Citation:
Envoyé par Pasky
Mais je n'avais pas percuté, comme beaucoup ici, que le moteur pouvait être 100% proto.
On faisait même la comparaison avec WCM.....
|
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens, l'essence du motogp c'est le prototype, interdire le proto, même en CRT, c'est tuer la philosophie de cette catégorie. Par contre le CRT en mgp, c'est maintenant l'autoristation donner aux teams de se servir de pièces de série comme base d'un dévelloppement "No-Limit". Ce qui fait une grosse différence avec le SBK. C'est plus cher que le Superbike, mais un moteur de RSV4 ultra préparé sera moins couteux et sera aussi performant qu'un moteur crée uniquement pour la compèt'... A moins de mettre des milliers voire millions d'€ de developpement dans le moteur proto. C'est la que la règle du claiming rentre dans l'équation pour freiner les investissements.
Citation:
Envoyé par Pasky
Parce que selon moi, la règle du rachat pour 20.000 euros ne va pas tenir longtemps.
|
C'est là tout le challenge qui attend la DORNA, rendre le CRT crédible, il est probable que le prix du claiming moteur remonte un peu mais ne paniquons, c'était prévisible, 20 000€ dans cette catégorie c'est trop peu pour un moteur. Mais en général, on peut dire que les intentions de la DORNA sont louables, ama le règlement CRT est compliqué, va devoir s'améliorer, mais il semble prendre de plus en plus de sens.