Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013]
Vieux
  (#61)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 17h07

Pour moi, le fameux dépassement Marquez-Rossi n'est pas un fait exceptionnel. Le contexte est quand même différent par rapport à 2008. Le titre se jouait entre les deux. Les deux hommes étaient loin de s'apprécier. C'est l'agneau qui a gagné face au loup. Pour finir, la zone de dépassement était un peu plus dégueulasse. Cette résistance entre lui et Marquez a été une erreur selon moi. Il perd un temps précieux qui permet au groupe Bautista de recoller. On le voit dans sa façon de piloter, Rossi est quand même moins à l'aise sur cette moto. C'était peine perdu de vouloir résister.

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
michel d
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 17h23

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Perso, j'aime beaucoup Rossi. Et voir ce Marquez a fait sur Rossi hier me fait plaisir. Pour une fois qu'on a de nouveau un pilote qui sort du lot, qui ose des trucs que les autres ne font pas, et ben moi j'ai pas envie de voir Marquez se faire sanctionner ! Ca serait injuste !
Et perso je ne trouve pas qu'il prend tant de libertés que ça !!! Je vois pas trop pourquoi tu dis ça....?

J'ai pas envie de voir que des Lorenzo ou des Pedrosa fades dominer le championnat !
Moi je veux des Rossi, des Crutchlow et surtout des Marquez !!

S'il y en a UN qui doit réellement prendre la relève du "roi", c'est bel et bien lui !
On a clairement assisté au passage du témoin hier ! Rien que pour l'accolade dans le box d'après course ça valait le coup de regarder ce GP hier...
Rossi lui est conscient depuis longtemps que l'avenir du MotoGP c'est Marquez !
N'en déplaisent à Pedrosa et Lorenzo qui d'un coup me paraissent insipides et fades...

Je ne parle pas de leurs superbes performances d'hier malgré leurs blessures, ni de leurs formidables déterminations a vouloir rester dans le coup pour le championnat (et d'ailleurs tant mieux), mais bel et bien de leur façon de piloter, leurs tactiques de courses (les courses solo c'est leurs spécialités) et surtout de leurs caractères... Tout polissés, tout châtiant, bien propre sur eux et avec les médias mais avec une énorme hypocrisie derrière... Bref...
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas les pilotes, mais plutôt les "hommes" si j'ose dire...

En fait Marquez est exactement ce que Lorenzo aurait voulu être... Celui qui bouscule le roi Rossi tout en ayant les "faveurs" de celui-ci...

Mais Lorenzo est venu quelques années trop tôt, et il n'avait pas la même "délicatesse" que Marquez. Et il dégageait moins de sympathie aussi...

Car je rappelle au cas où certains l'auraient oublié, que Lorenzo lorsqu'il était un peu plus jeune c'était un tête à claque et il était clairement un des pilotes les moins "apprécié" du paddock.
Et je parle pas que de la MotoGP... Je parle quand il était encore en 125cc et surtout en 250cc avec ses sucettes chupa chups là... Jorge ne s'est "calmé" qu'à partir de 2010/2011...

Néanmoins, je trouve que Marquez est aussi plus charismatique que Lorenzo et Pedrosa. Bon Pedrosa vous me direz c'est pas dur... (et pourtant j'aime beaucoup le p'tit Dani).

Je pense que s'il y a bien un pilote pour prendre la relève de Rossi, et surtout d'être accepté par Rossi et aussi bien par ses fans, c'est bien Marquez...

En tout cas, personnellement ça me fait très plaisir de voir Marquez progresser et battre tous ces grands champions.

Il a son propre style de pilotage, il n'a peur de rien, ni de personne, surtout de personne, mais en même temps il a quand même du respect pour les "anciens".... Même lorsqu'il les bats... Très fort ça...
Je rejoins ce raisonnement , maintenant je rajouterai que les Yamaha ont du mal sur les circuits "lents" et que Marquez a beaucoup de chance dans ses nombreuses chutes donc....
Donc j'ai peur pour cet extraterrestre de Marquez , j'ai peur qu'il ait moins de chance et se fasse mal et je miserai plus sur l'experience de Rossi-Pedrosa-Lorenzo pour le titre.
Pour Moi Cal c'est juste derriere , c'est déja extraordinaire , et le fossé se creusera un peu plus avec la nouvelle BV

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 17h31

Moi ce qui me dérange dans cette manoeuvre, c'est que 90% des gens qui ont critiqué Sykes à Monza qui avait coupé la chicane et était ressorti devant Guintoli sans redonner sa place disent aujourd'hui que la manoeuvre de Marquez, c'est super et qu'il ne fallait pas le sanctionner. Mais aujourd'hui, à Laguna, on a vu qu'on peut passer très loin du vibreur à l'extérieur, que c'est bien goudronné et que tu ne perds pas tant de temps que ça. Donc si tu rates ton freinage, n'essaie pas de te rattraper pour passer normalement, mais coupe la chicane, on ne te dira rien.
Maintenant dans les prochains GP avec chicane (bon je ne sais s'il y a des chicanes dans les circuits excepté Assen), si l'exterieur est goudronné, on tire tout droit comme dans les jeux vidéos si un mec devant nous est plus lent et qu'on a du mal à le doubler

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 18h46

super post Enigma !
c'est clair, argumenté et facile à lire.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 19h18

Perso, je n'ai pas trouvé cette course si fade que ca... plusieurs groupes intéressants à suivre, autant le dépassement de Marquez sur Rossi que son retour sur Bradl, Bautista qui revenait sur Rossi en fin de course, mais également les positions de Lorenzo et Pedrosa blessés.

Perso, Marquez impérial... un poil limite avec le dépassement sur Rossi, mais malgré tout ?! On veut du spectacle... il nous en donne ! Après, certes, il coupe bien la chicane,... mais franchement ?! Rossi coupe aussi en 2008 sans qu'il ne soit sanctionné (même s'il coupe moins, il coupe quand même !)... Donc, pour le coup, je n'aurai pas trouvé très juste de le sanctionner.

Après, magnifique 2è place de Bradl, premier podium en motogp, enfin ! Rossi limite 3è, devant une belle course de Bautista ! A mon sens, ce circuit était à l'avantage des Honda, sans quoi ils ne seraient pas aussi bien placés (AMHA).

Magnifique 5è place de Dani, je suis personnellement fière de lui car il aura tout fait pour se préserver, et se préparer de la meilleure des manière pour courir ce dimanche, quitte à louper des séances d'essais pour prendre le moins de risque possible. Et ca paye, car même s'il a 16pts de retard sur Marquez, il a tout de même pris l'ascendant sur Lorenzo. Ce dernier aura également fait une course au courage, car après 2 opérations, dur de revenir.

Un peu déçue pour Cal, certainement une mauvaise adaptation/setting sur ce circuit, mais suis sûre qu'il brillera encore!

Citation:
J'ai pas envie de voir que des Lorenzo ou des Pedrosa fades dominer le championnat !
Moi je veux des Rossi, des Crutchlow et surtout des Marquez !!
Pourquoi trouves-tu qu'ils sont fades ?? Perso, je suis d'accord que Marquez fait un peu le fou-fou, qu'il tente des choses, mais verra bien lorsqu'il sera cassé de partout car bcp de chutes et bcp d'opérations (ce que je ne suis souhaite pas !!!!)... Mais par exemple, entre un Crutchlow et un Lorenzo/Pedrosa ?! Je ne vois pas vraiment la différence,... en course !

Citation:
mais bel et bien de leur façon de piloter, leurs tactiques de courses (les courses solo c'est leurs spécialités) et surtout de leurs caractères... Tout polissés, tout châtiant, bien propre sur eux et avec les médias mais avec une énorme hypocrisie derrière... Bref...
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas les pilotes, mais plutôt les "hommes" si j'ose dire...
En ce qui concerne leur tactique de course, Lorenzo a quand même aussi fait le spectacle par le passé, quant à Pedrosa, il me semble qu'il a bien évoluer depuis quelques temps... Quant au caractère, là... chacun apprécie ce qu'il veut... moi perso, un mec qui fait des grimaces à la camera, ca ne m'intéresse pas... et je ne pense pas qu'il y ait tant d'hypocrisie derrière mais je peux me tromper...

Citation:
Personnellement, je pense tout simplement que Crutchlow était à sa place... Malgré ses très belles performances lors des 4 derniers GP avant Laguna Seca, je pense qu'il était en "sur-régime"...
Je rappelle qu'au Sachsering, il avait pris énormément de risques pour doubler Rossi et rattraper Marquez... Quitte a se flanquer par terre... Ce qu'il avait d'ailleurs avoué lui même après la course...

Ensuite on dit tout le temps que Marquez et surtout Rossi ont bénéficié des "absences" de Pedrosa et Lorenzo, maiiiiiiis et si c'était pas surtout Crutchlow qui en avait profité ?
D'ailleurs hier il n'en a pas profité... Il a même terminé derrière...
Perso, je ne crois pas que Crutchlow soit en sur-régime. C'est sur qu'il a profité des déboires de Pedrosa et Lorenzo, tout comme d'autres pilotes... mais à mon avis, il progresse tout simplement, car pour finir devant Rossi 3 fois en ce début de saison, c'est pas si mal (4 en fait, mais rossi chute au mugello donc...) Reste à voir sur la 2è partie de saison si ton raisonnement se confirme ou non

Citation:
Sinon pour finir, malgré tout ça, malgré l'ééééénooooorrrrrme talent de Marquez, mon favori pour le championnat reste Pedrosa !
Ne l'enterrons pas trop vite !! ATTENTION à Pedrosa !!!
Tout le monde le voyait mal durant tout le week-end, il a quand même fini devant Lorenzo !! Et d'ailleurs ça me fait plaisir qu'il ai fini devant lui.
Parce que tout le cinéma autour de Lorenzo et sa clavicule ça va un moment, mais pour Pedrosa on en a pas fait autant, et surtout on ne l'a pas autant plébiscité que Lorenzo !!
Donc ça, ça m'a fait plaisir !
+1, enfin, c'est mon côté fan qui ressort... j'y crois en Dani, comme toujours, mais encore plus cette année avec ce début de saison. Reste à se remettre au mieux de cette blessure et à faire une fin de saison 2012 BIS

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 19h23

Une course plutôt sympa

Tout d'abord, Marquez est impressionnant, et génial. Il loupe son départ, résiste magnifiquement à un Lorenzo (que j'ai trouvé agressif en début de course, comme pour montrer qu'il était là. Pedrosa a été bien plus sage, de même durant le week end, et ca a payé), le dépassement sur Rossi, j'y reviens après, et ensuite, il a vraiment mis de gros gros gaz pour rattraper Bradl. Quelle attaque ! C'est splendide ! Il a remonté un Bradl que personne ne pouvait suivre à coup de demi seconde. C'est là qu'on voit qu'il été vraiment beaucoup plus rapide que le reste du plateau. Ensuite, il s'est calmé, a attendu à distance, à demi seconde environ, et quand il décide de le passer, il remonte en un tour pour le larguer en quelques virages. Impressionnant de maturité, de maitrise, de vitesse, de tout. Et alors qu'il attaquait pour s'échapper, il ne s'est pas énervé quand il a fallu dépasser les CRT, ni est resté bloqué derrière, comme Lorenzo l'an passé.

C'est Carmelo qui doit être content. Il a trouvé en Marquez celui qui va détroner le Roi. Comme le dit Enigma, il va prendre la place de Rossi, sur la piste, et dans le coeur des fans. Il ont beaucoup de chose en commun, et surtout, le fait d'oser et de dépasser à n'importe quel endroit (ou presque^^).

En ce qui concerne le dépassement dans le tire bouchon, j'ai adoré la manoeuvre. Pas le fait qu'il coupe la chicane. LE fait qu'il ait le culot d'aller tenter de passer Vale à l'exterieur au freinage !! il sort carrément mieux du virage précédent, sont quasi côté à côté au moment de prendre les freins, et marquez tente de passer. C'était culotté, et très beau. En ce qui concerne une sanction ou non, pour moi, il n'y a clairement pas de sanction à appliquer. Tout d'abord, comparé à Sykes, Marquez était bien plus rapide que Valentino. Et surtout, je pense que Rossi n'est pas innocent dans cette manoeuvre. EN effet, Marquez est à l'extérieur à l'entrée du gauche, et Rossi connait cette situation .. pour l'avoir vécu en 2008. J'ai vraiment l'impression qu'il tente de repasser Marquez comme il l'a fait sur Stoner. Il le bloque complètement, et Marquez et soit obligé de couper, soit rentrer dedans, soit sortir. Mais Marquez n'est pas Stoner, et ne cède pas (le fait que le hors piste est été nettoyé a aidé cette décison je suppose , pis il avait déjà repéré que ca passait en essai), et décide donc d'aller couper. De toute façon, regardez la trajectoire de Rossi : elle ressemble énormément à celle de 2008, sauf que Rossi a un peu plus ralenti, surement par sécurité car Marquez été toujours à l'extérieur. Vale pose aussi ses roues légérement en dehors du vibreur, et Marquez n'a donc aucune place.

Ensuite, je rejoins encore Enigma, content que Pedro ait passé Lorenzo. Il a été plus sage, on a fait moins de baratin autour de lui, mais il fait le boulot. En tout cas, bravo à tous les deux. Mais chez les deux éclopés, ca doit commencer à s'inquiéter sévèrement d'un Marquez qui progresse énormément de course en course.

Très content pour Bradl et son team, qui m'a vraiment surpris. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait tenu toute la course. Et quel rythme ! Il a montré que sa pole était loin d'être un hold-up. Bravo !

Une jolie course pour Rossi, dont aux vu des essais, je n'attendais pas à être aussi rapide. Il a bien résister à un Baustita impressionnant (tellement qui me faisait peur, on se demande pourquoi ). Il finit premier Yamaha, et assez largement, et pas loin de la première place : son podium est bien plus rassurant que celui du sach. Espérons que ca progresse encore un peu, pour qu'il puisse revenir à son meilleur niveau

Crutchlow, décevant, il a connu un week end difficile. Les négociations ne lui prendrais pas un peu la tête ? Il faudrait confirmé (Jaya ? je déconne), mais il me semble que l'an passé, il avait connu une petite baisse de régime également, jusqu'à la signature de dovisiozo. Il fait beaucoup d'erreur encore, j'espère que s'il passe dans un team officiel, la pression plus grande ne lui sera pas préjudiciable, car on a besoin de ce type de pilote et d'homme en MotoGP.

Bon allez, j'arrête, juste un dernier petit mot pour dire que je suis content pour Hayden. Il termine devant Dovi, et se casse de cette galère

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 22/07/2013, 21h55

J'aime bien vos commentaires argumentés.
On peut être d'accord ou pas, il faut bien reconnaitre que c'est clair précis, propre, courtois !!

Perso, le dépassement de Marquez est hors de propos... Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ?.. De la provoque peut être...? Il teste les limites de la DORNA ?
Il serait si simple de noter au règlement que toutes les phases de course doivent se passer sur la piste et pas au delà des vibreurs.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 23/07/2013, 10h22

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Perso, je n'ai pas trouvé cette course si fade que ca... plusieurs groupes intéressants à suivre, autant le dépassement de Marquez sur Rossi que son retour sur Bradl, Bautista qui revenait sur Rossi en fin de course, mais également les positions de Lorenzo et Pedrosa blessés.
C'est sûr, il y a eu pire comme course. Mais il y a eu beaucoup mieux aussi...
Mais dans l'ensemble ça va. Surtout le duel Rossi/Bautista à la fin c'était intéressant...

Citation:
Après, magnifique 2è place de Bradl, premier podium en motogp, enfin ! Rossi limite 3è, devant une belle course de Bautista ! A mon sens, ce circuit était à l'avantage des Honda, sans quoi ils ne seraient pas aussi bien placés (AMHA).
Justement, le couac (si j'ose dire) pour Bradl, c'est la très bonne course et qualif de Bautista !
Si Bautista aurait fait comme d'hab, c'est à dire une anonyme 6ème ou 7ème place, là on aurait pu dire que Bradl a franchi un palier. Or ce n'est pas le cas...
On a nettement vu que les Honda étaient supérieurs aux Yam...
Donc pour Bradl, c'est plus qu'à confirmer...

Citation:
Pourquoi trouves-tu qu'ils sont fades ?? Perso, je suis d'accord que Marquez fait un peu le fou-fou, qu'il tente des choses, mais verra bien lorsqu'il sera cassé de partout car bcp de chutes et bcp d'opérations (ce que je ne suis souhaite pas !!!!)... Mais par exemple, entre un Crutchlow et un Lorenzo/Pedrosa ?! Je ne vois pas vraiment la différence,... en course !

En ce qui concerne leur tactique de course, Lorenzo a quand même aussi fait le spectacle par le passé, quant à Pedrosa, il me semble qu'il a bien évoluer depuis quelques temps... Quant au caractère, là... chacun apprécie ce qu'il veut... moi perso, un mec qui fait des grimaces à la camera, ca ne m'intéresse pas... et je ne pense pas qu'il y ait tant d'hypocrisie derrière mais je peux me tromper...
Ecoute Indo, perso, j'adore vraiment Pedrosa. J'aimerai de tout coeur qu'il doit au moins UNE fois champion du monde car n'en déplaisent à ses détracteurs, IL LE MERITE !
Mais on ne va pas se mentir, en tant que personnalité, il y a des pilotes beaucoup plus charismatique que Pedrosa !

Quand à Lorenzo, même si aujourd'hui il s'affiche comme le pilote le plus complet et le plus régulier de ces 3 dernières années, l'homme lui, j'ai jamais vraiment apprécié l'homme et même s'il est vrai qu'il s'est assagit et qu'il paraît plus mature; (tiens petite parenthèse, pourquoi quand on parle de Lorenzo on dit tout le temps qu'il est devenur plus "mature" ? Le mot mature revient souvent quand on parle de ce pilote là, ce n'est pas par hasard hein...bref..), mais je disais donc, même s'il paraît plus mature et plus sympa, ça sent le "faux".
Désolé, c'est mon impression, mon ressenti personnel...

Quand au "spectacle" comme tu dis Indo, à part l'année dernière dans la 2ème formidable partie de saison, on ne peut pas dire que c'est eux qui ont souvent fait le spectacle ces 5/6 dernières années.
Et si spectacle et course à rebondissement il y avait, et ben si tu regardes bien, c'est aussi parce qu'il y avait souvent Rossi dans le coup...

Et lui le p'tit Marquez il souffle un vent de fraîcheur indéniable ! Et ça fait du bien !
En plus, j'ai l'impression qu'il a la côte auprès de tout le monde ! Du moins je n'ai pas encore vu ou lu des personnes qui le détestait...

Citation:
+1, enfin, c'est mon côté fan qui ressort... j'y crois en Dani, comme toujours, mais encore plus cette année avec ce début de saison. Reste à se remettre au mieux de cette blessure et à faire une fin de saison 2012 BIS
Non non c'est sûr, il ne faut pas l'enterrer... En plus là on arrive sur des circuits ou Pedrosa les a tous gagné l'année dernière, SAUF Misano et PI, mais c'est parce qu'il a chuté...
Donc méfiance à Pedrosa...
Pareil pour les rookies dont Marquez fait partie, en général en 2ème partie de saison ils ont un peu plus de mal... Je dis bien en général... Bien que Marquez c'est tout sauf "banal"...

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Bon allez, j'arrête, juste un dernier petit mot pour dire que je suis content pour Hayden. Il termine devant Dovi, et se casse de cette galère
Juste ! J'ai complètement oublié de le mentionner ça, mais moi aussi ça m'a fait GRAAAAVE plaisir que Hayden passe devant !
Le pilote le plus coooooooool du paddock....

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
super post Enigma !
c'est clair, argumenté et facile à lire.
Merci Desmolo, c'est super sympa. J'apprécie vraiment. Merci...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'aime bien vos commentaires argumentés.
On peut être d'accord ou pas, il faut bien reconnaitre que c'est clair précis, propre, courtois !!
Tu veux dire que même si l'on est pas tous d'accord, on essaye d'argumenter et de s'expliquer en faisant chacun des post de plus de 1 ligne ?
Et ce sans essayer de provoquer ni de pièger son interlocuteur ?

C'est ça Pasky ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 23/07/2013, 12h33

Le gros problème de Lorenzo c'est sa tête. Il a une tête de "con" ou de mec pas sympa. C'est méchant et idiot ce que je dis mais c'est comme quand tu vois quelqu'un dans la rue. Même si tu ne le connais pas, tu te dis qu'il n'a pas l'air sympa. Alors que Marquez, depuis qu'il est en GP, il a une tête de petit garçon mignon tout gentil, celui qui à l'air bien sympa, style jeune premier.
Alors qu'au final c'est peut être lui le con et Lorenzo le mec sympa.

C'est un peu comme Hayden: il a une bonne tête, le mec à qui tu as envie de parler.

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] - 23/07/2013, 12h39

Pour Lorenzo, ceux qui le côtoient disent qu'il est très sympa. C'est Jacky H qui m'avait dit ça alors que je critiquais vivement son comportement. Donc, je dirais comme Danlos qu'il ne faut pas se fier à la tronche.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages