Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#11)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 13h21

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et voilà ce que j'ai vu :
Les commissaires se sont précipité dès l'arrêt des motos et de leurs pilotes. Rossi avait la jambe coincée sous la Ducati, toute sa glissade s'est déroulée ainsi, avec la Honda par dessus la Ducati. Stoner s'est relevé immédiatement et a relevé la Honda sans problême et Rossi essayait, avec difficultés de se dégager de sa moto. A qui doivent porter secours en priorité les commissaires dans ce cas là ? Pas à celui qui, visiblement, n'a pas été touché physiquement puisqu'il est capable de relever lui même sa moto dans la seconde qui suit. On ne pouvait rien savoir de l'état de Rossi avant d'avoir relevé sa moto et l'avoir aidé à se mettre debout, ce que les commissaires ont fait. En regardant image par image, on voit qu'au moins un commissaire court vers Casey avant de changer de direction quand celui ci relève sa moto. Ils n'ont pas eu besoin de pousser Rossi, dont la Ducati n'avait pas calé. Les commissaires commençaient à se replier vers leur abri (ne pas oublier que c'est très dangereux pour eux de rester là) alors que les 2 motos étaient dans la direction pour repartir, avec leurs pilotes respectifs dessus. Et sont immédiatement venus pour le pousser quand ils se sont rendu compte que Stoner avait calé (impossible de savoir avec les images si la Honda avait calé dans la chute ou si c'est Stoner qui a calé en voulant repartir). On ne voit pas la suite, par contre. Si la Honda était capable de repartir, je ne vois pas pourquoi Stoner n'est pas reparti, il avait 5 ou 6 commissaires qui le poussaient alors que Rossi n'était qu'à 3 ou 4 m devant...
Donc, avant de crier au scandale pour les commissaires et s'enflammer, il serait mieux, je pense de prendre le temps de regarder ces actions au ralenti ou image par image, c'est le seul moyen de vraiment juger.
De plus, je voudrais saluer au passage tous ces commissaires de course, bénévoles je le rappelle, sans qui toutes ces courses ne pourraient avoir lieu. Même si, comme dans toute corporation, il y a des abrutis qui prennent de mauvaises décisions ou pratiquent les abus de pouvoir. On doit avant tout les remercier de nous aider à vivre notre passion et à veiller sur la sécurité de tous. Bénévolement, je le rappelle...
Grâce à un mec sympa qui m'a permis de revoir la vidéo, j'ai fait exactement la même chose que toi et, si j'avais eu le courage, j'aurais écrit à peu près la même chose (en beaucoup moins bien !

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Edit : Ah, apparemment je n'ai même pas encore assez bien regardé, Z1000 voit Stoner caler en essayant de repartir. A revoir... Si c'est le cas, Stoner aussi aurait du aussi aller s'excuser auprès des commissaires de piste...
Ca, moi je ne vois pas du tout où Z1000 l'a vu. Malheureusement, le réalisateur a choisi de couper la camera qui était sur cet évènement et il manque des morceaux lors des ralentis.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages