Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : je ne comprend pas!
Vieux
  (#41)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 08/06/2011, 15h28

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
En France, il y a le FSBK qui a un bon niveau.
Mais c'est sur que pour les jeunes pilotes qui veulent faire de la piste, il vont plutot en CEV qu'en Championnat de France 125 donc ça c'est pour les GP.
Pour ceux qui veulent faire la formule SBK, avec un niveau relevé il vont en BSB.
Alors que manque t-il a la France pour faire un championnat relevé des sponsors, des retombés médiatiques, une couverture télé .... ???
le FSBK est beaucoup plus proche du superstock que du superbike, les motos y sont très proches de la série, or le fossé entre les motos sur WSBK et le marché s'est énormément creusé surtout ces dernière années, donc le FSBK est potentiellement une plus mauvaise école que le BSB.

je le redis encore mais je pense qu'il faudrait revenir à un championnat WSBK plus proche de la série, pour diminuer les coûts et en plus ça permettrait de refléter plus le marché. parce que là ça devient n'importe quoi.
le proto doit rester l'apanage des GP épicétou.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 08/06/2011, 18h31

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
....je pense qu'il faudrait revenir à un championnat WSBK plus proche de la série, pour diminuer les coûts et en plus ça permettrait de refléter plus le marché. parce que là ça devient n'importe quoi.
le proto doit rester l'apanage des GP épicétou.
+10000
Et le spectacle n'en serait que plus beau

Pour en revenir au sujet argent/sponsor /pilotes français, certes le soutien n'existe pas, mais l'argent ne fait pas tout.
Si tu colles une raclée en 125cc à tout se qui bouge, que tu enfumes tout le monde en 250cc, les portes de la motoGP s'ouvrent sans problème et les soutiens arrivent même si tu es français !

Le proverbe dit bien que ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 08/06/2011, 19h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le proverbe dit bien que ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course...
Assez marrant de noter que le symbole de la Catalogne, véritable vivier de la vitesse espagnole, est justement... L'âne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 08/06/2011, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour en revenir au sujet argent/sponsor /pilotes français, certes le soutien n'existe pas, mais l'argent ne fait pas tout.
Si tu colles une raclée en 125cc à tout se qui bouge, que tu enfumes tout le monde en 250cc, les portes de la motoGP s'ouvrent sans problème et les soutiens arrivent même si tu es français !

+1
Parce que sur les 15 dernières années, quel pilote français (et on en a eu à une époque en 250cc par exemple) avait un très bon niveau même s'il n'avait qu'une moto privée. Et quel pilote français aurait du avoir sa chance sur une moto officielle ou aller ensuite en MotoGP??
Je n'en vois aucun.
Les deux derniers pilotes que l'on a eu en MotoGP (RDP et Sylvain) avaient plus ou moins eu une carrière linéaire, commençant en 125cc sur une moto très moyenne puis faisant leur petit bonhomme de chemin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 08/06/2011, 19h24

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Assez marrant de noter que le symbole de la Catalogne, véritable vivier de la vitesse espagnole, est justement... L'âne.
Bien vu

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 09/06/2011, 14h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1
Parce que sur les 15 dernières années, quel pilote français (et on en a eu à une époque en 250cc par exemple) avait un très bon niveau même s'il n'avait qu'une moto privée. Et quel pilote français aurait du avoir sa chance sur une moto officielle ou aller ensuite en MotoGP??
Je n'en vois aucun.
Mike Di Meglio a eu sa chance en 250 puis en moto2, malheureusement la moto2 l'a un peu condamné, j'espère qu'il saura rebondir. il était prometteur en 250 je l'aurai bien vu en motoGP en 2012...

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 09/06/2011, 14h14

Citation:
Mike Di Meglio a eu sa chance en 250 puis en moto2, malheureusement la moto2 l'a un peu condamné, j'espère qu'il saura rebondir. il était prometteur en 250 je l'aurai bien vu en motoGP en 2012...
j'avais l'impression que c'est son adaptation au 4 temps qui pose problème, donc si cela est avéré, pas sur que son passage en moto GP voire en moto 1 ce qui serait plus réaliste lui soit bénéfique

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 10/06/2011, 10h15

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
j'avais l'impression que c'est son adaptation au 4 temps qui pose problème, donc si cela est avéré, pas sur que son passage en moto GP voire en moto 1 ce qui serait plus réaliste lui soit bénéfique
j'espère que ce n'est qu'un passage à vide, car la moto2 n'est pas une "vraie" moto de course et convient mal au pilotage en finesse de Di Meglio. mais de toute façon plus personne n'a le choix.
je trouve que les championnats du monde moto sont devenus complètement bordéliques.
la filière grand prix, c'est rapproché de la série et ne forme plus aussi bien qu'avant au motoGP, y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata.

la filière SBK est aussi dans le chaos, le superstock s'est vidé et supporte mal le moto2, le sbk est devenu hyper prototysé et concurrence en perf le motoGP alors qu'on s'en fout totalement du temps à la seconde près. ducati s'est barré, bm et aprilia lui emboiteront peut etre le pas. année après années cette catégorie perd à mes yeux du prestige en ne devenant que l'antichambre du motoGP pour les pilotes prometteurs et la maison de retraite des pilotes motoGP qui ont de beaux restes et écrasent les pilotes classiques du SBK (haga, corser,xaus et consorts)

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 10/06/2011, 10h53

Citation:
...y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata...
Je trouve qu'Abraham se débrouille pas trop mal sur la DUcati. Il y a le cas Elias mais c'est différent.
Amha, il faut attendre de voir des pointures comme Bradl ou Iannone pour vraiment en juger.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 10/06/2011, 11h06

Citation:
j'espère que ce n'est qu'un passage à vide, car la moto2 n'est pas une "vraie" moto de course et convient mal au pilotage en finesse de Di Meglio. mais de toute façon plus personne n'a le choix.
je trouve que les championnats du monde moto sont devenus complètement bordéliques.
la filière grand prix, c'est rapproché de la série et ne forme plus aussi bien qu'avant au motoGP, y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata.

la filière SBK est aussi dans le chaos, le superstock s'est vidé et supporte mal le moto2, le sbk est devenu hyper prototysé et concurrence en perf le motoGP alors qu'on s'en fout totalement du temps à la seconde près. ducati s'est barré, bm et aprilia lui emboiteront peut etre le pas. année après années cette catégorie perd à mes yeux du prestige en ne devenant que l'antichambre du motoGP pour les pilotes prometteurs et la maison de retraite des pilotes motoGP qui ont de beaux restes et écrasent les pilotes classiques du SBK (haga, corser,xaus et consorts)

De toute façon pour Mike, le système est simple, pour évoluer, il faut être rapide tout le temps avec n'importe quel type de motos, de pneus, ect, ect, les teams managers ne se rappelleront jamais de la 250, ils voient ce qui se passe aujourd'hui ou peut-être hier mais pas plus. Si Mike ne performe pas en moto2, ça sent la voie de garage.

& tout à fait d'accord sur le chaos environnant la compét moto, mais c'est dans l'air du temps on dirait, on marche sur la tête alors que les solutions simples sont à dispositions pour chacunes des catégories.

Quand au SBK & les ex-pilotes du motogp, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ca fait 5 ou 6 ans qu'on a des Biaggi, Vermeulen, Tamada, Barros, Nakano & Checa en SBK. Leurs réussite est toute récente, durant très longtemps ils se sont fait bottés les fesses par les réguliers de la catégorie.
Des sa saison rookie Johnny Rea avait coller plus de 100 pts à un Checa qui connaissait déjà la CBR & la maison Ten-Kate.
Meme topo pour Max, il avait comme 2 ou 3 victoires en 80 courses de superbike avant le passage chez Aprilia & Xaus lui avait tenu la dragée haute chez Sterilgarda.
Alors pourquoi ce revirement depuis 2 ans ? Le temps passe pour tout le monde, mais certains vieillissent mieux que d'autres.
Des jeunes comme Rea & Haslam passent à travers leurs saisons, a prendre en compte aussi.

& La filière SBK semble en panne, elle a du mal à renouveler ses talents dernièrement, Luca Scassa & Ayrton Badovini sont les seuls qui sortent un peu du lot.

Mais tout ça ce n'est que mon avis.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages