Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#421)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h22

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Dovi ?
même s'il est très bon, il ne sera jamais mieux que 3ème pilote chez honda face à pédrosa indéboulonable et stoner qui ramène le titre dès sa première saison, avec une facilité déconcertante.
c'est pas sur pour DOVI !!
Et ça devient sur que Pedrosa EST DEBOULONABLE au HRC-REPSOL !!
par le futur qui s'appele MARQUEZ..
c'est plus Stoner qui est indéboulonable que Dani, déja comme tu dis par le titre qu'il va ramener, ensuite c'est acqui que ça ne sera pas le dernier sur cette marque, un peu a la doohan et ça Honda le sait !
De plus, il a un appui de taille avec Suppo, qui est moins dérangeant que Puig.
il sera plus simple de "virer" ou pas "resigner" Dani que de voir partir Stoner.
Et comme MARQUEZ va débouler, ainsi le contrat Repsol sera conseré..et tt continuera !
Voila comme ça se voit en espagne...et moi aussi !

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#422)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h28

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
...Et pour que Dovi s'engage chez tech3, c'est que ça été murement reflechi et que bien sur il lorgne soit sur la moto de Ben ou celle de Jorge,...
Perso, je ne pense pas
Selon moi, Dovi n'a pas la possibilité de rouler sur une Honda, suite à son comporetement l'année passée. Il lui reste quoi ? Pas de M1 officilelle puisque Spies et Lorenzo sont sous contrat Yamaha, pas de Ducati officielle, cause Rossi et Hayden. Donc il lui reste une Suzuki dont on voit le niveau, et dont on ignore tout de l'avenir, ou une M1 Tech3, ou une GP12 Pramac. Plus que 2 solutions alors : soit il fait le pari d'une Ducati 1000cc qui va mettre la pâtée à tout le monde, ou une M1 qui devrait être globalement au niveau.
Donc il signe Tech3, logique

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#423)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h54

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Oui, je comprends bien mais si vraiment le HRC pouvait lui fournir une honda ( Meilleurs machines du plateau, actuellement et ça, quoi qu'on dise ), c'est prendre un gros risque, en admettant que la M1 l'année prochaine ne sois pas au top comparée à Honda. Après, c'est ce que je penses.

S'il vous plait, ne m'en prennez pas à moi, c'mon point de vue.

Prendre un gros risque serait de signer chez Ducati ou Suzuki. Ca fait plusieurs années que les yams sont des bonnes motos & la catégorie 1000 va redistribuer les cartes pour tout le monde. Ce sera un nouveau départ, donc on ne peut que supputer sur le niveau de la future M1, rien ne dit qu'elle ne sera pas dans le coup.

Après pour Dovi, c'est pas seulement des mathématiques & du rationnel, il y a un égo aussi qui rentre en compte. Il avait un contrat HRC en bonne & due forme, Stoner débarque, & là on lui dit : "merci, mais maintenant tu fais de la place."

En dehors du désir d’objectivité quant à son potentiel, Si on se met à sa place 2 minutes, ça doit faire très mal. Finalement, le voir arriver chez Yamaha n'est pas si surprenant.

Ca me rappelle Capirossi quand il est partit de chez Honda-Pons en 2002... & il n'a plus jamais re-piloter une Honda de sa carrière.

Concernant les point de vues, faut pas se méprendre, on est en train de simplement les échangers, argumenter c'est pas forcément se disputer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#424)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h58

il etait pressenti chez LCR avant tech3 !!
et comme SIC, au vu de sa saison et du detail du contrat de l'an passé, honda voulait le conserver..

tant pis ou tant mieux pour eux, ça ils et ns le saurons que l'an prochain..
il est ds les 5 majeurs dovi, meme presque un 4 fantastiques puisque Rossi s'est sorti des Marvel en signant chez ducati..
je le vois mieux faire que Edwards ou ds le style de Spies quand il etait chez Tech3.

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#425)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 21h58

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
En dehors du désir d’objectivité quant à son potentiel, Si on se met à sa place 2 minutes, ça doit faire très mal. Finalement, le voir arriver chez Yamaha n'est pas si surprenant.
Surtout quand le gars est avec eux depuis plus de 10ans et a refusé pendant de nombreuses années des Aprilia en 125/250cc.

Réponse avec citation
Vieux
  (#426)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/10/2011, 22h36

2 minutes a sa place ?? moi je veux bien !!
ça fait un tour et demi de circuit sur une motogp....le reve

A plus.

