Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010]
Vieux
  (#311)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 05/09/2010, 20h17

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message

PS : Par contre en 2007, c'est bien RDP qui vire et Pedrosa et Hayden. Pedrosa n'y était pour rien, ce n'est pas son genre.....
On va pas refaire un débat la dessus mais Pedrosa avait écarté et Randy n'avait pas pu l'éviter, Randy s'en était pris plein la tête (surtout de la part de Puig), mais Kawa puis le HRC avait publié les données télémétriques pour disculper Randy et dire que c'était un incident.

Réponse avec citation
Vieux
  (#312)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 05/09/2010, 20h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On va pas refaire un débat la dessus mais Pedrosa avait écarté et Randy n'avait pas pu l'éviter, Randy s'en était pris plein la tête (surtout de la part de Puig), mais Kawa puis le HRC avait publié les données télémétriques pour disculper Randy et dire que c'était un incident.
Perso en 2007 j'étais pas sur le forum donc j'ai pas participé au débat

Réponse avec citation
Vieux
  (#313)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 05/09/2010, 21h01

Moi non plus, et je voulais vous taquiner en " accusant " RdP. Qu'il soie en tord ou non reste un fait de course^^
Après, au vu des images j'aurais franchement cru à une erreure du français. Tu m'apprends quelque chose

Sinon c'est bien le style de Puig ça, et surprennant que pour un incident comme cela, il faille un démenti par relevés télémetriques des 2 équipes .... c'est toujours comme ça?

Réponse avec citation
Vieux
  (#314)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 05/09/2010, 22h15

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Mais franchement je me demande vraiment ce qu'il faut à ce championnat pour qu'il y ai plus de baston.
Surement une grosse réduction des coûts et surtout empêcher un sur-développement. Enfin c'ets une autre histoire.
je suis de ton avis, les motos d'usine (hormis les suz...) sont beaucoup trop abouties, alors avec les meilleurs pilotes dessus...
ce n'est pas hyper enthousiasmant de voir des pilotes faire leur course en solo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#315)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 05/09/2010, 22h27

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
je suis de ton avis, les motos d'usine (hormis les suz...) sont beaucoup trop abouties, alors avec les meilleurs pilotes dessus...
ce n'est pas hyper enthousiasmant de voir des pilotes faire leur course en solo...
C'est juste, mais c'est le but du jeu : fabriquer des protos capables d'aller plus vite que ceux contruits parles autres constructeurs....
Cela nous gâche le plaisir, mais on ne peut pas leur demander de s'attendre les uns les autres.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#316)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 00h01

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bah quand il écrasait tout en début de saison les courses étaient aussi ennuyante. Le truc c'est que Dani et Honda ont reussi a améliorer cette rcv et Dani a pris confiance.Attention Lorenzo tourne très fort aussi.Derrière il y a encore aucun pilote qsui aligne ses temps. C'est juste que Dani tourne encore plus fort que lui.
Mais franchement je me demande vraiment ce qu'il faut à ce championnat pour qu'il y ai plus de baston.
Surement une grosse réduction des coûts et surtout empêcher un sur-développement. Enfin c'ets une autre histoire.
Enlever l'électronique comme Rossi le demande.

Réponse avec citation
Vieux
  (#317)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 00h11

ça n'a rien à voir ... des GP ultra chiants il y en avait en des tonnes 500

Réponse avec citation
Vieux
  (#318)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 00h55

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
ça n'a rien à voir ... des GP ultra chiants il y en avait en des tonnes 500
Bien sûr, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours

Mais c'était moins systématique que maintenant.
On ne gagnait pas une course "au rythme" car les tours étaient moins réguliers. Les écarts fluctuaient plus et on espérait toujours.
Sans électronique, les pneus morflaient plus, les surprises en fin de course étaient plus nombreuses.

Ce qui est désolant, c'est qu'aujourd'hui, par exemple, au bout de 2 tours nous avions tous compris que c'était pour Pedrosa (à moins d'une chute bien sûr)...

Réponse avec citation
Vieux
  (#319)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 01h13

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Bien sûr, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours

Mais c'était moins systématique que maintenant.
On ne gagnait pas une course "au rythme" car les tours étaient moins réguliers. Les écarts fluctuaient plus et on espérait toujours.
Sans électronique, les pneus morflaient plus, les surprises en fin de course étaient plus nombreuses.

Ce qui est désolant, c'est qu'aujourd'hui, par exemple, au bout de 2 tours nous avions tous compris que c'était pour Pedrosa (à moins d'une chute bien sûr)...

Eh oui, hélas. Niveau suspense, sa devient de la F1.
Les motos sont maintenant tellement robotisé qu'il ne se passe plus rien.
Le pilote na plus qu'a qu'ouvrir les gaz, freiné, tourner etc, en bref c'est devenu de la playstation. (attention j'dit pas que même un gosse pourrai le faire )

L'usure des pneus, c'est quoi sa ? Ce paramètre ne rentre même plus vraiment en compte dans une stratégie de course, ou il faudrait éventuellement gérer les pneus.

Dernière modification par Leonard ; 06/09/2010 à 01h15.

Réponse avec citation
Vieux
  (#320)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 02h52

Pedrosa était déjà un métronome en 250cc, capable de s'échaper en enchainant des tours de qualifs pendant toute une course, Katoh de même au passage. Et je pense pas que l'electronique était si dominante qu'en mgp à ce moment la.

Le monomarque en choix de pneus a gommé les différences (michelin et ses gommes qui se détruisaient en 3tours sur certains circuits...) et les 2 types de gommes proposées peuvent toutes les deux faire la distance. Heureusement, sinon tout le monde prendrait le même pneu. Il y'a toujours un choix pour eux à faire, mais il se ressent moins (encore qu'à Indiana, Assen ou au Muggelo, la différence se faisait sentir assez nettement à mon avis).

Après des bons combats il y'en a eu au Muggelo (avec Stoner Rdp et MM) mais aussi à d'autres moments au long de l'année. Bon faut chercher un peu, ça creve pas les yeux, mais des baston à la Rossi Stoner à Laguna Seca y'a pas ça tous les ans ....dommage.

Citation:
Le pilote na plus qu'a qu'ouvrir les gaz, freiné, tourner etc, en bref c'est devenu de la playstation.
Ba autant y'a quelques mois j'aurais ptet dis comme toi, autant pendant les longues pages argumentant sur le poids de Pedrosa, on a bien pu y lire le travail du pilote au niveau physique sur la moto et qui peut créer des ptites différences dans le pilotage, entre freiner à 98% et 99% etc... pas énorme mais ça fait la différence quand même.

Sinon, je pense même si le niveau était excellent y'a quelques années que le niveau à quand même évolué, en voyant mélandri jouer des 4e - 10e places alors qu'il y'a quelques années il était en lice pour le cdm... ou il aurait regressé? :/ Pas convaincu. Le seul qui ait survécu à la charge des jeunes est bien Rossi.

De plus, l'electronique facilite ptet la correction des petites erreures et donc lisse les courses, mais quand les pilotes font une erreure alors qu'ils sont à fond et que leur moto est " bien reglée " c'est direct le bac-à-sable, pas question de se rattraper à coups de grands travers, de longues glisses de l'avant ou autres folies.
Les fois ou Lorenzo a déclaré " failli se mettre par terre " c'était des glisses moins spectaculaires que ce qui se faisait y'a 5ans.... et pourtant je pense pas qu'il mente pour ça

Après, je dirais qu'il y'a aussi une question de volonté à aller gagner une place au risque de se flanquer par terre. Aujourd'hui ce risque est moins pris par certains, d'autres sont blessés, d'autres pas en confiance.
On peut trouver des " escuses " à Dovisioso (s'il chute sa place au HRC en prendrait un coup, déjà que ça se complique pour lui), ptet pour cela qu'il a passé 10 tours à 0.5sec de Rossi sans porter d'attaques. Stoner n'est pas confiance avec l'avant, il a tenté de resister avant de se faire progressivement lacher, mais c'est pas faute d'essayer (vla comment sa moto bouge ). Pour Lorenzo je suis sur qu'il était pas à 110% ce dimanche lol... Et il avait pas de quoi pousser comme un fou.

Ps : en effet Hayden a shooté Capirossi, il a pas été question qu'il soie blessé à la main? J'ai pas pu le voir en Fr, j'ai pas tout compris lol

Ps2 : Omg j'ai pondu un pavé T_T

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages