Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]
Vieux
  (#121)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h10

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Position de la cellule mesurant la top speed tout ça, Dovi était monstrueux sur les freins, Pedrosa était celui qui sortait le + vite du dernier virage, aucune raison que la vitesse de pointe soit inférieure à celle de Dovi
Eh punaise mais tu veux pas lacher ! Les images parlent d'elles mêmes ! Même en prenant l'aspi de Dovi ,Pedrosa ne le passait pas et ce bien avant le freinage.....on a pas du voir les mêmes imges ou alors c'est juste pour embêter Pasky ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h16

Déclaration des pilotes MotoGP après la course :

http://www.forum-motogp.com/2011/10/...hillip-island/

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h30

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Eh punaise mais tu veux pas lacher ! Les images parlent d'elles mêmes ! Même en prenant l'aspi de Dovi ,Pedrosa ne le passait pas et ce bien avant le freinage.....on a pas du voir les mêmes imges ou alors c'est juste pour embêter Pasky ?
Et donc, tu veux dire quoi ? Que le HRC avantagerait Dovi par rapport à Dani, au niveau matériel ?
Un peu de mal à croire ça...

Je n'affirme ou n'infirme pas, au passage, pour la différence de vitesse. Même pas encore eu le temps de voir la course des MotoGP en entier...

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h36

Citation:
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_9d81457d

D'une Pasky parle de 7 km/h de différence alors qu'il y en a que 5 en moyenne (321,4 - 316,5 = 4,9).

De deux je me rappelle de Pedrosa qui dépose Hayden à la réaccélération du dernier virage (une longueur de moto d'avance sur l'américain sur la ligne d'arrivée du 4ème tour), là où Dovi a du attendre la fin de la ligne droite pour freiner et dépasser (7 millièmes d'avance sur la ligne de chronométrage du 3ème tour), les seules raisons qui pourraient l'amener à avoir une moins bonne vitesse de pointe que Dovi c'est :
-une boîte plus courte, tant pis pour lui
-il freine plus tôt

Ma source pour les écarts : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_69e38150

De trois, Simoncelli est derrière Pedrosa en terme de vitesse de pointe, ce qui ne l'a pas empêché de terminer deuxième.

De quatre, comment expliques-tu le fait que cela ne soit que des gros freineurs au avants-postes des top-speed (Dovi, Stoner, Hayden, Crutchlow, Rossi) ? Surtout Crutchlow, vu que la Yam Tech 3 est une des machines qui souffrent le plus en ligne droite (cf Aragon) ?

De cinq, arrête de faire comme si Pedrosa était ma tête de turc Si tu as une quelconque argumentation ou théorie expliquant tout ce qui est relevé au-dessus je suis prêt à l'admettre, mais franchement, la théorie du "Pedrosa freine un peu avant la cellule mesurant la top speed" tient quand même pas mal la corde, non ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 16/10/2011 à 20h18. Motif: changement de genre :D

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h41

Citation:
De quatre, comment expliques-tu le fait que cela ne soit que des gros freineurs au avants-postes des top-speed (Dovi, Stoner, Hayden, Crutchlow, Rossi) ? Surtout Crutchlow, vu que la Yam Tech 3 est une des machines qui souffrent le plus en ligne droite (cf Aragon) ?
Pourtant Capi qui est souvent le plus gros freineur est le moins rapide. Randy qui est souvent dans les 7-8 est avant dernier. Bon après peut être qu'il y a la Pramac sur ce circuit qui n'était pas super.
Et puis Dovi qui serait avantagé par rapport à Pedrosa, je ne pense pas vu ce qui s'est passé cette semaine pour l'italien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 19h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pourtant Capi qui est souvent le plus gros freineur est le moins rapide. Randy qui est souvent dans les 7-8 est avant dernier. Bon après peut être qu'il y a la Pramac sur ce circuit qui n'était pas super.
Et puis Dovi qui serait avantagé par rapport à Pedrosa, je ne pense pas vu ce qui s'est passé cette semaine pour l'italien.
Capi souffrait de son épaule, normal qu'il ne puisse pas freiner comme il le désire

Quant à Randy, il a passé une très grande partie de la course seul, sans aspi, contrairement aux groupes devant et derrière lui

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 20h13

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et donc, tu veux dire quoi ? Que le HRC avantagerait Dovi par rapport à Dani, au niveau matériel ?
Un peu de mal à croire ça...
Ehhh, rien à voir Xor, pourquoi interpreter mes propos de cette façon ? Je ne suis pas un fan aveugle, je le répète et le redis pour la enième fois

ps : ça m'a interpellé pendant la course et ( même si je ne l'aime pas en commentateur ) ça a interpellé Laconi aussi. A un moment il a même dit " On voit bien que Pedrosa deboite Dovisiozo à l'aspi mais n'arrive pas à le passer. Ca veut dire que Dovisiozo a un aussi bon matériel que Pedrosa "

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 20h16

Citation:
je suis prête à l'admettre,
Ah bah si t'es prête à l'admettre , excuse moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 20h18

Citation:
Ah bah si t'es prête à l'admettre , excuse moi

Merde, me voilà démasqué

Et plus sérieusement, quelle réponse à ce que je dis ?

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] - 16/10/2011, 20h23

Citation:
les seules raisons qui pourraient l'amener à avoir une moins bonne vitesse de pointe que Dovi c'est :
-une boîte plus courte, tant pis pour lui
-il freine plus tôt
Ou il arrive pas a garder une bonne vitesse de passage dans le dernier virage et ressort moins fort que ses petits copains,ça peut etre une raison.

Bridg' avait parler d'un probleme de temperature extremes sur le coté gauche du pneu dans les 2 derniers virage,les plus élevées de la saison,Pedrosa etant en soft arriere,je me dis peut etre que...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages