yams tech3, et stoner, ben ..on l'a pas beaucoup vu de la séance, pas à sa place
Dernière modification par romain46 ; 03/09/2010 à 23h19.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
03/09/2010, 23h56
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/09/2010, 00h09
Pedrosa est surement avantagé pour les lignes droites, mais c'est pas un hasard ni un manque de cojones si le petit Dani a toujours autant de mal sur les dépassements en phase de gros freinages.
C'est clair que ça roue arrière est pas souvent posée par terre quand il pile!
Dani, c'est a la poignée qu'ils les tort, comme tous d'ailleurs quand ils sont en forme, allez, 1 partout la balle au centre?
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
04/09/2010, 01h18
D' ailleurs moi personnellement je fais de Pedrosa mon favori pour ce week-end...
Il est en pleine forme en ce moment... Et puis son style de pilotage...  Halalaaaa magnifique !!!
Au fait, vous aviez vu à la fin du FP1, Lorenzo avait l'air sacrément agacé hein...? Depuis Indianapolis je le sens un peu plus nerveux.... Comme dans le temps...
C'est pas le moment pour lui de retomber dans ses travers, y a un titre au bout et surtout y a un p'tit Dani qui pousse derrière...
Il s'agit de ne pas perdre son sang-froid... Pedrosa peut revenir très vite...
Rhaaaa je ne peux pas m'empêcher de penser que si la RCV de Dani aurait été performante depuis le début de la saison, et que si Valentino ne se serait pas blessé, quel pu**** de championnat on aurait eu.... 
Dommage...
Quand à Stoner, j'avouerai que j'en suis qu'à moitié étonné... De toute façon c'est une saison très moyenne pour lui depuis le début, et à mon avis elle le restera jusqu'au à la fin.....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/09/2010, 01h43
c est marrant, quand y a des nouveaux qui arrivent sur le fofo, on a quasiment systematiquement les meme sujets sur lesquels on a deja débattu les années auparavant. Le poid de Pedrosa, on en parle deja depuis la 250cc surtout, et le premier a avoir defendu Pedrosa en disant que le poid peut lui donner un certain avantage sur quelques points, c est RDP,mais il a dit aussi que ce n est pas ca qui le faisait gagner. Ok il peut prendre un bon départ, mais avec une machine de motoGP, avec la chaleur d indy par exemple, puisque c est le dernier GP, ou le circuit etait bosselé a mort, il etait plus qu en désavantage sur ce coup la. Pas asez de poids sur tous les freinages, beaucoup de glisse de l avant. Franchement, sur une 125cc, oui son poid est au top car pas beaucoup de chevaux, mais sur une motoGP, non, il aura un avantage sur le départ, mais pour le reste... il n y a que 10kgs d écart entre lui et Dovi, sur une machine qui developpe au bas mot pas loin de 250 bourrin, vous croyez que ca fait une enorme difference?? perso non, Pedrosa est actuellement en pleine bourre... il claque tout le monde, alors faut lui trouver des escuses.... alors ok, quand Lorenzo aJerez a reussi a taxer Pedrosa dans le dernier tour, c est parce que Pedrosa avait pas digerer les chocolat de noel peut etre??? il etait trop lourd??? faut arreter un peu.. soyons objectif .... il est le plus fort en ce moment... tout simplement....
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/09/2010, 01h52
Stoner est capable du meilleur comme du pire, batailler et gagner à l'arrachée dans le dernier virage, mettre 20sec au 2e ..... ou faire une anonyme 8e place.
Autant l'année de son titre il était impérial, autant il en bave en ce moment. Serait-ce sa moto ne lui convient pas? Je n'sais pas trop s'il s'en est plaint.
Pour Lorenzo il peut pas avoir l'assurance d'un Rossi, c'est son 1er titre qu'il joue, heureusement qu'il flippe un peu même s'il le cache pour le peu que j'en voie. Et même s'il a 2 courses d'avances niveau points et que Dani ne gagnera pas toutes les courses, ce n'est pas dit qu'il fasse toujours 1 et 2 sur les courses qui arrivent. Une chute, ou se faire accrocher peut arriver (surtout un italien chaud dans le 1er virage  ) et ça remotiverait encore plus les autres.
...
Mais je n'irais pas jusqu'a lui souhaiter du mal
Edit : Chrisgaz je pense que nous sommes quasiment tous d'accord la-dessus, mais un peu de mauvaise-foi taquine s'est ajoutée à la discution.
On en retiendra
Citation:
|
il est le plus fort en ce moment
|
2e Edit : Pedrosa à toujours raté ses débuts de saison, à part en 2006, en découverte de la catégorie avec une moto bien développée etc. A chaque fois il s'est plaint de sa becane les 1eres courses. Dommage.
Dernière modification par Alaisiagae ; 04/09/2010 à 01h57.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/09/2010, 02h24
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Au fait, vous aviez vu à la fin du FP1, Lorenzo avait l'air sacrément agacé hein...? Depuis Indianapolis je le sens un peu plus nerveux.... Comme dans le temps...
C'est pas le moment pour lui de retomber dans ses travers, y a un titre au bout et surtout y a un p'tit Dani qui pousse derrière...
Il s'agit de ne pas perdre son sang-froid... Pedrosa peut revenir très vite...
|
J'ai remarqué ça aussi, je l'ai pas trouvé nerveux personnellement, je dis pas que c'est faux, je l'ai juste pas vu.
Mais on dirait qu'il commence à montrer tous les symptomes du mec qui tout doucement pense de + en + au titre, donc cojiter un peu +, donc rouler un peu moins vite.
Bref, qu'il se donne plus a fond comme le mort de faim qu'il était en début de saison. Reflexe complétement humain, on a vu ça chez beaucoup, beaucoup de pilotes proches du titre....
Par contre il reste encore 8 courses, c'est ça? Le chemin est encore long & c'est loin d'être fini Jorge, parce que Dani, partit comme il l'est, des questions il ne va pas trop s'en poser.
|
|
|
|
Règles de messages
|