Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#51)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 14h24

bon j'ai trouvé la réponse dans les déclarations de Marquez:

The incident was examined by Race Direction, who reprimanded Márquez for 'riding in an irresponsible manner' with a one-minute penalty to be added to his best lap time in Saturday's qualifying session.

Márquez's team lodged an appeal against the decision, following which FIM stewards confirmed the decision of Race Direction.

Wilairot was airlifted to hospital for precautionary medical checks, while Marquez walked away from the incident with minor injuries and was able to take part in the afternoon session, which he finished in 17th place.

"When the session was about to finish I went out to do a lap and check that everything was fine after the [first] crash." explained Marquez. "When the session was over and after the finish line, I was finishing the lap to go back to the garage when in the third corner - which is very fast - I saw a rider.

"I was not going too fast, but the track is very fast and in that corner, which is normally taken in fifth, I was maybe on fourth. When the other rider got out of the way I saw that Wilairot was behind him and I was not able to brake.

"I hope he is fine, because it was a hard crash and I was not seriously injured, so I wish him the best."

Il avait donc bien passé la ligne d'arrivée et rentrait au stand.
Il n'a en effet pas vu Wilairot qui était masqué par l'autre pilote.

voici la déclaration de la direction de course:

Race Direction imposed a time penalty of one minute to be added to Marquez’s qualifying time and a statement read: “On Friday 14th October after passing the chequered flag at the end of the first free practice rider Marc Marquez, rode in an irresponsible manner, causing danger to rider Ratthapark Wilairot which is an infringement to the Art 1.21.2 of the 2011 FIM Road Racing World Championship Grand Prix regulations. The Race Direction has decided to impose a time penalty of one minute to be added to the qualification time of Marc Marquez.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 14h26

peut-etre, mais si titre il rate, on en RE-viendra TOUJOURS a ce depart du fond de grille par pénalité...et jamais a ses courses perdues de debut de saison.

une minute pourquoi ? ils sortent ça d'ou ??
Rossi penalisé a Jerez ?? non? meme pas drive par les stands !!
Sic sur pedrosa oui..

il ya et y aura tjr deux poids et deux mesures...et a force ça lasse !
srtout a moi.
les mecs c'est des pros, des champions et pas un seul ne tente un tacle délibéré comme au foot, parce que là c'est pas du gazon et que se genre de manoeuvre a la vitesse qu'ils prenent ça fait tjr mal...

le pire c'est que je ne sais MEME pas si ils ont pris soins de concerter les intervenants en plus !!!

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 14h51

Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008
(je ne peux pas voir la vidéo, mais il me semble que c'est ça )

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 15h49

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Sur le même tracé, la direction de course avait été plutôt clémente avec Marquez en 2008

Heu, excuse moi Jaya, mais ca a quoi a voir ?? Clémente, pas clémente, c'est pas parce que la direction de course a pris une mauvaise décision en 2008 qu'elle est obligée de sanctionner Marquez maintenant...

Après avoir vu les déclarations, je ne sais pas quoi penser... D'un sens, il y a la gravité de l'accident, le fait que Marquez arrive un peu vite dans ce virage, que Wilairot (qui n'a rien demandé) soit blessé et surtout que cela se passe dans un tour de décélération.... D'un autre.... si réellement, le pilote de devant masque Wilairot et que celui si se déporte et que Marquez n'a pas le temps de réagir (perso je ne le vois meme pas réagir, c est ca qui est bizarre), me fait dire que la saction est peut etre un peu trop sévère, surtout si cela a un impact sur le championnat... Se serait vraiment con qu'il le perde a cause de ca...

Vous avez d'ailleurs l'air optimistes a ce propos, mais Bradl n'es pas un manche,.... je le vois faire de bons résultats lors des 3 courses restantes, et selon la remontée de Marquez dimanche, le titre pourrait etre perdu à cause de cette boulette... Un mauvais jour pour Marquez, un jour a oublier....

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 15h50

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Il avait pris une seconde de pénalité
3 ans après Zarco en a pris une de 20.
La DORNA et les règlements

Et je ne comprends pas trop les questions que vous vous posez. Si Debise et Wilairot ont déjà passé le drapeau à damier alors Marquez l'a obligatoirement passé .

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 16h00

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Rossi penalisé a Jerez ?? non? meme pas drive par les stands !!
Rossi à Jerez tombe seul, quand ça moto vient accrocher Stoner, c'est vraiment par mauvaise fortune.

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Sic sur pedrosa oui..
Simoncelli a été pénalisé pour l'ensemble de son oeuvre sur les 3-4 dernières années & fait à prendre en compte aussi, des pilotes motogp ont demandé à ce qu'il soit pénalisé, ce qui est rarissime.

En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du complot Espagnol entendu plus tôt dans la saison. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux !

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 16h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
En tout cas ça met un énorme coup de pied dans les ***** de la théorie du fameux complot Espagnol qu'on a entendu plus tôt dans la saiso. Le type joue le titre en ce moment même & ils lui ont fait aucun cadeaux !
OUI +1
A retenir SVP !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 16h09

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Heu, excuse moi Jaya, mais ca a quoi a voir ?? Clémente, pas clémente, c'est pas parce que la direction de course a pris une mauvaise décision en 2008 qu'elle est obligée de sanctionner Marquez maintenant...

La Direction de Course s'est fait une spécialité de sanctionner à contretemps cette année, prenons le cas de Simoncelli, si l'on écoute certains c'est à cause de son passif qu'il s'est fait sanctionner au Mans (je maintiens le fait qu'il n'aurait pas du être sanctionné sur la seule base de ce qu'il s'est passé au Mans, mais l'affaire est classée ).

Là tu dis toi-même qu'il ne faudrait pas le faire et ne juger que le fait lui-même sans tenir compte de ce qu'il a pu y avoir avant, et je suis d'accord avec toi. Sur les faits en eux-même je suis d'accord pour dire que Marquez ramasse un peu beaucoup sur ce coup-là, mais entre ce qu'il s'est passé en 2008 et peut-être d'autres choses qui se sont déroulé entretemps, ils ont peut-être décidé de mettre les pendules à l'heure. Et puis, être sanctionné de 1 minute ou de 10s sur son tour de qualif c'est la même chose, tu te retrouves dernier.

Je tiens à rappeler que Rossi lui-même s'était retrouvé en fond de grille pour avoir nettoyé sa place sur la grille, ce qui est quand même autrement moins grave, le tout dans un contexte comparable (Rossi était encore à la lutte avec Gibernau pour le titre, à 4 courses du terme du championnat).

AMHA, l'injustice de cette sanction ne fera que surmotiver Marquez, toujours AMHA il va faire une superbe course ce dimanche ainsi qu'à Sepang et Valence. Le bougre est très fort dans ce genre de situation (Estoril l'an dernier), et puis ça ne fera que renforcer le parallèle que je fais entre la carrière de Marquez et celle de Rossi (pour qui au final tout s'était bien terminé).

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 16h16

il y a tout de même un point a mettre en avant: La mise au point de sa moto ...

Bradl a fait une séance qualif trés costaud
Marquez a fait combien de tours en tout ??? et surtout demain c'est la pluie qui est annoncée donc si dimanche c'est sec, Marquez a beau être trés fort, une moto pas du tout réglée peux amener le pilote a être complètement dans les choux pour la course
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 14/10/2011, 16h47

Pfiouuu, on est passé a coté d'un gros, gros drame la !

Marquez a un style très généreux, mais a être trop chaud il ne faudrait pas qu'il en devienne dangereux a faire son Sic.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages