Citation:
Envoyé par Pasky
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013 
|
Faut quand meme comparer ce qui est comparable...dans les annees que tu cites les Ducati n etaitent pas la que pour prendre des vents par des CRT

Suzuki, voir Kawa était aussi la. Gresini avait 2 honda compe client...bref on ne peut comparer en terme de points, mais en terme de perf par rapport aux forces et materiel en présence. A l epoque c etait 8 a 10 vraies motos d usines...etre dans les 10 etait deja une performance, et RDP a fait mieux que ca parfois....surtout sur un tour chrono, c est vrai

Aujourd hui c est les 3 devants, et ensuite baston entre Rossi, Bautista, Bradle, Crutchlow...ensuite 2 paquets avec les ducati, ART, et maintenant Kawa. Bref c est pas une perf exceptionnelle de faire entre 5 ou 8 a chaque course avec la Honda client, sorry !
Attention , je ne voudrais pas passer pour un défenseur inconditionnel de Rdp, qui a fait des choix, des courses pourries ( surtout les départs), bref si c etait un extra terrestre ca se saurait. Mon propos est juste de dire que nous ne sommes pas une nation de manche en terme de pilotage et pourtant des nations ou des investisseurs sont surexposes et surreprésentés par rapport au seul talent de leur pilote.