Citation:
Envoyé par Cinquante
Ben je dis que c'est un pilote qui, depuis ses débuts, roule au dessus de ses possibilités.
Quand ça passe (rarement) on pousse des "Hourra" mais s'il avait été plus sage, il aurait pu faire une carrière beaucoup plus glorieuse.
|
Ouai mais au final, s'il roulait toujours à 100% et finissait toujours 10ème, est ce qu'il serait toujours en GP?
Pas sur. Car il arrive toujours à sauver sa place grâce à ses coups d'éclats. L'exemple le plus frappant ces dernières années est pour moi est Nakano qui faisait toujours 10ème mais qui a été remplacé chez Gresini. Pareil avec un Vermeulen qui pourtant a fait des podiums ou une victoire ce que Randy n'a jamais fait.
Randy s'est fait connaitre grâce à des coups d'éclats quand il était en 250cc. Il a pu conserver sa place et du crédit en MotoGP en 2007 grâce à des courses à l'arrache ou comme en 2010 en tenant le tout pour le tout pour suivre les officiels en partant en guidonnage, bref en roulant au dessus de ses pompes. Et au final malgré une saison ridicule en 2011, certains se rappelaient encore de ces GP quand tout va bien. Quand Stoner dit jeudi que Randy ne mérite pas une CRT, c'est aussi grâce aux GP de 2009-2010 quand il se battait pour le top6 avec sa LCR.