DAFTDUKE
Réponse avec citation
Vieux
  (#427)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 12/10/2011, 09h15

Citation:
il etait pressenti chez LCR avant tech3 !!
et comme SIC, au vu de sa saison et du detail du contrat de l'an passé, honda voulait le conserver..
C'est là que nous ne sommes pas du même avis
Luccio aurait bien voulu embaucher Andrea, mais Honda ne désirait pas garder Dovi, au contraire de Simoncelli.
L'option Tech3 semble une bonne solution, mais il ne faut pas se voiler la face, et bien se rendre compte qu'elle est en fait l'unique possibilité pour Dovi.
Reste plus qu'à attendre de voir comment va se situer la Yamaha 1000 par rapport à ses copines...

Citation:
2 minutes a sa place ?? moi je veux bien !!
ça fait un tour et demi de circuit sur une motogp....le reve
Pour nous, 2 minutes, c'est à peine 1/2 tour

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#428)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 12/10/2011, 09h44

Ce qui serait surtout marrant, ce n'est pas que Dovi torde Spies, mais que Dovi torde Spies ET Lorenzo

(on peut réver, mais ça serait intéressant...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#429)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 12/10/2011, 11h48

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Si, si, on a s'en prendre a toi !
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Concernant les point de vues, faut pas se méprendre, on est en train de simplement les échangers, argumenter c'est pas forcément se disputer.
Y a pas de soucis pour ça, je disais ça sur le ton de l'humour.

En ce qui concerne Andrea sur la M1, il n'en fait aucun doute qu'il réussie à s'y habituer rapidement, c'est un excellent pilote. Et je penses qu'il n'aura pas de mal à concurencé Jorge & Ben. Un mec qui a un gros mentale, un gros style de pilotage, ca ne fait aucun doute qu'il sera parmis les top pilotes 2012 pour le Podium final.

Dommage qu'il soit pas sûr Honda, il me fait rêver même si je suis un grand fan de Rossi.

Parcontre, une petite question - Certes peut être idiote mais bon.. - sur le cas Pedrosa.

Il est sûrs qu'il pilotera pour les couleurs de Repsol en 2012 & 2013 puisque Marc Marquez ne pourra pas prétendre à une équipe officiel ( cf règlement). Donc, admettons que Marquez est une structure spécifique ( Officiellement officieuse ) pendant un ans avec la garantie de monter dans l'écurie repsol avec un contrat sur longue durée ( Un peu comme Stoner sur Ducati ), que fera Pedrosa ? Un team à trois ? Encore ? Je ne pense pas vu l'histoire actuelle au HRC. Donc je me poses la question là. On sait déjà que le HRC gardera Stoner et fera surement monter Marquez dans le team Repsol. Où irait Pedrosa ? Lui qui est un pur produit Honda - n'a rien gagnée hormis des victoires et il va entamer sa sixièmes saisons sur les couleurs de Repsol - sera t'il évincé ? Si oui, il pourrait atterirs où ? Sur Ducati, impossible. A moins que Rossi ponde une machine à gagnée au niveau de la Honda, le gabarit de Pedrosa serait juste pour la Desmo'. Sur Yamaha ? Possible mais avec Andrea, Spies & Jorge et la monté de Smith dès 2013, dur de se faire une place comme ça chez eux.
Alors, à moins que Suzuki fasse une bonne moto avec un budget conséquent ( On sait pas ce qui pourra se passer dans le futur ) ou des arrivées de constructeurs ayant une moto performante ( Retour de Kawasaki, Aprilia, KTM, etc.. Et c'est possible.. ou pas. ) où irait notre Pedrosa ? Dans une structure privée sur une honda officiel ( Donc il participerait au dévellopement de la machine ) ? Je me tâte énormement à son sujet...

Si vous avez rien compris, où je voulais en venir, je vous pardonne.

Dernière modification par soZz ; 12/10/2011 à 11h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#430)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 12/10/2011, 12h02

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message

Parcontre, une petite question - Certes peut être idiote mais bon.. - sur le cas Pedrosa.

Il est sûrs qu'il pilotera pour les couleurs de Repsol en 2012 & 2013 puisque Marc Marquez ne pourra pas prétendre à une équipe officiel ( cf règlement).
Pas dit du tout. On ne sait pas encore si Repsol continuera la Moto d'ici 2013. Il me semble que leur contrat dure jusqu'à fin 2012. Même si on peut penser qu'ils resteront, le HRC peut très bien intégrer qu'une seule machine officielle dans l'équipe Repsol (Stoner) et donner une seconde à Marquez avec un autre nom d'équipe (Monlau Competicion comme cette année) mais avec un gros soutien derrière. En gros avoir officiellement un pilote "usine" et Marquez dans une autre entité (comme Rossi en son temps). Et l'année d'après reformer un team à deux pilotes comme on l'a vu ces dernières saisons. Mais bon d'ici là Pedrosa sera champion du monde et ce sera un casse tête

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages