Citation:
Envoyé par Indorae
Heu, excuse moi Jaya, mais ca a quoi a voir ?? Clémente, pas clémente, c'est pas parce que la direction de course a pris une mauvaise décision en 2008 qu'elle est obligée de sanctionner Marquez maintenant... 
|
La Direction de Course s'est fait une spécialité de sanctionner à contretemps cette année, prenons le cas de Simoncelli, si l'on écoute certains c'est à cause de son passif qu'il s'est fait sanctionner au Mans (je maintiens le fait qu'il n'aurait pas du être sanctionné sur la seule base de ce qu'il s'est passé au Mans, mais l'affaire est classée

).
Là tu dis toi-même qu'il ne faudrait pas le faire et ne juger que le fait lui-même sans tenir compte de ce qu'il a pu y avoir avant, et je suis d'accord avec toi. Sur les faits en eux-même je suis d'accord pour dire que Marquez ramasse un peu beaucoup sur ce coup-là, mais entre ce qu'il s'est passé en 2008 et peut-être d'autres choses qui se sont déroulé entretemps, ils ont peut-être décidé de mettre les pendules à l'heure. Et puis, être sanctionné de 1 minute ou de 10s sur son tour de qualif c'est la même chose, tu te retrouves dernier.
Je tiens à rappeler que Rossi lui-même s'était retrouvé en fond de grille pour avoir nettoyé sa place sur la grille, ce qui est quand même autrement moins grave, le tout dans un contexte comparable (Rossi était encore à la lutte avec Gibernau pour le titre, à 4 courses du terme du championnat).
AMHA, l'injustice de cette sanction ne fera que surmotiver Marquez, toujours AMHA il va faire une superbe course ce dimanche ainsi qu'à Sepang et Valence. Le bougre est très fort dans ce genre de situation (Estoril l'an dernier), et puis ça ne fera que renforcer le parallèle que je fais entre la carrière de Marquez et celle de Rossi (pour qui au final tout s'était bien terminé

).