Citation:
Envoyé par karel
j'espère que ce n'est qu'un passage à vide, car la moto2 n'est pas une "vraie" moto de course et convient mal au pilotage en finesse de Di Meglio. mais de toute façon plus personne n'a le choix.
je trouve que les championnats du monde moto sont devenus complètement bordéliques.
la filière grand prix, c'est rapproché de la série et ne forme plus aussi bien qu'avant au motoGP, y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata.
la filière SBK est aussi dans le chaos, le superstock s'est vidé et supporte mal le moto2, le sbk est devenu hyper prototysé et concurrence en perf le motoGP alors qu'on s'en fout totalement du temps à la seconde près. ducati s'est barré, bm et aprilia lui emboiteront peut etre le pas. année après années cette catégorie perd à mes yeux du prestige en ne devenant que l'antichambre du motoGP pour les pilotes prometteurs et la maison de retraite des pilotes motoGP qui ont de beaux restes et écrasent les pilotes classiques du SBK (haga, corser,xaus et consorts)
|
De toute façon pour Mike, le système est simple, pour évoluer, il faut être rapide tout le temps avec n'importe quel type de motos, de pneus, ect, ect, les teams managers ne se rappelleront jamais de la 250, ils voient ce qui se passe aujourd'hui ou peut-être hier mais pas plus. Si Mike ne performe pas en moto2, ça sent la voie de garage.
& tout à fait d'accord sur le chaos environnant la compét moto, mais c'est dans l'air du temps on dirait, on marche sur la tête alors que les solutions simples sont à dispositions pour chacunes des catégories.
Quand au SBK & les ex-pilotes du motogp, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ca fait 5 ou 6 ans qu'on a des Biaggi, Vermeulen, Tamada, Barros, Nakano & Checa en SBK. Leurs réussite est toute récente, durant très longtemps ils se sont fait bottés les fesses par les réguliers de la catégorie.
Des sa saison rookie Johnny Rea avait coller plus de 100 pts à un Checa qui connaissait déjà la CBR & la maison Ten-Kate.
Meme topo pour Max, il avait comme 2 ou 3 victoires en 80 courses de superbike avant le passage chez Aprilia & Xaus lui avait tenu la dragée haute chez Sterilgarda.
Alors pourquoi ce revirement depuis 2 ans ? Le temps passe pour tout le monde, mais certains vieillissent mieux que d'autres.
Des jeunes comme Rea & Haslam passent à travers leurs saisons, a prendre en compte aussi.
& La filière SBK semble en panne, elle a du mal à renouveler ses talents dernièrement, Luca Scassa & Ayrton Badovini sont les seuls qui sortent un peu du lot.
Mais tout ça ce n'est que mon avis.