Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#461)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 16h00

Son plus gros problème, et il ne s'en cache pas, c'est le feeling qu'il a avec le train avant.... et c'est catastrophique de pas en avoir, car on ne sait aucunement ou est la limite donc forcé et se dire sa passe ou ça casse à la Stoner ou essayé de s'en approché doucement pour continuer le dévelloppement? il a choisi la 2ème solution seulement ça y coute des précieux dixième....

Je roule pas en motogp (et j'en suis loin) mais j'ai un niveau correct en vitesse et manquer de feeling du train avant je sais ce que c'est (du en partie à des choix de gomme hasardeux etc etc) bah y'a pas pire.... on rentre dans les virages en faisant de l'huile comme dirait Feulon le coach de Zarco donc soit on passe outre on met du gros et on attend de voir ce qui se passe soit on la joue à l'expérience en prenant son temps et en poussant petit à petit.... mais ce sentiment de flou est vraiment chiant quand on cherche la perf.... souvent d'ailleurs on perd l'avant sans trop savoir pourquoi, sa prévient pas (alors que lorsqu'on a du feeling en général sa prévient un petit peu) du cou ça peut expliquer certains chute qui paraissent bête des pilotes ducati... AMHA

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#462)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 18h12

espérons qu'il puisse en trouver avec la gp11.1 le pari est osé. moi j'ai hâte de revoir de la bagarre devant et des duels. et dans 90% des cas l'un des deux est Rossi. alors je croise les doigts!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#463)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc nous sommes d'accord en fait: soit il est légèrement sur la réserve pour ne pas s'en coller une, soit il se donne à 100% et chute.
Non Pasky ! Se donner à 100% n'est pas synonyme de chute !!! Sinon Stoner serait par terre tous les week-end !!
Même à 85% on peut chuter !!!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que les titres de Rossi aient été obtenus en roulant tranquille les mains en haut du guidon.
Bien sur que non, mais faut avouer que ses titres de 2003 et de 2005, franchement... Certaines courses c'était un entraînement pour lui...
Bon, en même temps c'est lui qui a rendu ses titres plus facile...

Réponse avec citation
Vieux
  (#464)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Non Pasky ! Se donner à 100% n'est pas synonyme de chute !!! Sinon Stoner serait par terre tous les week-end !!
Ne joue pas sur les mots, tu as bien compris ce que je disais. J'ai pas dis que 100% c'était la chute En gros, il ne va pas aussi vite qu'il voudrait, et si il pousse davantage, il prend l'énorme risque de chuter...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#465)
michel d
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h43

Citation:
Exact comme je l'ai dit plus bas , il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en cause , d'ou mon terme science exacte .
Pour moi Rossi a toujours eu un peu de marge ,très peu mais un peu, son palmares en est la preuve. Si tu roules au dessus de tes pompes tu ne peux pas avoir ce genre de résultats .
Pour les essais c'est un peu pareil , Avec tant de titres de champion tu devrais assomer tout le monde aux essais , cela a exister mais en general ce n'était pas tout a fait le cas .
J'adore Rossi pour son aptitude a gerer un grand prix dans la totalité de l'épreuve et ce même si j'ai les boules de ne pas le voir en pole .
Son opposé étant Sic cette année mais la course ne se joue pas qu'aux essais .
lorenzo l'a cotoyé de près et je trouve qu'il s'approche de la vision d'un GP comme le voit Vale .
Rossi n'a pas pour habitude d'être si loin et c'est sur ce point qu'il peut commettre des erreurs , même avec l'expérience le moral joue énormément . Je l'ai vu énervé suite aux pannes au Mugelo , c'est un fait assez rare voire très rare .

Réponse avec citation
Vieux
  (#466)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h52

Citation:
Bien sur que non, mais faut avouer que ses titres de 2003 et de 2005, franchement... Certaines courses c'était un entraînement pour lui...
Bon, en même temps c'est lui qui a rendu ses titres plus facile...

Tiens je n'ai pas du regarder les mêmes GPs que toi, parce que en 2003 certes il domine outrageusement la fin de saison (6 victoires en 7 courses) ce qui a en partie motivé son passage chez Yam, mais avant Brno Gibernau avait remporté plus de courses que lui !

En 2005:
-à Jerez il gagne à l'arrache
-à Estoril il fait 2ème dans des conditions mitigées alors que sur le sec il est moyennement à l'aise
-en Chine il est à la rue aux essais sur le sec, par chance il pleut le dimanche et il gagne
-en France il gagne dans le dernier tour
-au Mugello il est à la lutte avec les 3 autres italiens
-à Barcelone il ne lâche Gibernau que dans les deux derniers tours
-à Assen il ne distance définitivement Melandri que dans le dernier tour
-aux Usa il ne peut rien faire face à Hayden et Edwards
-à Donington il gagne sous une pluie diluvienne
-au Sachsenring il ne l'aurait probablement pas emporté sans la goutte d'eau de Gibernau
-à Brno c'est la panne sèche de Gibernau qui lui offre la victoire dans le dernier tour

alors certes ça fait 9 victoires en 11 courses, mais de là à parler d'entraînement... sans parler des 6 dernières courses de la saison où sa suprématie est clairement contestée par Melandri et Capirossi (2 victoires chacun en fin de saison)

Hormis en fin de saison 2003, Rossi n'a jamais roulé à sa main ou avec de la marge, la concurrence est trop affutée et trop professionnelle à notre époque pour pouvoir se le permettre.

De plus aujourd'hui le matériel acquiert une part de plus en plus importante dans la performance du pilote il me semble. Les tirs groupés de pilotes utilisant la même machine me semblent de plus en plus fréquents, la différence que l'on peut faire face à son coéquipier de moins en moins importante, comme en F1 où souvent les deux coéquipiers sont côte à côte sur la grille de départ.

Comment voulez-vous que Rossi malgré son immense talent puisse combler le gouffre qui le sépare de la tête sachant que devant il y a des pilotes disposant d'une vitesse pure analogue à la sienne ?

Pour ceux qui contestent l'argument selon lequel Rossi chute car il est à fond (Schwantz dit lui-même dans MJ "Rossi s'est mis plus de taules en 7 courses en essais que lors de ces trois dernières années") en prétendant que la Ducati est une moto capricieuse ou que l'on peut chuter à 85%, je vous conseille de relire les déclarations de Rossi après ses chutes, il dit à chaque fois qu'il a fait une erreur. Vous croyez que Rossi est le genre de pilotes à commettre des erreurs en étant à 85%? Pour moi ce n'est pas le cas

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 09/07/2011 à 20h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#467)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h55

Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
...Pour les essais c'est un peu pareil , Avec tant de titres de champion tu devrais assomer tout le monde aux essais ,
Les essais sont là pour tester différentes solutions, pas pour forcément être le plus rapide, certains l'ont bien compris (Pedrosa, Lorenzo, Hayden..) d'autres ne cherchent que la solution pour aller vite de façon à faire un chrono, (un maximum d traction sans se soucier de l'usure), en oubliant qu'une course c'est long
Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
Rossi n'a pas pour habitude d'être si loin et c'est sur ce point qu'il peut commettre des erreurs....
Exactement, il peut commettre des erreurs en essayant de se mettre à son maxi, qui est supérieur au maxi de la machine, et là, c'est le risque de chute.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#468)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 19h59

[QUOTE=michel d;481176][QUOTE=michel d;481176]
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
..alors certes ça fait 9 victoires en 11 courses, mais de là à parler d'entraînement... sans parler des 6 dernières courses de la saison où sa suprématie est clairement contestée par Melandri et Capirossi (2 victoires chacun en fin de saison)
+1000
Merci, j'avais la flemme de chercher.
Tout comme toi, je pense que l'on ne peut pas parler d'entrainement.
Certes, certaines années ont vu des adversaires plus ou moins coriaces, mais ne pas s'imaginer que Rossi s'est promené.

Réponse avec citation
Vieux
  (#469)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 20h04

Jaya alias "Paulo la science"

http://video.lequipe.fr/video/cyclis...g=iLyROoaf28Ol

Réponse avec citation
Vieux
  (#470)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 09/07/2011, 20h20

Bon, on va pas en faire des tonnes hein ? La Ducati est mauvaise et Rossi malgré son immense talent n'arrive pas a compensé cela, c'est tout. C'est tellement dure a admettre ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages