Je pense que chacun apprécie les courses à sa manière. Moi je comprends autant Pasky qu'Enigma et, en ce qui me concerne, ma préférence va aux courses à suspense et donc moins à des courses comme Motegi.
Je trouve que Lorenzo est tout simplement incroyable et que sa performance à Motegi est énorme. Le mec roule fort en début de course et voit que Marquez ne lache pas. Du coup, sur la fin il augmente encore sérieusement la cadence et fait craquer Marquez qui préfère assurer que de se mettre au tas. Il a roulé comme une brute et a fait ce qu'il voulait, comme il le voulait et quand il le voulait. En un mot : terrible !
Toutefois, j'avoue que je vibre plus devant une course comme Assen 2007 où Rossi part 11ème, remonte tout le monde, finit par arriver derrière Stoner (qui mène le championnat et qui sera d'ailleurs champion du monde cette année-là) et qui finalement le passe et remporte la course avec 3-4 secondes d'avance que devant une course comme Motegi 2013.
Maintenant, je comprends les deux points de vue et je suis bien d'accord que Motegi 2013 est également spectaculaire mais, personnellement, je préfère quand il y a plus de suspense.
Si on devait comparer ça au foot, il y en a qui préfère voir leur équipe gagner 5-0 (tout en maîtrise comme Lorenzo et sans grand suspense) et d'autres qui préfèrent un match plein de suspense où leur équipe est menée 2-0 et qui finit par gagner 2-4 (comme Rossi et Marquez qui peuvent faire des qualif et/ou des débuts de course pourris et puis revenir devant et s'imposer).
Chacun son truc