Citation:
Envoyé par Xor
Désolé pour le HS, mais les petits jeunes, avant d'affirmer des choses totalement fausses, feraient bien de se pencher d'abord sur l'histoire (de la moto en l'occurence)...
La Tchécoslovaquie (Matou, je parle d'il y a pas mal d'années...) avait des constructeurs motos, sans doute les plus importants avec MZ, des pays de l'est : CZ et Jawa. La moto y tenait donc une grande place. En compétition également puisqu'ils ont fait courir de nombreuses machines de courses, jusqu'en GP.
Fin du HS, je me rendors... 
|
Ils ont peut être un circuit comme Brno qui accueille des courses de championnat du monde depuis 50 ans, des marques de moto qui ont fait des résultats mais il n'y a jamais eu de grands pilotes tchécoslovaques depuis 30 ans.
De plus il y a une grosse différence entre ce qui se faisait il y a 40 ans et aujourd'hui. Depuis les années 80, on ne peut pas dire que les tchèques soient très présents en moto et fassent guichets fermés à Brno.
C'est un peu comme si on dit que la France aujourd'hui est un grand pays de moto. Depuis les années 90, c'est nada à l'échelle des courses de niveau mondiale. Si on n'a aucun pilote c'est tout simplement que le public ne suit pas et même si lors du GP du Mans il y a du monde.